Marshall MG 100 DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
VandeCasteele a écrit :
Désolé, Sunglasses ou Grouic, je ne donnerai pas de noms. Je vous invite de relire très attentivement ma première contribution qui a initié ce topic.
Salut.


Mouais... tout ça ne vient pas conforter tes propos plus haut ("le MG100 sonne mieux que certains full tubes")... Je pense que tu n'as pas dû jouer sur énormément d'amplis full tubes pour sortir un truc pareil...

Car perso je trouve que n'importe quel ampli full tubes, y compris les petits 15W type Laney VC15 ou Vox AC15, sonnent BIEN MIEUX... comme quoi! Mais bon, tous les goûts sont dans la nature!

Bonne zique,

SUN'
VandeCasteele
sunglasses a écrit :
VandeCasteele a écrit :
Désolé, Sunglasses ou Grouic, je ne donnerai pas de noms. Je vous invite de relire très attentivement ma première contribution qui a initié ce topic.
Salut.


Mouais... tout ça ne vient pas conforter tes propos plus haut ("le MG100 sonne mieux que certains full tubes")... Je pense que tu n'as pas dû jouer sur énormément d'amplis full tubes pour sortir un truc pareil...

Car perso je trouve que n'importe quel ampli full tubes, y compris les petits 15W type Laney VC15 ou Vox AC15, sonnent BIEN MIEUX... comme quoi! Mais bon, tous les goûts sont dans la nature!

Bonne zique,

SUN'


Sunglasses,

J'ai joué sur plus d'amplis à lampes que tu l'imagines, de plus, j'en possède, du Marshall JCM et un Fender Twin Reverb, au dela de ça, j'en ai trouvé des très décevants en rapport du prix. Mes amplis à lampes que j'affectionne ne sont pas les plus chères.

Ma démarche pour un combo transistors Marshall n'est pas une alternative à un bon ampli à lampes, c'est pour faire autre chose, avoir un son qui se rapproche du timbre Marshall à bas volume pour jouer à la maison sans enquiquiner le voisin, et pour moi, je trouve que le MG 100 DFX m'a séduit. Tu prends mon Twin Reverb, pour avoir le son, il faut ouvrir, c'est superbe, mais pas pour le voisinage, cela dit, ce n'est pas le combo transistor Marshall qui va me donner le son "TwinReverb", j'en suis très conscient.

Je ne connais pas du tout les petits amplis à lampes que tu cites, donc je ne peux émettre de jugement, je sais qu'ils ont excellentes réputations, et je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu essayer le Laney, parce qu'ils en avaient pas.

Par contre, j'en essayé d'autres pour avoir un son clair qui fasse bien par rapport à un twin reverb, et bien ça le fait pas, pour l'instant je n'ai pas trouvé le petit ampli à lampes pour ça. J'ai même été très déçu. Ce n'est pas évident à trouver. Tu prends les petits "lampes" de chez Fender, je trouve que ça sonne pas super (pour moi).

Quant au HdG dont je parlais, eh bien oui, j'en essayé pour le fun, eh bien le fun, je ne l'ai pas eu, et ça me ferait mal d'aligner 2000 ou 3000 euros pour ça. Mais ça, c'est un autre débat. J'ai déjà dit que ce n'était pas forcément les plus chers qui me plaisaient le plus.

Salut et bonne journée !

sunglasses
VandeCasteele a écrit :
Ma démarche pour un combo transistors Marshall n'est pas une alternative à un bon ampli à lampes, c'est pour faire autre chose, avoir un son qui se rapproche du timbre Marshall à bas volume pour jouer à la maison sans enquiquiner le voisin, et pour moi, je trouve que le MG 100 DFX m'a séduit. Tu prends mon Twin Reverb, pour avoir le son, il faut ouvrir, c'est superbe, mais pas pour le voisinage, cela dit, ce n'est pas le combo transistor Marshall qui va me donner le son "TwinReverb", j'en suis très conscient.


