Marshall JCM 900 4502 "J'ai Testé"

Forum Marshall
Forums
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fxk
    le 07 Mar 05, 17:26
Salut,
Après avoir lu beaucoup de posts sur le JCM 900...
J'ai pu contater que presque personnes n'aimais cette ampli !
Donc j'ai voulu me faire mon propre avis
Bin écouté moi j'aime bien cette ampli !
C'est vrai il a beaucoup de défaut mais de la à dire que c'est de la merde ! faut pas pousser !
J'ai testé ça, cette après-midi avec une Gibson SG. Cette ampli n'est pas fait pour le Metal ! il n'y a pas de grosse bass, ni de grosse dynamique mais ce marshall sais se faire entendre...le son clair est assez rond, incisif, beaucoup d'aigu et de medium...tout passe bien de la ballade "Guns N' Roses" à une rythmique funky...mais là ou ça deviens interéssant c'est quand on pousse le gain pour avoir ce petit crunch hum ! la c'est du tous bon ça rajoute de la chaleur et les plans de blues parte tous seul... pour moi le son crunch est très bon
Pour le son saturé : il ne faut pas s'attendre à avoir une grosse disto à la metallica lol mais plutot à la AC/DC, Datsuns ou Led Zep....c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de bass mais je pense que dans le mix d'un groupe ça passe tout seul le son est bien gras, pas hyper saturé. Les mediums et les aigus sont au rendez-vous. Ca le fait pour du vrai rock
Je ne dis pas que c'est le meilleur ampli, c'est sur qu'un JCM 800 ou autres sonnera mieux mais tous les Marshall sonnent differament ! prennais deux ampli identique chez Marshall, ils ne sonnent pas pareille; Suivant l'année de fabrication, si il a ete entretenu ...
Voila je voulais juste dire au gens qui n'aime pas cette ampli que c'est pas de la merde ! et qu'il ne faut pas avoir honte d'avoir un JCM 900 !
Deville_Stevens
C'est tres bien un JCM900 ! Faut pas pousser ...
Y a ici des gens soit tres difficiles, soit qui repetent ce qu'ils entendent
(je penche surtout pour la 2

Bref, en studio, la plupart du temps je branche ma LP dans la tete JCM900 qu'on trouve dans tout les studio
et roulez... ça sonne pour peu qu'on sache jouer "à l'ancienne" c'est à dire en travaillant le son aux
doigts et à la guitare plutot qu'en cherchant les patches ou les 4 canaux midi avec cafetiere integrée
TracticaX
Citation:
ou les 4 canaux midi avec cafetiere integrée


excellent
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fxk
    le 07 Mar 05, 18:42
Deville_Stevens a écrit :
C'est tres bien un JCM900 ! Faut pas pousser ...
Y a ici des gens soit tres difficiles, soit qui repetent ce qu'ils entendent
(je penche surtout pour la 2

Bref, en studio, la plupart du temps je branche ma LP dans la tete JCM900 qu'on trouve dans tout les studio
et roulez... ça sonne pour peu qu'on sache jouer "à l'ancienne" c'est à dire en travaillant le son aux
doigts et à la guitare plutot qu'en cherchant les patches ou les 4 canaux midi avec cafetiere integrée



Merci pour ton commentaire !
edonis60
j'avais joué dessus avec une strat plus deluxe et franchement ca me paraissais pas si pourri que ce que j'en lis je m'étais bien amusé cette journée là

