Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall MG 100 DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brian Baker
m'enfin dire que c'est le son marshall c'est aussi un peu gros...

j'en ai joué plusieurs des marshall (JCM 800, 900, 2000, valvestate...) et le MG me rappel plus un ibanez toneblaster c'est à dire un truc qui produit une bouillie de nid d'abeille qui ne s'intègre pas du tout dans le mix en groupe.

mais je répète que pour jouer tout seul ça peut le faire
VandeCasteele
Brian Baker a écrit :
m'enfin dire que c'est le son marshall c'est aussi un peu gros...

j'en ai joué plusieurs des marshall (JCM 800, 900, 2000, valvestate...) et le MG me rappel plus un ibanez toneblaster c'est à dire un truc qui produit une bouillie de nid d'abeille qui ne s'intègre pas du tout dans le mix en groupe.

mais je répète que pour jouer tout seul ça peut le faire


excuse moi, il faut interpréter, ça donne pas le son grandiose Marshall, car je suis un fan des Têtes lampes de cette marque, mais ça en donne un avant goût ! Il y a une parenté indéniable. J'ai pas eu envie de prendre un petit lampes qui certes à de la patate, mais me cause pas.

Et je suis tout à fait d'accord, c'est pour jouer tout seul, dès lors que l'on veut jouer en groupes, il faut du "lampes" pour que ça envoie.
Grouic
Il y a aussi des amplis à transistors qui sonnent en groupe, mais pas celui-ci.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VandeCasteele
Grouic a écrit :
Il y a aussi des amplis à transistors qui sonnent en groupe, mais pas celui-ci.


Quels sont les amplis transistors qui sonnent en groupe, lesquels tu pourrais recommander ?
(je pose cette question parce que ça m'intéresse vraiment, pas pour enquiquiner)
Bonne soirée.
Grouic
J'ai eu un Fender Cyber Deluxe, ça sonnait pas mal, à condition de ne pas abuser des effets. Les Randall dans un autre style sont pas mal non plus. Ca dépend aussi du groupe. Si tu es seul guitariste, pas mal d'amplis passent. Si tu es face à un guitariste avec un tout lampes, c'est déjà plus délicat, car les fréquences se mélangent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
milamber008
Grouic a écrit :
Il y a aussi des amplis à transistors qui sonnent en groupe, mais pas celui-ci.


+1
C'est pas le pire que j'ai pu entendre (le toneblaster le surpasse) mais il faut avouer que à haut volume, il vibre, et sonne plus mal qu'à volume réduit.
Après la polémique due au MG100, c'est surtout car c'est un marshall. On parle pas autant des behringers ou stagg, qui jouent dans la même catégorie.
M'enfin j'en ferais pas la pub. Si il est autant vendu c'est à cause de son omniprésence dans les magasins de musique (parfois par obligation pour les mags d'ailleurs).
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
VandeCasteele
Je trouve intéressant ces pistes pour du transistor, je joue seul ou en comité restreint. Le Parc des Princes ou les zéniths, ce sera pour une autre vie, là je me chauffe !
sunglasses
Grouic a écrit :
J'ai eu un Fender Cyber Deluxe, ça sonnait pas mal, à condition de ne pas abuser des effets. Les Randall dans un autre style sont pas mal non plus. Ca dépend aussi du groupe. Si tu es seul guitariste, pas mal d'amplis passent. Si tu es face à un guitariste avec un tout lampes, c'est déjà plus délicat, car les fréquences se mélangent.


Le Roland Jazz Chorus est sympa également, le son clair m'avait vraiment plu. Il est assez puissant et relativement chaud pour un transo (en tout cas c'est INCOMPARABLE aux MG).
sunglasses
VandeCasteele a écrit :
sunglasses a écrit :
PS = tu as des actions chez Marshall??!


Tu vois Sunglasses, ton intervention ou tu écris MG = CACA est l'évidente démonstration de ce que je crains sur un forum.

T'as complètement le droit de ne pas aimer le MG, mais de là à écrire une phrase si con et me demander si j'ai des actions chez Marshall me laisse totalement perplexe sur ton appréciation et la pertinence de tes propos.

