Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall MG 100 DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • #75
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Jan 09, 10:46
Oh, tu sais, j'ai un JCM800 et un Hiwatt Custom 100 qui est un des amplis les plus énormes en décibels que j'ai pu essayer et je les joue chez moi régulièrement sans souci avec un super atténuateur, mais il est clair que je préfère les jouer dans une salle sans rien.
Et des amplis lampes qui sonnent bien à bas volume, ça existe après ça dépend ce que tu aimes et que tu recherches, car si tu aimes le crunch d'un Plexi alors que tu es en appart, à moins d'avoir un super atténuateur, c'est sûr que c'est un peu mal barré!

Mais étant aussi raisonnable, j'ai aussi un petit Vox Valvetronix transistor que j'ai payé bien moins cher que ton MG sur lequel je joue tous les jours pour bosser. Et pour rien au monde je m'en séparerai tant je le trouve génial et bourré de qualités pour les sons vintage que j'aime. Il a un son super chaud, les pédales passent super bien, etc... et les simus Marshall ont un grain bien plus Marshall que les transistors Marshall certes la simu JCM800 c'est pas le même panard que quand je joue l'original, mais n'empêche que ça sonne super bien!
enfin, je dis ça, je dis rien

Enfin bon, je continue à penser que pour trouver la série MG sympa, c'est qu'on a pas essayé autre chose dans la même gamme de prix

juste par curiosité: tu joues depuis combien de temps?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
  • #76
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Jan 09, 10:49
Little Paco a écrit :

M'est avis que ce ne sont pas les Wattts qui comptent mais plutot, la taille du HP, les 15W transistors, sonnent souvent comme des bouses parce que le Hp est lamentable (un 8'' de qualité douteuse).
Evidement comme y a pas de 15W avec des 12 pouces on se retrouve fatalement à monter en puissance. Faudra que j'essai mon frontman 25W sur un bon HP12'' un de ces jours je suis sur qu'il y a de quoi etre surpris.


Comme je disais, mon Vox AD30VT, je l'ai acheté pour bosser chez moi. Je le joue donc à volume d'appart, voire très très bas quand c'est tard (vive le petit potard d'atténuation de puissance), je l'ai acheté pour usage domestique vu qu'il est destiné à ça, et vraiment il est top!

A volume poussé, c'est brouillon, normal, il a pas été conçu pour ça, sinon j'aurais pu la version 100 watts. Donc, effectivement...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
VandeCasteele
sunglasses a écrit :
VandeCasteele a écrit :
Bonne journée !


Allez, mettons un terme au débat, chacun a dit ce qu'il en pensait, tu es l'un des rares à apprécier le son du MG, donc profites-en, amuse toi avec, de toute façon l'essentiel vient de notre JEU, de nos DOIGTS et de notre façon de jouer!

Bonne zique, et JOUEZ plutôt que de vous prendre la tête sur un MG qui n'en vaut pas le coup!


Ce n'est pas prise de tête, mais c'est vrai que dans ces discussions, il y a toujours ce côté dualiste, les cons et les intelligents, les bons et les méchants,

Par contre, ce que je viens de lire corrobore ce que j'ai déjà exprimé, c'est l'importance de la taille du HP et de sa qualité, et c'est là précisément que le 100 watts Marshall se démarque totalement de ses petits frères MG.

Ce dont je suis certain, c'est que la majorité des intervenants sur ce topic font l'amalgame entre tous les amplis de la gamme MG, ce qui est une très grave erreur, un MG 100 n'a strictement rien à voir (à entendre) avec un MG 30.

Petite précision tout de même, c'est que l'on est pas si rare à apprécier ce MG,
Par ailleurs, j'ai de quoi faire des comparatifs, je suis très bien fourni en gros ampli, je l'ai déjà écrit.

