Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall MG 100 DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Flying Tiger a écrit :
la connaissance se fait justement parce que des gens disent aimer de MG, et que d'autres leur expliquent pourquoi ils pensent differemment., et que d'utres encore lisent tou ca et en tirent des conclusions.... c'est pour ça que c'est bien qu'il donne son avis positif sur son matos, meme si ca en herisse certains.


Ce qui est bien c'est que ton post apporte vraiment un plus à ce topic!
Flying Tiger
le tiens est pas mal non plus lol.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
dkennedy
LE MG C'EST DE LA BOUUUUUUUUUUULLLLLEEEEEEE !!!
dkennedy
j'echange mon 4x12 mesa + 2:90 + triaxis contre un MG100DFX, je peux rajouter une gibby avec ... qui en veut ?
Free Words
Salut, je sais que ce sujet est vieux mais il m'intéresse.
Je possède cet ampli depuis que j'ai commencé mon groupe, au début il me convenait très bien. Au bout d'un moment quand nous avons du préparer notre premier concert j'ai du faire pas mal de répètes et j'ai beaucoup travaillé la guitare tout les jours. Et là, en progressant et en l'utilisant pas mal je me suis rendu compte qu'il n'avait de Marshall que le logo. L'overdrive ne me plait pas du tout et pendant le concert (première utilisation avec le volume à plus de 3) il s'est mis à cracher. Le son était beaucoup moins bon que chez moi quand je l'utilisais environ une fois par semaine (le reste du temps je travaille sans ampli).
Je rechercherais plutôt un ampli à lampe, qui puisse faire les répètes et le concerts sans reprise de l'ampli par un micro.
Je voudrais savoir si ça valait vraiment la peine de le changer pour un ampli à lampe genre Marshall JCM TSL ou peut être un Fender? Je précise que je suis fan de Dire Straits (je suis en train d'apprendre Sultans of swing), de Led zeppelin (avec mon groupe on joue Stairway to Heaven) et la plupart des groupes de Rock en général.
Merci d'avance.
regiss
J'imagine que oui, un bon Marshall à lampes en live ça doit être super bien
même Buckethead joue avec maintenant!

moi perso j'ai utilisé une seul fois mon MG100 dfx dans une salle des fêtes et.....
bah moi c'est le contraire, j'avais un son d'en-fert
(j'avais des backing track, c'était pour des amis etc...bref)
avec un leger delay, terrible, tellement meilleur que mon Peavey bandit 112.

j'ai essayé la tête TSL une fois, j'avais bien aimé, dès que le volume monte, c'est très bien, c'est les disto des années 90! celles que je préfère!
la puissance hallucinante de la tête m'avait fait dire que je n'en avait pas besoin mais, c'est du très bon matos
Free Words
Merci de m'avoir répondu. Ce message datant de 2 mois, j'ai eu le temps de me fixer sur le Twin amp de Fender. J'en ai essayé pas mal depuis et j'aime vraiment le son Fender, en fait c'était le son marshall qui me convenait pas.
Il ne me reste plus qu'à trouver un bon Twin amp d'occasion.
Free Words
Merci
Fender c'est vraiment des amplis cools qui respectent bien le son des guitares.
regiss
Tu as raison.

Et Marshall aussi, avec leur grain "overdrive", je trouve qu'on retrouve bien le caractère des grattes.
Ma Strat Standard US sonne plus fin et plus brillant que ma Strat Kenny Wayne Shepherd et ça s'entend nettement sur mon Marshall MG100.

Et quand j'ai mis des Spécial Texas sur ma Kenny Wayne Shepherd, même chose, la différence était flagrante.
je trouve l'ampli vachement dynamique.

Beaucoup ne le trouvent pas bon parce qu'ils veulent plus de gain....
je viens d'en acheter un pour 70 euros, alors bon, c'est vrai que les commentaires et les avis sont plutot negatifs mais a ce prix la, ca me changera forcement de mon park 10W
regiss
70 euros..???
enfoiré !!!!

bah les avis négatifs....moi je le trouve exellent cet ampli, je m'en sert tout les jours, et j'adore.
le canal OD2, avec le gain à 7, contour à 7 aussi....avec une Strat, c'est super bien.
le delay est super bien aussi.

moi je n'ai rien de négatif à dire, au contraire
bonjour,

en ayant un je confirme qu'il s'agit d'un très bon ampli, ayant un bon gros son ce qui m'à énormement surpris par rapport aux avis !! cet ampli est génial, j'avais acheté un Fender hot rod deluxe que j'ai revendu pour garder celui ci le préférant!
N'hésitez pas à aller voir mon site www.freestyle-photomaker.fr

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...