Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
Alors l'ORI 50 (et l'ORI 20) a en plus de l'équalisation B,M,T il y a un potar "Tilt" qui donne une couleur sombre ou éclaircie (tourner à droite sombre, tourner à gauche éclaircie) cela peu assombrir comme un JMP ou éclaircir comme un JCM.

Cool..Spot pour ce que tu veux faire, effectivement le ORI50 Head est ce qui correspond le mieux dans cette gamme: plus de headroom et une meilleur tenu des bass quand tu montes le volume. Ca commence a cruncher léger: master 6-7 et Gain à 3. Suivant le cabinet de ton choix 2x12 ou 4x12 et des HP que tu auras choisis (certain HP s'écroule dans les Bass à haut volume) tu obtiendras plus de tenu des fréquences Graves et Bas médium. Master à fond et suivant le Gain: sa crunch comme un Plexi.
djudjubanton
Gonefull a écrit :
Alors l'ORI 50 (et l'ORI 20) a en plus de l'équalisation B,M,T il y a un potar "Tilt" qui donne une couleur sombre ou éclaircie (tourner à droite sombre, tourner à gauche éclaircie) cela peu assombrir comme un JMP ou éclaircir comme un JCM.

C'est sombre à gauche et bright à droite plutôt.
Le Tilt c'est pas JMP ou JCM, c'est JMP tout le temps. Le Tilt est en fait un potard de mix qui "simule" le canal normal (tilt à gauche) et le canal high treble (tilt à droite) d'un JMP à 4 entrées.
slash2808
Tout à fait ça pour l'utilisation du Tilt


C'est un excellent ampli pour ce à quoi il est dédié

Un petit souci de boucle ou de sortie HP ( me souviens plus ) à sa sortie mais sinon chouette petite machine si on possède le matériel adéquat ( power att ) ou la room adéquate ...
djudjubanton
Gonefull a écrit :
Merci Djudjub pour la rectification droite gauche du Tilt "JMP"

Et du jcm qui n’a rien à voir aussi.
De rien.
Comparatif intéressant à tous les volumes entre un Plexi et un Origin 20…

Même si le plexi semble globalement un poil plus défini, étonnant de voir la similarité obtenue quand on connais l’écart de tarif !
slash2808
J'ai pas vu la vidéo maiiis ....Excellent ampli comme je disais ...
Si je n'avais pas un manque de place et une wishlist bien fournie, je m'en serais pris un ... Les tarifs parfois peuvent être bien bradé aussi .
Je pense même que le rapport qualité-prix était meilleur que le SV20 lorsque celui-ci flirtait avec les 1000 euros
Cool..Spot
Bon au final j'ai testé un peavey delta blues et le son m'a foutu parterre... 30 watts me suffira et ça ne s'écroule pas à fort volume !

Un jour j'arriverais à essayer un origin 50 dans de bonnes conditions
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Stratnico
C'est un combo le peavey ? De mémoire tu avais pas envie de porter moins lourd ? Parce ça doit faire son poids qd même.
Après je pense que c'est sans doute un bon ampli mais qu'il n'a rien à voir avec l'ori50 Marshall....
loveindo
Bonjour,

Y'a t'il un réglage de BIAS à faire lors du changement des deux EL34 ?

Merci
Frodon14
loveindo a écrit :
Bonjour,

Y'a t'il un réglage de BIAS à faire lors du changement des deux EL34 ?

Merci

Sur le 20h ou combo et sur le 5 watts ce n'est pas nécessaire. Sur les 50 tête et combo en revanche il y a un réglage de bias à faire
loveindo
Comment ça se fait que sur le 50 il soit à faire et pas sur le 20, se sont quasiment les mêmes schéma ?
Frodon14
loveindo a écrit :
Comment ça se fait que sur le 50 il soit à faire et pas sur le 20, se sont quasiment les mêmes schéma ?


J'en sais rien, il faudrait demander a Marshall
Ou a quelqu'un ici qui connaît l'aspect technique de ce que tu demandes...
Stratnico
Moi j'ai jamais vu des 50w qui étaient cathode bias. 20w ou moins oui.
Il doit y avoir une raison technique liée à la puissance??
djudjubanton
Origin 20 --> cathode bias --> pas de réglage de bias
Origin 50 --> fixed bias --> réglage de bias

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...