Marshall JCM 900 4502 "J'ai Testé"

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Wart
j'ai un JCM900 SLX 2100 avec un 1960 A, et franchement pour quelqu'un qui a joué 2 ans sur un peavey VK 112 + baffle VK 412, c'est le bonheur, j'ai testé pas mal d'amplis à lampes et je le prefere à l'AC30 ( grand fou !) et au Dual Recto de mesa.


est ce que quelqun à des suggestions pour le retubage d'un JCM900 SLX 2100 ?
Eddie Van Halen powa!
juanito007
Joe Wart a écrit :
j'ai un JCM900 SLX 2100 avec un 1960 A, et franchement pour quelqu'un qui a joué 2 ans sur un peavey VK 112 + baffle VK 412, c'est le bonheur, j'ai testé pas mal d'amplis à lampes et je le prefere à l'AC30 ( grand fou !) et au Dual Recto de mesa.


est ce que quelqun à des suggestions pour le retubage d'un JCM900 SLX 2100 ?

el34 EH /E34ls JJ et jj ecc83s
Dazed And Confused
Bërserkîer a écrit :
Zakk Wild n'a jamais joué sur des 900, il est fanatique des 800 et d'ailleurs Marshall lui ont fait un modéle signature arborant le logo BLS (Black Label Society) qui coute assez chér.

http://www.blamepro.com/mar/2203ZW.htm

Avec un JCM 900, c'est impossible d'avoir son son à zakky car ces deux amplis n'ont pas vraiment le même grain.

Bref, tout ça pour dire que Morbid Angel joue sur JCM 900 et une montagne de rack(en sachant que tout l'ampli a été revu et corrigé par des techniciens pour être plus fiable et de meilleur qualité sonore CAD moins baveux, plus hargneux et sauvage) et leurs son est énormes en live.

Malheureusement, beaucoup de gens se permettent de descendre en fléches cette ampli ainsi que pleins d'autres alors qu'ils ne l'ont vu que sur des pages de mags ou d'internet.

Perso, j'ai joué dessus à pas mal de reprise, j'ai gardé une bonne impression sans plus car ce n'est pas ce que je recherche au niveau sonorité mais quand je vois Onziéme diése dire ça :
Citation:

j'avais même songé à me trouver un 900 doccas pour remplacer mon PA... qui est un VHT 2502 !!!


Je pense que je vais aller voir mon pote pour essayer mon rack dessus car ça pourrait être intéressant


Trey Azagthoth ne joue pas sur un jcm 900 modifié, je lui ai demandé par email. Il me l'a certifié.
Il joue sur le canal clair avec une proco rat en rack(vieux modèle) et un équaliseur rane 31 bandes rien de vraiment spécial.
Dazed And Confused
analgrinder333 a écrit :
En fait le pblme du JCM900 (dr, le slx je l'ai essayé mais ne le possedant pas...no comment) est que "sec" cela peut en rebuté certains...
Pour ma part, apres un passage en el34 HH (5881= beurk sur cet ampli), et en v1 une 12ax7 JJ/ v2 12ax7 HH plus un eq au fesse on arrive à des trucs sympa...


comme tout les marshall sans effet sans pédale sa sonne secos
Grouic
Tu rigoles ? Le JVM par exemple sonne très bien sans pédale et sans reverb. C'est assez gras et moelleux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kalonek
juanito007 a écrit :
Joe Wart a écrit :
j'ai un JCM900 SLX 2100 avec un 1960 A, et franchement pour quelqu'un qui a joué 2 ans sur un peavey VK 112 + baffle VK 412, c'est le bonheur, j'ai testé pas mal d'amplis à lampes et je le prefere à l'AC30 ( grand fou !) et au Dual Recto de mesa.


est ce que quelqun à des suggestions pour le retubage d'un JCM900 SLX 2100 ?

el34 EH /E34ls JJ et jj ecc83s


Yep, j'ai des EL34L JJ en puissance sur le mien et j'ai mis une JJ ECC83S en V2, et je pense en mettre une aussi en V1 (une Dario Miniwatt NOS pour l'instant), elles sont magiques dans cet ampli, son bien défini avec des basses bien tendues et pleines.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Maxcreed
Grouic a écrit :
Tu rigoles ? Le JVM par exemple sonne très bien sans pédale et sans reverb. C'est assez gras et moelleux.


Oui mais le JVM c'est encore super récent !

Mais hormis le JVM, c'est sûr que les Marshall joués dry, peuvent paraître un peu secos !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
analgrinder333
LesPopaul a écrit :
Erreur de frappe: el34 et 12ax7 en EH (+ 1 JJ en v1)

C'est qui la JJ ?

J'ai lu qu'un mec proposait une 12AT7 en V1, disant que cela donnerait des son clairs plus clairs ?

kek un a essayé ça ?

Les lampes EH ont quoi de mieux que les autres, Sovtek ou GT ?


La JJ est une 12ax7 en v1 (pour le clair), qui crunch assez vite...
analgrinder333
Love Of Lava a écrit :
Bërserkîer a écrit :
Zakk Wild n'a jamais joué sur des 900, il est fanatique des 800 et d'ailleurs Marshall lui ont fait un modéle signature arborant le logo BLS (Black Label Society) qui coute assez chér.

http://www.blamepro.com/mar/2203ZW.htm

Avec un JCM 900, c'est impossible d'avoir son son à zakky car ces deux amplis n'ont pas vraiment le même grain.

