Marshall MG 100 DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dkennedy
VandeCasteele a écrit :


Je suis tout à fait ok, un bon "lampes"' est supérieur, il n'y a pas photo, mais dans le cas d'un usage avec voisinage, tu peux avoir besoin d'un "transistors" qui passera mieux à bas volume. Du coup, je reconnais que toute comparaison est un peu ridicule, dans le sens, ou quand tu prends une guitare électrique avec un ampli, normalement ce n'est pas pour joué à bas volume.
J'ai vu qu'un intervenant à écrit plus haut qu'en transistors, le Hughes&Kettner Edition blue était bon, eh bien je suis vraiment ok, cet ampli est vraiment bien comme d'ailleurs toute la production de cette marque.
Le seul truc qui me sépare de quelques avis, c'est que le combo Marshall à transistors est pas si mal que ça, et là tout à l'heure j'ai eu un ami guitariste au téléphone qui en a pris un aussi pour la maison, donc tout le monde n'est pas contre ce combo.
Maintenant, il faut pas s'imaginer et être déçu d'un ampli à moins de 400 euros n'en fasse pas plus, même si il y a écrit Marshall dessus. Je crois aussi que certains en demandent trop, c'est pareil pour les guitares, il y a des personnes qui vitupèrent sur les Gibson, c'est sur si on prend les petits modèle, comme les Vixen, c'est pas vraiment comparable à une vraie LesPaul, le prix non plus.





Exact ;-) je te rejoins
dkennedy
pourquoi faire un 100 watt lampe alors pour les repet' et les concerts ?
ACfifteen
Je parle du marshall MG100DFX depuis tout a l'heure vous dites que c'est pour un usage domestique pour s'entrainer mais quel est l'interet du 100W pour cette utilisation
dkennedy
ben faut le dire a Jim ça :-) j'en sais rien
pour le live, un 5 watt lampe suffi
ACfifteen
Je sais bien en fait c'est pas une question mais je voulais juste souligner ce fait : Pourquoi pas plutot prendre un pocket pod qui vaut 4 x moins cher plutot qu'un ampli 100 watts si c'est pour jouer au casque
Grouic
nivis a écrit :
ben faut le dire a Jim ça :-) j'en sais rien
pour le live, un 5 watt lampe suffi




Dans la mesure où tu possèdes une sono et des retours qui assurent. Je me souviens d'un concert dans un bar où la sono nous a lâché, j'étais content d'avoir un 20w et pas un 5.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VandeCasteele
eldar a écrit :
Je parle du marshall MG100DFX depuis tout a l'heure vous dites que c'est pour un usage domestique pour s'entrainer mais quel est l'interet du 100W pour cette utilisation


Il faut bien concéder qu'un 100 watts transistor n'a pas la pêche d'un 40 watts lampes, il envoie tout de même plus qu'un 20 watts lampes. C'est ce qui me semble par rapport à ce que j'ai, vu que j'ai désormais ce MG 100 et que j'ai un combo lampes 20 watts. (j'ai par ailleurs du 80 watts Lampes).
Cela dit, pour jouer à bas volume, je trouve que le 100 watts transistor est mieux, pour qu'un lampe donne, il faut ouvrir sinon ça "mate" le son. D'où l'intérêt que je porte aux amplis transistors ou je n'ai pas ce phénomène. Par ailleurs le HP du MG 100 est un 12 pouces qui donne bien, à ne pas comparer avec les 10 pouces qui équipent les premiers de la série MG.

Maintenant, je pense que le Marshall MG 100 DFX peut convenir pour jouer en groupe, certes moins bien qu'un lampes, mais peu le faire. Cela dit, si on entend pas un transistor 100 watts, autant prendre rendez vous chez AUDIKA (ou un autre au choix)
Grouic
Il s'agit pas d'entendre, mais de percevoir autre chose qu'une bouillie sonore. Ce qui est souvent le cas sur ce type d'ampli en groupe. Un son sans dynamique, aux contours flous qui réalise le tour de force d'être à la fois trop fort et pas suffisement dicernable des autres instruments.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Shaka
  • #69
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Jan 09, 09:38
Shaka a écrit :

Autant des ampli nauséabonds, il y en a plein sur le marché, mais de mauvaises guitares, beaucoup moins. A la rigueur beaucoup de guitares mal réglées


VandeCasteele a écrit :

J'ai branché une guitare asiatique de mauvaise qualité, dont le gars avait monté des EMG, je peux te dire que même branché dans mon gros Marshall, c'était une vraie catastrophe. Et c'était pas la faute des EMG, car j'ai joué avec une VIGIER avec EMG dans mon ampli, je peux te dire que ça sonnait un max.







VandeCasteele a écrit :
eldar a écrit :
Je parle du marshall MG100DFX depuis tout a l'heure vous dites que c'est pour un usage domestique pour s'entrainer mais quel est l'interet du 100W pour cette utilisation


Il faut bien concéder qu'un 100 watts transistor n'a pas la pêche d'un 40 watts lampes, il envoie tout de même plus qu'un 20 watts lampes. C'est ce qui me semble par rapport à ce que j'ai, vu que j'ai désormais ce MG 100 et que j'ai un combo lampes 20 watts. (j'ai par ailleurs du 80 watts Lampes)


Ca été dit, redit et répété, les watts n'ont rien à voir avec le volume sonore! un watt est un watt et le volume sonore se mesure en décibel. essaie un Orange Tiny Terror avec ses 15 petits watts et tu comprendras
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
badfred
VandeCasteele, si t'avais acheté un atténuateur pour jouer sur tes amplis lampes à la maison on n'en serait pas là hein ?...

