Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JCM 900 4502 "J'ai Testé"

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
Buckaroo Banzai a écrit :
Citation:
"J'adore mon JCM800 car le son me rappel toutes mes references musicales des 80's,
c'est donc pour moi un son famillier et plaisant qui me procure une sensation de bonheur quand je joue
par contre, je n'arrive pas à trouver de qualités au Recto car le son m'est tres desagreable, je n'accroche
pas, ça n'evoque rien pour moi et je n'ai aucun plaisir à l'ecoute de ce son.."

C'est quand meme mieux que :
"c'est de la daube, ça pue, point barre, c'est comme ça"


Peut etre..mais c'est moins drole..
Et puis les gouts de chiottes ça existe ! 'faut arréter avec les peseudos concepts à deux balles du genre "on dit pas c'est nul, on dit je n'aime pas.."

La Star Ac..c'est nul..je crois que sur ce forum on est tous à peu près d'accord..ben pourtant il y en a des millions qui adorent !! ..

Pourtant j'arrive pas à dire simplement "J'aime pas la Star Ac.."..c'est plus fort que moi, 'faut que je rajoute un insulte derrière..


Dans un post 'que pensez vous du JCM900", tu peux mettre "c'est de la merde putain!"

Dans un post : "achat JCM900, vos avis?", il faudra argumenter et pas simplement mettre un avis direct et sans utilité..
Je pense que c'était là le sens du message.


Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer un 900DR. je préfere quand même le son de mon 2555 mais franchement, j'ai entendu bien pire. Vu le prix ou on peut toucher des JCM 900, ça reste un très bon ampli a mon gout.
Zoto
  • #31
  • Publié par
    Zoto
    le 08 Mar 05, 14:34
salut
Moi j'ai deja joué et repeter avec , je trouve que ça sonne bien
Par contre une telecaster la dedans ça claque un peu trop
Bref, j'aime bien cette ampli.
et puis tant mieux que tous le monde pense que cette ampli est mauvais, ça le feras moins cher en occasion
a+
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    fxk
    le 08 Mar 05, 15:11
Merci pour vos posts (c'est cool)
Après c'est une question de gout ! chacun à ses opinions et c'est très bien.
C'est vrai beaucoup de forumeur donnent leur avis sans même avoir essayé ! et ça sa craint !
Chacun à une oreille différente, selon le style de music, expérience...
Moi ça me fait marrais quand je vois de des gas comparer des amplis !
de marque différente ! ça rime à rien...on ne peut comparé un recto Mesa à un Fender Twin ou Marshall à un Vox...c'est une connerie !
la premiere fois que j'ai essayé un JCM900 je n'aimais pas trop ...
et pourtant quand je l'ai testé je suis resté bête ...(mais ça reste mon avis)
Moralité : au lieu de demandé sur le forum si telle ou telle ampli est bien, allé le testé ! ce n'ai pas les gas du forum qui vont venir jouer sur votre ampli, c'est vous....
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    ryu
    le 08 Mar 05, 16:19
fxk a écrit :
ca me fait marrais quand je vois de des gas comparer des amplis !
de marque différente ! ça rime à rien...on ne peut comparé un recto Mesa à un Fender Twin ou Marshall à un Vox...c'est une connerie !


la c'est quand même l'extrême on peut comparer le recifier au bogner uberschall ou le legacy au knucklehead (ce ne sont que des exemples pas forcément les meilleurs) en restant crédible du moment qu'ils officient dans le même style musical
anthony81
manulonch a écrit :
Maxcreed a écrit :
Hier j'ai testé un B-52 et ben je peux vous dire que ça vaut pas un JCM900 !



Tiens Max, toi qui a essayé mon 900, tu en penses quoi par rapport a la bête stock ?


Manu, t'as des samples de ton 900 tunné?
sérieusement j'aimerais bien entendre ce que ca donne
anthony81
ok
question conne, alors, qu'est ce que ces modif' ont apporter a ton son?
tout cela sans dénaturer le grain du 900?
Doc Loco
manulonch a écrit :
Non, je ne fais jamais de sample de rien du tout car c'est terriblement trompeur.


Tiens, ça fait plaisir de voir quelqu'un de mon avis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MizMuz
Tu as là la raison pour laquelle beaucoup d'utilisateurs de G.com n'aiment pas cet ampli. Dès que l'on s'éloigne un peu des standards à la mode (Engl, Diezel, Mesa Boogie), c'est de la merde. C'est peut-être excessif de dire cela mais cela reflête bien la vérité du forum pour certains (beaucoup...)

Ensuite il y a un symptome assez énervant ici. Il suffit d'affirmer quelque chose avec assez de conviction pour que cela devienne une réalité. Combien de têtes Marshall, de strat mexicaines, de les paul studio, ... se sont vues rabaissées alors que leur qualité est indéniable. La plupart des personnes qui critiquent n'ont JAMAIS touché le matériel qu'ils dénigrent. Heureusement qu'il y a des forumeurs qui ont l'attitude inverse, une curiosité et qui permettent de réorienter le débat de manière intelligente (donc merci à toi pour ce post).

+ 1 !!!! domi
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
wolfen91
Bâ les amplis Marshall, c'est du genre : Ceux qui aiment, aimeront, et ceux qui n'aiment pas n'aimeront pô !! Ceci dit, c'est valable pour d'autres aussi !!!

Perso je n'ai jamais aimé les Marshall, alors..... !!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    gma
    le 30 Mar 05, 09:45
wolfen91 a écrit :
Bâ les amplis Marshall, c'est du genre : Ceux qui aiment, aimeront, et ceux qui n'aiment pas n'aimeront pô !! Ceci dit, c'est valable pour d'autres aussi !!!

Perso je n'ai jamais aimé les Marshall, alors..... !!!


+1 mais moi j'adore ça.
Même le 900 je trouve les sons crunchs et saturé sans abus de gain absolument prodigieux. Riches, savoureux etc...Surtout une bonne tête 900 dans un 412 TV....Le pied. Je préfère d'auters trucs mais c'est vraiment dément pour moi!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Fend
    le 30 Mar 05, 13:39
Je n'ai pas eu le courage de tout lire. Mais je peux confirmer que Korn on joué sur JCM-900 au début.

Et je peux aussi ajouter que Mathieux Chédid aka -M- joue là dessus.

Et leurs sons sont quand même excellents !!

Ton topic arrive à point, depuis le temps qu'on entend que du négatif a son sujet !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...