Ok, si c'est pour jouer chez toi why not...
Ceci dit pour ça ma préférence va à la série Vox Valvetronix!

@+
badfred
VandeCasteele a écrit :


Ma démarche pour un combo transistors Marshall n'est pas une alternative à un bon ampli à lampes, c'est pour faire autre chose, avoir un son qui se rapproche du timbre Marshall à bas volume pour jouer à la maison sans enquiquiner le voisin, et pour moi, je trouve que le MG 100 DFX m'a séduit.


Ouais mais finalement VandeCasteele, que cet ampli sonne bien à faible volume c'est une chose (ravi que ça te convienne), mais comme cet ampli sonne vraiment mal à haut volume (j'ai testé en studio c'est infâme sur le canal saturé !), je trouve ça gonflé que Marshall sorte du combo et des têtes en 100W, puissance qui est initialement prévue pour faire de la scène et jouer à fort volume... s'ils s'étaient arrêtés à du 30w voire 50w transistors à un prix plancher, on pouvait comparer ce qui était comparable... et encore je trouve que les Vox à modélisations sont nettement meilleurs, mais dès qu'on monte en gamme, désolé mais le Marshall se fait enterrer par (je vais être gentil...) par 75% de ce qu'on peut trouver dans d'autres marques, pour moi c'est un constat évident qui semble partagé par beaucoup...

Marshall en amplification, finalement c'est un peu comme Fender et Gibson... : tu veux le son, tu mets le prix !

Le plus regrettable c'est que par le passé ils avaient opté pour une solution hybride plutot sympa avec la série Valvestate, dommage qu'ils n'aient pas continué sur cette voie...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
sunglasses
badfred a écrit :
Le plus regrettable c'est que par le passé ils avaient opté pour une solution hybride plutot sympa avec la série Valvestate, dommage qu'ils n'aient pas continué sur cette voie...


Ah ouais, c'est plus fabriqué??!! 'tain les c***... C'était NETTEMENT meilleur avec la lampe de préampli, là on était déjà plus proche du "son Marshall"...

Mais qu'est-ce qu'ils foutent sérieux???!!
slopy
  • #35
  • Publié par
    slopy
    le 12 Jan 09, 12:03
Citation:
Par contre, j'en essayé d'autres pour avoir un son clair qui fasse bien par rapport à un twin reverb, et bien ça le fait pas, pour l'instant je n'ai pas trouvé le petit ampli à lampes pour ça. J'ai même été très déçu. Ce n'est pas évident à trouver. Tu prends les petits "lampes" de chez Fender, je trouve que ça sonne pas super (pour moi).


le meilleur son clair que j'ai entendu en petit ampli c'est le hughe and kettner eddition blue!! vraiment envoutant
syle 7
+1...
C'est également ce que j'ai essayé de meilleur dans la catégorie amplis transos pas trop cher.

Quant aux Vox AD/VT souvent cités, je trouve qu'ikls sopnnent effectivement pas mal du tout, mais par contre, je les trouve prodigieusement désagréables à jouer... Pas de dynamique, une sensation de raideur désagréable...

Pour les Marshall MG... ben mon avis rejoint celui de l'immense majorité...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
dkennedy
de toute façon, pour en revenir au MG100... tout avis est subjectif mais quand tes oreilles commencent a prendre gout à du bon lampes ... rien a faire !
VandeCasteele
nivis a écrit :
de toute façon, pour en revenir au MG100... tout avis est subjectif mais quand tes oreilles commencent a prendre gout à du bon lampes ... rien a faire !