Pour celui qui veut savoir depuis combien de temps je joue : 10 ans. Ni débutant, ni maître.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le pourquoi, ça emmerde tant de dire qu'un ampli à moins de 400 euros (plutôt 295 euros) peut satisfaire certains guitaristes !

c tout et bonne journée !
Little Paco
Je dois bien reconaitre, qu'entre un MG100 et le vox adv30, pour jouer tout seul, mon choix serait vite fait.
Cependant le ADV30, de mon frangin avait quand même des basses très envahissantes je trouve, on a enlevé la planche à l'arrière pour essayer, moi je le préfère comme ça.

Maintenant pour un débutant pas trop argenté le MG100 offre une possibilité pour jouer en groupe. Mais dans les même prix y a mieux.

Enfin moi je garde mon frontman25R, certes on fait mieux aujourd'hui mais il me rend bien service et j'ai pas envie de reinvestir.

De toute façon les amplis j'ai toujours trouvé ça mystérieux, à la maison je joue avec certains réglages, et en groupe je les changes complètement, j'enlève les basses histoire de pas m'emmeler avec le bassiste, et je monte toujours les médiums pour mieux ressortir sans etre envahissant. Si je gardes ces réglages pour jouer seul ben, je trouves le son mauvais.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
dexter236
VandeCasteele a écrit :
sunglasses a écrit :
VandeCasteele a écrit :
Bonne journée !


Allez, mettons un terme au débat, chacun a dit ce qu'il en pensait, tu es l'un des rares à apprécier le son du MG, donc profites-en, amuse toi avec, de toute façon l'essentiel vient de notre JEU, de nos DOIGTS et de notre façon de jouer!

Bonne zique, et JOUEZ plutôt que de vous prendre la tête sur un MG qui n'en vaut pas le coup!


Ce n'est pas prise de tête, mais c'est vrai que dans ces discussions, il y a toujours ce côté dualiste, les cons et les intelligents, les bons et les méchants,

Par contre, ce que je viens de lire corrobore ce que j'ai déjà exprimé, c'est l'importance de la taille du HP et de sa qualité, et c'est là précisément que le 100 watts Marshall se démarque totalement de ses petits frères MG.

Ce dont je suis certain, c'est que la majorité des intervenants sur ce topic font l'amalgame entre tous les amplis de la gamme MG, ce qui est une très grave erreur, un MG 100 n'a strictement rien à voir (à entendre) avec un MG 30.

Petite précision tout de même, c'est que l'on est pas si rare à apprécier ce MG,
Par ailleurs, j'ai de quoi faire des comparatifs, je suis très bien fourni en gros ampli, je l'ai déjà écrit.

Pour celui qui veut savoir depuis combien de temps je joue : 10 ans. Ni débutant, ni maître.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le pourquoi, ça emmerde tant de dire qu'un ampli à moins de 400 euros (plutôt 295 euros) peut satisfaire certains guitaristes !

c tout et bonne journée !


Pinaiz, mais ça n'emmerde personne de dire qu'un ampli à moins de 400€ sonne et peut satisfaire des guitaristes. (cf. tes paroles)
Ici on parle du MG 100 (pas du 15 ou 30) et un gros paquet de zikos (que l'on soit pro ou non) pensent beaucoup la même chose sur cet ampli, point barre.

Mon expérience sera pas la même que toi car moi j'ai déboursé 550€..L'histoire du HP ok mais bon...voilà. En résumé, et je pense que c'est ça que beaucoup veulent te faire comprendre, c'est que pour ce prix, tu as vachement mieux, et c'est pourquoi on ne dirige souvent pas les gens vers le MG100.

Maintenant, tous les gouts sont dans la nature. S'il convient à des guitariste, pourquoi pas...Perso, je suis pas bloqué dans ma vision, j'ai déjà vu un super concert et le gars jouait sur le MG.

On nous demande "pourquoi tant de haine sur cet ampli", nous on répond et voilà...