perso je ne cracherais pas dessus
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Arnu
  • #6
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Mar 05, 19:44
fxk a écrit :
Salut,
Après avoir lu beaucoup de posts sur le JCM 900...
J'ai pu contater que presque personnes n'aimais cette ampli !
Donc j'ai voulu me faire mon propre avis
Bin écouté moi j'aime bien cette ampli !
C'est vrai il a beaucoup de défaut mais de la à dire que c'est de la merde ! faut pas pousser !
J'ai testé ça, cette après-midi avec une Gibson SG. Cette ampli n'est pas fait pour le Metal ! il n'y a pas de grosse bass, ni de grosse dynamique mais ce marshall sais se faire entendre...le son clair est assez rond, incisif, beaucoup d'aigu et de medium...tout passe bien de la ballade "Guns N' Roses" à une rythmique funky...mais là ou ça deviens interéssant c'est quand on pousse le gain pour avoir ce petit crunch hum ! la c'est du tous bon ça rajoute de la chaleur et les plans de blues parte tous seul... pour moi le son crunch est très bon
Pour le son saturé : il ne faut pas s'attendre à avoir une grosse disto à la metallica lol mais plutot à la AC/DC, Datsuns ou Led Zep....c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de bass mais je pense que dans le mix d'un groupe ça passe tout seul le son est bien gras, pas hyper saturé. Les mediums et les aigus sont au rendez-vous. Ca le fait pour du vrai rock
Je ne dis pas que c'est le meilleur ampli, c'est sur qu'un JCM 800 ou autres sonnera mieux mais tous les Marshall sonnent differament ! prennais deux ampli identique chez Marshall, ils ne sonnent pas pareille; Suivant l'année de fabrication, si il a ete entretenu ...
Voila je voulais juste dire au gens qui n'aime pas cette ampli que c'est pas de la merde ! et qu'il ne faut pas avoir honte d'avoir un JCM 900 !


Zakk Wylde joue quand meme sur JCM900... et on peut pas dire qu'il a un son de tapette
DOCTOR D
J'ai beaucoup aime mon JCM 900 Dual Reverb et mon pote qui me l'a rachete l'aime egalement beaucoup

Le son clair etait plus qu'exploitable et le son sature super en solo, un chouilla manque de rondeur pour les rythmiques, a mon gout...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ryu
    le 07 Mar 05, 20:05
zakk wylde joue sur un jcm800 signature si je ne m'abuse...
darrell
J'allais le dire...
RIP Dimebag Darrell...
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fxk
    le 07 Mar 05, 20:48
ryu a écrit :
zakk wylde joue sur un jcm800 signature si je ne m'abuse...


CORRECTE !

Moi j'dis : Dave Navarro joue sur JCM900 et il a un "SON"
le premier album de korn a parait-il été enregistré sur un jcm 900... le gratteux de rage jouait pas sur ça aussi?
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fxk
    le 07 Mar 05, 21:06
manipulation a écrit :
le premier album de korn a parait-il été enregistré sur un jcm 900... le gratteux de rage jouait pas sur ça aussi?


Pour korn je ne sais pas ....mais pour Rage, il joue sur une tête Marshall JCM 800 (2 canaux) + 4x12 peavey...
clodo666
C'est claire que le jcm 900 est une bonne tête, beaucoup de personne lui casse du sucre sur le dos, mais quand j'ai vendu le mien j'étais trés surpris de voir le nombre de personne qui se sont proposé de me l'acheter pour une "soi-disant grosse merde"!
DOCTOR D
clodo666 a écrit :
C'est claire que le jcm 900 est une bonne tête, beaucoup de personne lui casse du sucre sur le dos, mais quand j'ai vendu le mien j'étais trés surpris de voir le nombre de personne qui se sont proposé de me l'acheter pour une "soi-disant grosse merde"!


idem vendue en moins d'une heure
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fxk
    le 07 Mar 05, 22:43
DOCTOR D a écrit :
clodo666 a écrit :
C'est claire que le jcm 900 est une bonne tête, beaucoup de personne lui casse du sucre sur le dos, mais quand j'ai vendu le mien j'étais trés surpris de voir le nombre de personne qui se sont proposé de me l'acheter pour une "soi-disant grosse merde"!


idem vendue en moins d'une heure


Vendu en moins d'heure comme c'est bizarre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...