J'écris simplement que le MG 100 nous a très favorablement surpris, c'est tout, ça va à l'encontre de lieux communs, c'est justement la raison pour laquelle je l'écris. Si tous les avis étaient unanimes pour cet ampli, je ne verrai pas l'intérêt de l'exprimer. La au contraire, je trouve que c'est un ampli à essayer, qui apporte le son Marshall pour moins de 400 euros, c'est tout, il ne faut pas que ça énerve, ce n'est pas l'intention.

Salut et bonne soirée


J'ai le droit de ne pas aimer le MG, exact, alors c'est pour cela que je le dis pour éviter à des gratteux de se faire avoir par un truc estampillé "Marshall" mais qui ne sonne pas "Marshall" pour un sou. Je conçois que ces amplis soient suffisants pour jouer chez soi & bosser ses gammes, mais PAS EN GROUPE, ils manquent cruellement de présence, de mids, de chaleur, de définition.

Si Marshall pouvait comprendre que cette série n'est pas digne de la marque... et qu'elle nuit chaque jour à leur image... Qu'ils nous fassent du BON transo, là je m'inclinerai.
Goujon
alors plusieurs points selon moi:

-la serie mg n'est pas une "bouse immonde" jai plusieurs pote qu'ont un mg50dfx et bah oui il sonne pas mal mais le rapport qualité prix est franchement pas top.
j'ai acheté un marshall jcm 600 en tres bon etat retubé en magasin pour 450€ et ca a rien a voir quand meme et il sonne tres bien a bas volume aussi et pourtant c'est du tout lampe (mais avec un bon master)
on a comparé avec pas mal de pote et y'a de la difference.

donc pour moi le probleme de cet ampli c'est le rapport qualité prix qui est a ch*er[/b]
Washburn, Marshall & Ovation User
VandeCasteele
Sunglasses,
Je lis bien ce que tu me dis. Perso, je trouve pas que c'est le super ampli "transistor" qui enterre tout, pourrait mieux faire, je regrette pour différentes raisons un certain "abandon" du développement du bon transistor. Je trouvais certains avantages aux "transistors", poids, maintenance, avec les technologies actuelles, je trouve que c'est dommage.
Mais j'avais eu beaucoup d'opinions hyper négatives sur ce Marshall, si négatives, peut être ceci expliquant cela, que je le trouve pas aussi mal que ça.
Ce n'est pas pour contrarié, mais à bas volume, je trouve qu'il sonne "marshall", pas comme un super à lampes, mais je retrouve le timbre "marshall".
J'insiste, bas volume, car c'est mon utilisation principale, pour le reste, petit comité restreint, on va voir ce que ça va donner, je ne sais pas.
Mais je sais très bien que de toutes façons, il ne va pas le faire comme un bon gros ampli à lampes.
En revanche, j'ai trouvé des entrées de gamme à lampes, vraiment à chier, mauvais son, mal monté, et le pire c'est que j'ai joué un Lampes haut de gamme, eh bien, j'ai pas du tout aimé.
Si je dois prendre un ampli de puissance, ce serait un Marshall, cela dit je n'ai pas d'actions, mais c'est le son que j'aime.
Je te souhaite bonne soirée !
Grouic
Citation:
j'ai joué un Lampes haut de gamme

C'était quoi ? Tu as poussé le volume ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VandeCasteele
Désolé, Sunglasses ou Grouic, je ne donnerai pas de noms. Je vous invite de relire très attentivement ma première contribution qui a initié ce topic.
Salut.
sunglasses
VandeCasteele a écrit :
Désolé, Sunglasses ou Grouic, je ne donnerai pas de noms. Je vous invite de relire très attentivement ma première contribution qui a initié ce topic.
Salut.


Mouais... tout ça ne vient pas conforter tes propos plus haut ("le MG100 sonne mieux que certains full tubes")... Je pense que tu n'as pas dû jouer sur énormément d'amplis full tubes pour sortir un truc pareil...

Car perso je trouve que n'importe quel ampli full tubes, y compris les petits 15W type Laney VC15 ou Vox AC15, sonnent BIEN MIEUX... comme quoi! Mais bon, tous les goûts sont dans la nature!

Bonne zique,

SUN'

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...