Le débat peut durer 1000pages, ça avancera à rien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Shaka
  • #80
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Jan 09, 11:31
Little Paco a écrit :
Je dois bien reconaitre, qu'entre un MG100 et le vox adv30, pour jouer tout seul, mon choix serait vite fait.
Cependant le ADV30, de mon frangin avait quand même des basses très envahissantes je trouve, on a enlevé la planche à l'arrière pour essayer, moi je le préfère comme ça.


C'est vrai qu'il est excessivement chargé en basses, c'est surprenant, d'ailleurs
mais bon, suffit de jouer avec les réglages, c'est pas bien long à trouver une bonne equalization à partir des presets




Little Paco a écrit :

De toute façon les amplis j'ai toujours trouvé ça mystérieux, à la maison je joue avec certains réglages, et en groupe je les changes complètement, j'enlève les basses histoire de pas m'emmeler avec le bassiste, et je monte toujours les médiums pour mieux ressortir sans etre envahissant. Si je gardes ces réglages pour jouer seul ben, je trouves le son mauvais.


Rien que selon l'endroit où tu joues il faudra forcément les réglages, d'autant plus si tu joues en groupe! même au niveau des effets c'est pareil. Emmerdant, c'est clair, mais c'est comme ça
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Grouic
Citation:
Admettez une chose, c'est qu'un ampli à lampes à faible volume, ça sonne pas, ce n'est pas fait pour, sauf des petits lampes, mais là, déception, j'en ai trouvé aucun qui me plaisait.

Ca c'est pas toujours vrai. Un ampli à l'ancienne (Marshall JTM45, Fender Bassman) a du mal à faible volume, mais les amplis modernes avec un bon master volume, même très puissants, sonnent infiniment mieux qu'un MG. D'ailleurs, n'en déplaise à certains, un Deliverance ou un Ecstasy, sont plus exploitables à bas volume qu'un Valve Junior ou un Champion 600.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
badfred
[quote="sunglasses]Tiens au fait mister, t'as trouvé ton poweamp finalement?! [/quote]

Désolé pour le hors sujet : mon acheteur s'est désisté (enfin pas de nouvelles : même chose), du coup je garde mon 50/50 pour l'instant en attendant j'économise et je vise du gros (qui a dit VHT ? ), mais pas d'urgence... fin d'année certainement...

VandeCasteele a écrit :
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le pourquoi, ça emmerde tant de dire qu'un ampli à moins de 400 euros (plutôt 295 euros) peut satisfaire certains guitaristes !


Comme cela a été répété, c'est pas tant que ça emmerde les gens que CET ampli te convienne, c'est juste que comparativement à ses concurrents il ne fait pas le poids... donc s'il te convient pour un usage domestique, tant mieux, mais à ce prix il existe au moins une 20aine d'amplis plus performants... comme cela a été répété plus haut, s'il n'y avait pas eu Marshall écrit dessus, cette gamme n'aurai pas fait 2 mois en magasins ! ou si dans les depots vente.

C'est ça internet maintenant, les marques n'ont pas interet à se planter car entre les comparatifs professionnels (souvent trop gentil...) et les forums de discussion, la moindre faille dans une gamme ou un matériel precis est mise à jour à l'ensemble des utilisateurs en l'espace de quelques jours... auparavant le bouche à oreille n'avait pas cet impact.

Un truc flagrant quand on discute avec un vendeur histoire d 'avoir un autre discours... il suffit de dire qu'on est un forumeur avertis, généralement les élans de vente à gogo ne sont plus du tout les mêmes... j'en ai encore fait l'expérience il y a quelques jours...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Little Paco
Shaka a écrit :


C'est vrai qu'il est excessivement chargé en basses, c'est surprenant, d'ailleurs
mais bon, suffit de jouer avec les réglages, c'est pas bien long à trouver une bonne equalization à partir des presets


Rien que selon l'endroit où tu joues il faudra forcément les réglages, d'autant plus si tu joues en groupe! même au niveau des effets c'est pareil. Emmerdant, c'est clair, mais c'est comme ça


Je te suggère de devisser la plaque du fond, rien que pour essayer, Moi je l'ai vraiment préféré en open back, les basses etaient plus tanchantes et moins envahissantes. Si ça te plait pas c'est vite remis de toute façon.
En plus un ampli open back c'est toujours plus pratique ne serait-ce que pour ranger le Footswitch. D'ailleur le footstwitch du VS100 marche très bien sur le ADV30. Voila donc une raison valable d'acheter un MG100..

