Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Origin 20 --> cathode bias --> pas de réglage de bias
Origin 50 --> fixed bias --> réglage de bias
J'ai un Combo Origin20 qui me sert pour les répètes (groupe de reprises rock, garage, blues). Il a l'avantage du poids, du fait que l'on peut switcher la puissance (selon repet, concert...) et le son que j'attendais pour un tarif que je qualifie d'amical.
Son petit défaut (mais j'en avais conscience à l'achat) c'est son HP de 10. Je serais curieux de connecter cet ampli dans un cabinet 2X12 pour voir (ou plutot entendre) le rendu, mais là on ne parle plus vraiment du même concept de bon petit ampli pas cher facile à transporter
Stratnico
C'est pour ça que j'ai préféré prendre la version tête. Et en effet tu aurais un bien meilleur rendu ds du 2x12
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1700
  • Publié par
    jkd
    le 28 Jan 22, 13:25
Par contre en 2x12, l'utilisation de l'ampli en appart/maison jumelée c'est déjà plus compliqué....

Cet ampli (en tête) est dans ma wish list, il coche quasi toutes mes cases, mais je sais que j'envisage déjà un atténuateur à coté, parce qu'ayant un 2x12, je sais que je vais gagner en headroom, tout ça tout ça, mais en contrepartie ça finira par grincer des dents dans le voisinage :/
Pas de pitié pour les croissants !
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1702
  • Publié par
    jkd
    le 28 Jan 22, 23:49
C'est le 2x12 de chez Bugera. C'est du turbosound. Bon grave et haut medium. Par contre en clair, c'est moyen moyen. Le rendu globale fait assez "compressé". Avec une GT OD, c'est heavy blues bien caverneux.

Perso j'aime bien. Je me tâte à me prendre un 1x12 en WGS, histoire de.
Pas de pitié pour les croissants !
Bassbadass
Salut à tous !
Question :

Cherchant à remplacer le HP d'origine du mon 50c, lequel de ceux-ci sera le plus équilibré sachant que pour le moment il sera utilisé seul ?

G12M-65
G12H-75
V-Type

D'ailleurs par curiosité : est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester le Neo V-Type ?

Edit :

Sinon chez Eminence :
Cannabis Rex
Texas Heat
Governor
Swamp Thang

???
Frodon14
Salut
J'ai un Creamback G12M65 avec mon ori20h, j'en suis très content. À savoir que je joue pas en groupe donc j'ai pas de recul sur le rendu sur scène.
Bassbadass
Gonefull a écrit :
Pour un combo ouvert (back) je pencherai pour Celestion Creamback, c'est aussi ce que j'ai mis dans mon combo 1974X boutique. Cela convient pour la scène/répet.


Merci pour le retour. Tu as une idée des différences tonales entre le G12M et le G12H ?
Bassbadass
Gonefull a écrit :
Oui j'ai les deux HP: un 2x12 greenback (closed cab) pour mon ORI50 et un creamback (open cab) pour mon combo 1974X.
Il se ressemble un peu, avec une meilleur assise des graves et medium bas pour le creamback.


Je parlais des version H et M du Creamback...

Le G12M-65 et le G12H-75, tous les deux des Creamback !
Bassbadass
Gonefull a écrit :
Désolé de la confusion Bassbadass, la vidéo ne te servira pas


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...