Bref, tout ça pour dire que Morbid Angel joue sur JCM 900 et une montagne de rack(en sachant que tout l'ampli a été revu et corrigé par des techniciens pour être plus fiable et de meilleur qualité sonore CAD moins baveux, plus hargneux et sauvage) et leurs son est énormes en live.

Malheureusement, beaucoup de gens se permettent de descendre en fléches cette ampli ainsi que pleins d'autres alors qu'ils ne l'ont vu que sur des pages de mags ou d'internet.

Perso, j'ai joué dessus à pas mal de reprise, j'ai gardé une bonne impression sans plus car ce n'est pas ce que je recherche au niveau sonorité mais quand je vois Onziéme diése dire ça :
Citation:

j'avais même songé à me trouver un 900 doccas pour remplacer mon PA... qui est un VHT 2502 !!!


Je pense que je vais aller voir mon pote pour essayer mon rack dessus car ça pourrait être intéressant


Trey Azagthoth ne joue pas sur un jcm 900 modifié, je lui ai demandé par email. Il me l'a certifié.
Il joue sur le canal clair avec une proco rat en rack(vieux modèle) et un équaliseur rane 31 bandes rien de vraiment spécial.


Le seul truc de special ds son set est l'eventide!!!!
Je peux meme ajouter qu'il a ds c 2 tetes JCM900 3ecc83 d'origine plus les 5581 d'origine aussi (il penssait passez en el34 mais pas de news à ce niveau la...)
Dazed And Confused
Grouic a écrit :
Tu rigoles ? Le JVM par exemple sonne très bien sans pédale et sans reverb. C'est assez gras et moelleux.


Le JVM j'en sais rien.
Moi je parle de vieux marshall
Maxcreed
De toute façon, le JVM est à ranger dans une case à part chez Marshall !

Je le vois perso, comme un nouveau départ de la marque (qui n'est pas mal du tout d'ailleurs) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Traps
  • #86
  • Publié par
    Traps
    le 01 Dec 07, 08:52
J'ai pas tout lu ce topic, mais bon, pour commencer avec le 900, Il est vraiment normal que le 900 est assez mal aimé de bcp de d'utilisateur, qui voit en ce JCM, le meme type de son que le JCM 800 parce que c'est un JCM...

Dans ce cas là, pourquoi ces personnes là ne joue pas sur un JCM 800 au lieu de prendre un 900.

C'est comme si on acheter une Peugeot 206 alors qu'on aime les Clio...Faut pas s'attendre à avoir les caracteristiques d'une Clio dans une 206 apres..

Pour cette ampli, c'est pareil. Le 900 est plus fait pour les personnes que trouve le 800 trop simple(Pas de reverb, pas de boucle, pas de canal secondaire....) . C'est un ampli different, mais pas merdique. Malheuresement beaucoup de gens confondent.
J'ai un ami (Welcometohell3 qui possede un 900 DR je trouve cet ampli vraiment bon, même si il a pas grand chose du 800.

Bref, le 800 et le 900 sont deux entités differentes.

Ensuite pour parler du JVM, J'etais tres septique sur le truc et assez moqueur. Comprenez, J'ai un JMP 2203, et dire qu'un gars avec un ampli dernier cri aura le meme son que mon bébé de 77', ca fait rire. En fait pas du tout. Le JVM, pour avoir vu des gars l'essayé en magasin, est vraiment pas mal du tout et le rendu sonore enterre les JCM 2000. Le JVM à du caractere et une personne qui sait bien l'exploiter peut se faire enormement plaisir dessus.
Invité
Bonjour,

Qui saurait me dire ce que je peux faire de mieux comme mods avec cet apmli ?
J'ai lu dans Harmony Central ces deux modifs :

- Celestion V30
- Lampes de préamp,

- Quel est votre avis sur le fait de fermer le combo sur la partie arrière ?
( je rechercherais plus de basses )

Enfin, JJ ça veut dire quoi ?

Did
NINE SQUEAL
Alors le V30 est un excellent HP, mais il y en a d'autres, après c'est selon les goûts !!

Et JJ c'est une marque de lampes
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Invité
tu as une idée de l'aooprt d'un V30 en remplacement d'un G12/75 (enfin je ne sais plus tu sais celui qui est en standard ).

J'ai le baffle 2X12 Marshall 1922.

Tu changerais les HP :
- Du combo
- Du baffle,
- Des deux ?

As tu une idée de ca que ça peut apporter ?

Mon son est plutot gros cruch gras avec recherche de belles basses...

Gratte : Les Paul, mais aussi Télé et Strat
NINE SQUEAL
Hé j'avais pas vu que tu étais dans le 18ème aussi !!
Bref, je crois (mais je n'ai jamais essayé) que le mix G12T-75 et V30 est pas mal.
Dans mon combo 2x12 j'ai failli le faire mais je le revends.
Donc tu peux toujours essayer.
Tu as un combo 2x12 + un baffle 2x12 ?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...