Pour les effets, j'en utilise plus beaucoups, j'ai trop longtemps joué avec un multieffet, et il m'a fallu du temps pour me rendre compte que je jouais plus du multieffet que de la guitare.
Alors maintenant satu, reverbe quand je joue seul. Et puis des fois un chorus ou un phaser, ou un coups de whawha au cours d'un morceau, mais faut que ça reste anecdotique à mon sens.

Pour ce qui est des réglages de l'ampli différents en groupe, je me suis toujours demandé comment font les guitaristes métalleux. Quand je vois un gratteux esssayer une grosse tete ENGL avec des basses de folie, je comprends pas comment il font en groupe. Les rares fois, ou j'ai sortie ma MT2 pour faire un son typé métal avec des basses qui cognent, le bassiste n'a pas apprécié.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Shaka
  • #84
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Jan 09, 12:05
Little Paco a écrit :
Shaka a écrit :


C'est vrai qu'il est excessivement chargé en basses, c'est surprenant, d'ailleurs
mais bon, suffit de jouer avec les réglages, c'est pas bien long à trouver une bonne equalization à partir des presets


Rien que selon l'endroit où tu joues il faudra forcément les réglages, d'autant plus si tu joues en groupe! même au niveau des effets c'est pareil. Emmerdant, c'est clair, mais c'est comme ça


Je te suggère de devisser la plaque du fond, rien que pour essayer, Moi je l'ai vraiment préféré en open back, les basses etaient plus tanchantes et moins envahissantes. Si ça te plait pas c'est vite remis de toute façon.


je l'avais enlevé pendant un temps, j'avais dû le démonter pour récupérer un médiator qui s'était glissé à l'intérieur, dans la partie du circuit
Mais bon, finalement je l'avais remis.


Little Paco a écrit :
D'ailleur le footstwitch du VS100 marche très bien sur le ADV30. Voila donc une raison valable d'acheter un MG100..


Ca fait cher le footswitch
Bon, à la rigueur, je peux aussi récupérer dessus le logo Marshall, mais à part ça...

Little Paco a écrit :

Pour les effets, j'en utilise plus beaucoups, j'ai trop longtemps joué avec un multieffet, et il m'a fallu du temps pour me rendre compte que je jouais plus du multieffet que de la guitare.
Alors maintenant satu, reverbe quand je joue seul. Et puis des fois un chorus ou un phaser, ou un coups de whawha au cours d'un morceau, mais faut que ça reste anecdotique à mon sens.

En ce qui concerne les réglages qu'il faut re-adapter selon le lieu, tu peux croire le fan de Gilmour que je suis alors
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
sunglasses
badfred a écrit :
sunglasses a écrit :
Tiens au fait mister, t'as trouvé ton poweamp finalement?!


Désolé pour le hors sujet : mon acheteur s'est désisté (enfin pas de nouvelles : même chose), du coup je garde mon 50/50 pour l'instant en attendant j'économise et je vise du gros (qui a dit VHT ? ), mais pas d'urgence... fin d'année certainement...


OK... Moi je suis du coup fortement intéressé par le Brunetti Rockit, l'hybride... 120W à 16 ohms, ça doit quand même envoyer pas mal sur un bon 4*12 en V30!
dkennedy
Grouic a écrit :
nivis a écrit :
ben faut le dire a Jim ça :-) j'en sais rien
pour le live, un 5 watt lampe suffi




Dans la mesure où tu possèdes une sono et des retours qui assurent. Je me souviens d'un concert dans un bar où la sono nous a lâché, j'étais content d'avoir un 20w et pas un 5.