Je suis tout à fait ok, un bon "lampes"' est supérieur, il n'y a pas photo, mais dans le cas d'un usage avec voisinage, tu peux avoir besoin d'un "transistors" qui passera mieux à bas volume. Du coup, je reconnais que toute comparaison est un peu ridicule, dans le sens, ou quand tu prends une guitare électrique avec un ampli, normalement ce n'est pas pour joué à bas volume.
J'ai vu qu'un intervenant à écrit plus haut qu'en transistors, le Hughes&Kettner Edition blue était bon, eh bien je suis vraiment ok, cet ampli est vraiment bien comme d'ailleurs toute la production de cette marque.
Le seul truc qui me sépare de quelques avis, c'est que le combo Marshall à transistors est pas si mal que ça, et là tout à l'heure j'ai eu un ami guitariste au téléphone qui en a pris un aussi pour la maison, donc tout le monde n'est pas contre ce combo.
Maintenant, il faut pas s'imaginer et être déçu d'un ampli à moins de 400 euros n'en fasse pas plus, même si il y a écrit Marshall dessus. Je crois aussi que certains en demandent trop, c'est pareil pour les guitares, il y a des personnes qui vitupèrent sur les Gibson, c'est sur si on prend les petits modèle, comme les Vixen, c'est pas vraiment comparable à une vraie LesPaul, le prix non plus.
Bonjour,

Voilà j'ai lu énoooormément d'avis sur cet ampli. Pour la simple et bonne raison qu'un ami veut me vendre le sien pour 250€ (acheté y a environ un an). J'hésite fortement étant donné qu'il y a des avis super mitigés sur ce point.

Problème étant que j'ai un ampli stagg 15w donc un MG100DFX ne peut être que mieux à côté !

Et une guitare de merde que je comptais changer donc j'hésite entre acheter une nouvelle guitare maintenant et garder mon ampli de merde jusqu'à la fin de l'été, ou inversement.

Mais je sais que je poste pour rien.

Toujours est-il que j'hésite à mort, parce que pour rigoler je lui disais ouais fais moi signe quand tu le vends et il m'appelle trois jours plus tard pour me dire qu'il veut changer d'ampli. Il dit qu'il le trouve merdique. Comme beaucoup =x

Voilà c'est super, j'étais prête à lui dire oui... et il y a ce "mais". Je ne joue pas dans le registre death ou hard ou metal tout court.

La guitare que je comptais acheter j'hésitais entre epiphone SG400 ou epiphone LesPaul, dans une gamme de prix d'environ 300€. Evidemment je ne peux acheter les deux en même temps sinon la question ne se poserait pas...

J'aimerais jouer en groupe en fait, peut-être pas tout de suite mais bon je pense que je dois jouer en groupe si je veux progresser un peu. Avec un 15w c'est légèrement impossible ^^.

Bref je ne sais pas pensez-vous que je devrais sauter sur l'occasion ? Ou pas... ? :$
syle 7
Là, je te rejoins sur pas mal de points :

- Pour jouer à la maison, le transo, c'est pas si mal ! Je n'arrive d'ailleurs pa sà comprendre l'engouement actuel pour certains petits 5 watts tout lampes qui, outre le fait qu'ils n'offrent aucune flexibilité, sonnent de façon assez abominable.
Là, quand tu connais pas les lampes, t'as de quoi en être dégoûté vite fait... Et quand tu connais, faut une sérieuse dose d'autopersuasion ou un solide sens de l'humour pour dire "waow, j'ai un son de ouf avec mon Royal 8"...
Il y a des amplis à transos analogiques (j'insiste sur ce dernier point) peu coûteux qui offrent plus de flexibilité, qui sont plus pratiques à utiliser, et qui sonnent mieux...

- Le MG100 à bas volume reste utilisable... Il y a pire... Quand on l'accuse de tous les maux, on force un peu le trait (moi le premier).

...Mais bon, le truc, c'est surtout que pour le prix, on trouve très nettement mieux... Surtout pour une utilisation domestique, où la puissance n'importe pas. Dans ce cas, en transistor, t'as les H&K Edition Blue dont on parlait précédemment, et t'as du tout lampes qui sonne très honorablement à bas volume (Blackstar, Laney VC15 et LC15...)
Et un petit mot sur le Fender Super-Champ qui, sans être exceptionnel, m'a agréablement surpris pour un ampli équipé d'un préamp à modélisations.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
dexter236
Me revoilà....