... sinon au final, il ne faut pas non plus s'étonner des envolées de ce topic, tu es un peu David contre Goliath sur ce coup là... vu que quasiment tout le monde s'accorde à dire que cette série n'est pas bonne, même à 300 €...

... faut pas lancer des débats comme ça si tu veux pas t'en prendre plein les dents l'ami, au final le principal c'est que ton amp"µ[ (j'ai du mal dès qu'on parle d'un MG, désolé ) ampli te convienne, après libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais en connaissance de cause !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
sunglasses
badfred a écrit :
VandeCasteele, si t'avais acheté un atténuateur pour jouer sur tes amplis lampes à la maison on n'en serait pas là hein ?...

... sinon au final, il ne faut pas non plus s'étonner des envolées de ce topic, tu es un peu David contre Goliath sur ce coup là... vu que quasiment tout le monde s'accorde à dire que cette série n'est pas bonne, même à 300 €...

... faut pas lancer des débats comme ça si tu veux pas t'en prendre plein les dents l'ami, au final le principal c'est que ton amp"µ[ (j'ai du mal dès qu'on parle d'un MG, désolé ) ampli te convienne, après libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais en connaissance de cause !


Tiens au fait mister, t'as trouvé ton poweamp finalement?!
VandeCasteele
Shaka, c'est parce que je ne peux utiliser convenablement à la maison un 20 watts "lampes" que je me suis pris un 100 watts transistors.
Admettez une chose, c'est qu'un ampli à lampes à faible volume, ça sonne pas, ce n'est pas fait pour, sauf des petits lampes, mais là, déception, j'en ai trouvé aucun qui me plaisait.
Par contre un Orange Tiny terror, c'est certainement énorme pour certains usages, mais désolé, pour moi, c'est l'antithèse de ce que je recherche comme sons.
donc retour à la case départ, essai du Marshall mg 100 Dfx, et surprise, on a un son sympa.
Pour Grouic, en sons clairs (l'essentiel pour moi), mais poussé, le marshall ne sort pas une bouilli. Les sons saturés tranchants etc.. ça je m'en tape, au plus, une petite saturation, et là, ça passe.
Bonne journée !
sunglasses
VandeCasteele a écrit :
Bonne journée !


Allez, mettons un terme au débat, chacun a dit ce qu'il en pensait, tu es l'un des rares à apprécier le son du MG, donc profites-en, amuse toi avec, de toute façon l'essentiel vient de notre JEU, de nos DOIGTS et de notre façon de jouer!

Bonne zique, et JOUEZ plutôt que de vous prendre la tête sur un MG qui n'en vaut pas le coup!
Little Paco
Pour avoir un peu jouer sur un Vs100R, je dirais qu'a faible volume ou seul le son n'est pas si mauvais que ça, et a mon sens il a bien un petit caractère Marshall (en tout cas ça a rien à voir avec un fender ou un Peavey). Cependant le miens est bidouillé et j'ai plus un souvenir exact de ce que ça donnait avant.
Mais bon c'est quand même un 100W donc un ampli qui a pour vocation de jouer en groupe, et là y a un soucis quand même, avec des gens c'est pas génial génial. Quand même se payer un 100W pour jouer tout seul à faible volume c'est pas très logique.
M'est avis que ce ne sont pas les Wattts qui comptent mais plutot, la taille du HP, les 15W transistors, sonnent souvent comme des bouses parce que le Hp est lamentable (un 8'' de qualité douteuse).
Evidement comme y a pas de 15W avec des 12 pouces on se retrouve fatalement à monter en puissance. Faudra que j'essai mon frontman 25W sur un bon HP12'' un de ces jours je suis sur qu'il y a de quoi etre surpris.

A propos du VS100 (mais le MG ça doit etre la même chose), son point faible c'est pas l'ampli, mais le HP suffit de le comparer à un Celestion pour voir qu'il est un petit peu léger. Je suis sur qu'en changeant le HP on retrouverait plus de définition à fort volume.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Shaka
  • #75
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Jan 09, 10:46
Oh, tu sais, j'ai un JCM800 et un Hiwatt Custom 100 qui est un des amplis les plus énormes en décibels que j'ai pu essayer et je les joue chez moi régulièrement sans souci avec un super atténuateur, mais il est clair que je préfère les jouer dans une salle sans rien.
Et des amplis lampes qui sonnent bien à bas volume, ça existe après ça dépend ce que tu aimes et que tu recherches, car si tu aimes le crunch d'un Plexi alors que tu es en appart, à moins d'avoir un super atténuateur, c'est sûr que c'est un peu mal barré!

Mais étant aussi raisonnable, j'ai aussi un petit Vox Valvetronix transistor que j'ai payé bien moins cher que ton MG sur lequel je joue tous les jours pour bosser. Et pour rien au monde je m'en séparerai tant je le trouve génial et bourré de qualités pour les sons vintage que j'aime. Il a un son super chaud, les pédales passent super bien, etc... et les simus Marshall ont un grain bien plus Marshall que les transistors Marshall certes la simu JCM800 c'est pas le même panard que quand je joue l'original, mais n'empêche que ça sonne super bien!
enfin, je dis ça, je dis rien

Enfin bon, je continue à penser que pour trouver la série MG sympa, c'est qu'on a pas essayé autre chose dans la même gamme de prix

juste par curiosité: tu joues depuis combien de temps?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...