+1 J'avoue car moi en live je suis bien content d'avoir mon Triaxis avec mon 2:90 et mon 4*12 car quand l'ingé son te matte jamais et que t'as très peu de retour, tu te fais bien pousser au cul !
Puis bon, question d'égo même si ça peut paraître débil, tu te sens plus a l'aise
Flying Tiger
SeriousLuke a écrit :
J'ai fais mon tout premier concert en ville à la fête de la musique avec un Marshall MG100. Je le connaissais car c'est celui du local de répétition du studio de ma ville. Je sais bien ce qu'il vaut.

Pour ce prix tu peux trouver un Peavey Bandit 112, il est de très bonne facture, et ses sonorités sont plus précises que le Marshall.
Tu peux trouver de nombreux amplis à lampes 15 watts qui sont très à l'aise en volume de petit concerts...

Allez tu veux une liste avec des amplis exploitables en groupe à moins de 300€?

- Tout les Vox AD et autres comme le VOX AD50VT, les Laney LV, LC, VC, Peavey Bandit, Crate V33, Peavey Valveking... tout ça pour du neuf... et c'est bien mieux que le Marshall... n'est-ce pas...

Bah écoute, bonne soirée Ca me fait penser aux Jacky Moumoutes, comme dans le domaine du Tuning pour les voitures... la course à l'équipement... pour pas cher on peut trouver des choses bien aussi et faire sonner de l'équipement modeste... par contre, le Marshall MG ne fait pas partie de cette sélection. Désolé.

j'ai acheté un bandit 112 d'occase à 150eu. ce jour là j'ai eu egalement l'occasion de tester un mg100 qui etait clairement en dessous de l'autre, j'ai trouvé le mg brouillon des qu'on forcait un peu dans la disto, et j'ai fini ave le 112 qui etait en plus moitié prix.
ca fait 9 mois maintenant, et plus je le connais, plus je sais le regler et plus je l'apprecie mon peavey.
Apres si tu es content avec ton mg 100 c'est le principal, et t'as bien raison de donner ton avis positif dessus
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
sunglasses
'tain merde, je croyais ce topic tombé aux oubliettes!

Nan mais 95% des guitaristes non débutants sont d'accord pour dire que la série MG est la pire daube qu'on puisse trouver sur le marché dans les marques "célèbres", je crois qu'on a tous compris... Donc ceux qui aiment tant mieux, simplement je m'interroge sur leur connaissance de VRAIS BONS amplis.
Flying Tiger
sunglasses a écrit :
'tain merde, je croyais ce topic tombé aux oubliettes!

Nan mais 95% des guitaristes non débutants sont d'accord pour dire que la série MG est la pire daube qu'on puisse trouver sur le marché dans les marques "célèbres", je crois qu'on a tous compris... Donc ceux qui aiment tant mieux, simplement je m'interroge sur leur connaissance de VRAIS BONS amplis.

la connaissance se fait justement parce que des gens disent aimer de MG, et que d'autres leur expliquent pourquoi ils pensent differemment., et que d'utres encore lisent tou ca et en tirent des conclusions.... c'est pour ça que c'est bien qu'il donne son avis positif sur son matos, meme si ca en herisse certains.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
sunglasses
Flying Tiger a écrit :
la connaissance se fait justement parce que des gens disent aimer de MG, et que d'autres leur expliquent pourquoi ils pensent differemment., et que d'utres encore lisent tou ca et en tirent des conclusions.... c'est pour ça que c'est bien qu'il donne son avis positif sur son matos, meme si ca en herisse certains.


Ce qui est bien c'est que ton post apporte vraiment un plus à ce topic!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...