Je crois que le débat peut durer des lustres et pire, il y a moyen de se mettre sur la tronche tellement c'est subjectif (mais on est pas là pour ).

Mon avis que j'ai pu donner à un moment ou l'autre sur le forum, reste subjectif. Faut bien se dire que j'ai eu cet ampli en "1er vrai ampli" à 18ans...550€...Imaginez la somme que c'est à 18ans (ben si, c'est beaucoup malgré tout) et que 2ans après, on se rends compte que c'est beaucoup trop pour ça. Pour moi, c'est purement "100w" et un logo "Marshall" et c'est tout...Je pensais acheter du "bon BON matos" à l'époque, ce qu'on m'a laissé croire mais au final, non...(renvendu 300€ tout de même... )

Dernières choses:

- Tout est subjectif.

- Si je devais conseiller un ampli, jamais le MG serait présent car moi (je dis bien "moi") je trouve que pour son prix, on a vachement mieux.

Voilà...sur ce, bon débat

Rem: pour jouer à la maison, un DA5 et le tour est joué...(vu que l'on parle aussi de voisinage)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
VandeCasteele
sunglasses a écrit :
ainezumi a écrit :
Bref je ne sais pas pensez-vous que je devrais sauter sur l'occasion ? Ou pas... ? :$


Si tu veux prendre un ampli que tu revendras dans 2 mois car il ne te convient pas alors saute sur l'occasion ouais!


C'est là ou je ne suis pas d'accord, tu déconseilles à quelqu'un de mettre 250 euros dans cet ampli, sans autre argumentation que de dire qu'il le revendra dans 2 mois. C'est un peu comme si tu disais à un type de ne pas mettre 650 euros dans une Strat Fender american standard d'un an, à ce prix, tu prends le risque de la jouer et de la revendre plus tard au même tarot, le deal me paraît bien. Je n'aime pas du tout les PRS, mais si tu me propose une Custom avec les oiseaux à 1500 euros, je suis preneur, il faut avoir le sens des affaires ! C'est là ou le dénigrement devient ridicule car il défie le bon sens.

Perso, je dirais plutôt que si cet ampli a effectivement un an et qu'il est en état neuf, 250 euros c'est plutôt sympa, c'est son vendeur qui prend la décote.

A ce prix, il a intérêt de l'essayer avec sa guitare, de faire des essais dans ses conditions d'utilisation.

Sauf incompatibilité majeure, à savoir, faire de la scène ou du gros métal, il ne prend pas risques aucun risques, j'admet que les sons saturés ce cet ampli sont nuls, mais les sons clairs, aucun problème.

Sunglasses, il n'y a que rien qui vaut rien !
VandeCasteele
ainezumi a écrit :
Bonjour,

Voilà j'ai lu énoooormément d'avis sur cet ampli. Pour la simple et bonne raison qu'un ami veut me vendre le sien pour 250€ (acheté y a environ un an). J'hésite fortement étant donné qu'il y a des avis super mitigés sur ce point.

Problème étant que j'ai un ampli stagg 15w donc un MG100DFX ne peut être que mieux à côté !

Et une guitare de merde que je comptais changer donc j'hésite entre acheter une nouvelle guitare maintenant et garder mon ampli de merde jusqu'à la fin de l'été, ou inversement.

Mais je sais que je poste pour rien.

Toujours est-il que j'hésite à mort, parce que pour rigoler je lui disais ouais fais moi signe quand tu le vends et il m'appelle trois jours plus tard pour me dire qu'il veut changer d'ampli. Il dit qu'il le trouve merdique. Comme beaucoup =x

Voilà c'est super, j'étais prête à lui dire oui... et il y a ce "mais". Je ne joue pas dans le registre death ou hard ou metal tout court.

La guitare que je comptais acheter j'hésitais entre epiphone SG400 ou epiphone LesPaul, dans une gamme de prix d'environ 300€. Evidemment je ne peux acheter les deux en même temps sinon la question ne se poserait pas...

J'aimerais jouer en groupe en fait, peut-être pas tout de suite mais bon je pense que je dois jouer en groupe si je veux progresser un peu. Avec un 15w c'est légèrement impossible ^^.

Bref je ne sais pas pensez-vous que je devrais sauter sur l'occasion ? Ou pas... ? :$


Cela dit, si ton vendeur te dis que son ampli est merdique, propose lui l'euro symbolique, comme ça tout le monde sera content ! Tu le débarrasses d'une daube, et toi tu pourras vérifier par toi même si c'est vraiment de la daube.
J'ai jamais eu cette chance d'avoir un vendeur honnête qui me propose un matériel en me disant que c'est merdique, vas jusqu'au bout de son raisonnement !
J'avoue je suis sûre qu'en l'achetant 250 maintenant, je peux le vendre au même prix voire plus cher plus tard et voilà.

Mais ma guitare de merde ne sonnera pas mieux sur un ampli marshall 100w... faut pas rêver ^^.

En bref je commence à me dire ben garde ce fric pour une nouvelle guitare la mienne je me la traîne depuis 5 ans donc je voudrais bien en changer étant donné que jai pas mal progressé et que jai testé des guitares beaucoup plus "confortables" pour pas si cher que ça. Exemple l'epiphone SG400 qui a + de frettes, et le manche large me convient finalement (hésitation avec la Les Paul dans la même gamme de prix, dont le son me plaît aussi).

Faut que je précise aussi que je suis une fille et que 25 kilos c'est pas léger... et que dans les cas où je dois le transporter, je devrai appeler à l'aide pour avoir des bras plus musclés que les miens pour le mettre dans le coffre.
J'ai aussi 19 ans et je suis aussi riche qu'une étudiante en droit qui touche la bourse... donc je cherche dans ces gammes de prix et pas au-dessus. J'avoue que je n'ai jamais joué sur un ampli à lampes, la légende des lampes rahlala tout ce que je lis, ça a l'air super, mais c'est aussi super cher. Donc je me disais waw un 100watts pour 250€ c'est intéressant... parce que j'ai entendu du bien aussi d'un Vox équivalent en watts et bien mieux en son mais bon c'est sûr que tout est subjectif .

Je pense donc que je vais refuser, au pire des cas à la fin de l'été je l'achète neuf 100€ de plus ou j'en achète un autre et je pense en fait que j'en achèterai un autre, peut-être qui correspond + à ce que je cherche côté sonorité, taper dans les Fender voire Orange un peu moins puissant. Un truc suffisant pour suivre une batterie en tout cas.

Voilà, bon le choix est difficile, je vais peut-être regretter. Je regretterai moins quand j'aurai ma nouvelle guitare dans les mains peut-être =).

Concernant le vendeur, disons que quand il répétait avec deux autres amis dans le sous-sol et que j'ai dit "si tu le vends un de ces quatre tu penses à moi" il a dit "ah bon mais c'est de la merde je trouve !" et bon trois jours après il me dit "je te le propose parce qu'il me manque 250 pour acheter l'ampli que je veux" donc il n'a pas changé d'avis entre temps je pense =p.
Je pense qu'il le vendra à quelqu'un d'autre rapidement. Enfin, faut voir.

Peut-être que ceux qui ne l'aiment pas aussi n'ont pas su trouver les bons réglages pour LE bon son. Bref, subjectivité jusqu'au bout dans tous les cas...

Merci pour vos réponses rapides en tout cas, et je crois que j'ai fait mon choix définitif... je crois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...