Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
njphi
Doc Loco a écrit :


Le JTM1 est excellent. Vraiment.

MAIS: cela surprend toujours ceux qui pensent que "1 watt c'est rien" mais cet ampli gueule trop pour neuf appartements sur dix. Alors, il y'a certes la position atténuée, mais celle-là est quand même fort faible, et on perd pas mal de dynamique.


Merci DOC pour ce retour.
Alors, je ne connais pas le JTM1 mais j'ai à la maison deux amplis à lampe: un Two Rock SP 35 donc 35 watts mais le return placé avant le haut parleur fait que le,on peut baisser nettement le niveau sonore.
Et aussi un H&K Tubemeister 18H, qui peut être debrayé en 5 et 1 W.
Alors les 1 W du JTM1 comparés au Tubemeister ? En effet, je conçois qu'il faille pousser l'ampli
Doc Loco
Dans ces conditions-là, ça devrait passer. Mais pour donner un ordre d'idée, le JTM1 ne sonne pas franchement moins fort qu'un Champ tweed qui affiche pourtant 5W.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
njphi
Pour en revenir à la suite Origin, notamment le 5C, pensez-vous que cela pourrait être intéressant de changer le haut parleur ? Un Greenback par exemple mais peut-être que c'est impossible car le HP d'origine ne fait que 25 cm je crois.
Doc Loco
njphi a écrit :
Pour en revenir à la suite Origin, notamment le 5C, pensez-vous que cela pourrait être intéressant de changer le haut parleur ? Un Greenback par exemple mais peut-être que c'est impossible car le HP d'origine ne fait que 25 cm je crois.


Tu as un Greenback 10 tu sais . Quant à l'intérêt de le mettre à la place du HP d'origine, je n'en sais rien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millezotla
njphi a écrit :
Pour en revenir à la suite Origin, notamment le 5C, pensez-vous que cela pourrait être intéressant de changer le haut parleur ? Un Greenback par exemple mais peut-être que c'est impossible car le HP d'origine ne fait que 25 cm je crois.

J'ai commandé le 5c en début de semaine. J'ai des doutes sur le HP en 8. Mais le but pour moi, c'est de le brancher sur mon 2x12 en greenback. Je le brancherai aussi sur mon cab 1x10 avec vintage 10 (qui sonne plutot pas mal.). Je ferai le mesures pour voir si un 10 peut rentrer dans le combo. J'ai hate de le recevoir. Je ferai part de mon avis.
Millezotla, esclave des temps modernes.
fxdfxd
Pourquoi ne pas avoir pris une tete dans ce cas ?
Le 5c c'est le pire de tous je trouve, avec son 8" et une EL84 en amplification, la ou les autres ont des EL34.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
millezotla
les 5w me suffisent et surtout un budget serré !
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Si le budget me le permets, je prends un FX avec bonheur !! Mais je vais devoir changer ma vieille bagnole diesel pour une electrique de merde ! LOL
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Si le petit 5w ne me convient pas du tout, je prendrais donc la tête 20w. Mais je suis curieux d'entendre ce petit ampli. Le Class5 était en EL84, et quel bonheur !
Millezotla, esclave des temps modernes.
djudjubanton
Ouais, enfin... y a des bouses en EL84 aussi hein.
Je ne juge pas l'Origin 5c car pas essayé mais c'est vrai que le hp 8" ne doit certainement pas faire des miracles.
njphi
millezotla a écrit :

J'ai commandé le 5c en début de semaine. J'ai des doutes sur le HP en 8. Mais le but pour moi, c'est de le brancher sur mon 2x12 en greenback. Je le brancherai aussi sur mon cab 1x10 avec vintage 10 (qui sonne plutot pas mal.). Je ferai le mesures pour voir si un 10 peut rentrer dans le combo. J'ai hate de le recevoir. Je ferai part de mon avis.


Merci. Je suis curieux d'avoir ce retour.
Bonjour à tous !

Deux choses avant de commencer, je me suis tapé les 83 pages du sujet et, concernant mon pseudo, il est un peu vieux. Ce serait plus rock&blues aujourd'hui


Enfin bref, tout ça pour vous dire que je possède un Origin 20h et je voulais vous faire part de mon retour. La tête est montée sur un baffle 112 1974CX (G12M21) semi-ouvert. Je joues principalement du blues (toute sorte de blues) et du rock. Je cherchais donc un ampli low gain typé vintage. Avant celui-là, je possédais une tête orange dual terror montée sur un PPC112. Bonne tête mais je préfère la Marshall, les raisons vont suivre.

Je joues sur une Epiphone Les Paul Standard Plus Top Pro dont le câblage a été entièrement refait, cavités blindés au cuivre et montée en SD Pearly Gates, ainsi que sur une Epiphone Wildkat. Câblage entièrement refait et également blindé avec des SD P-90.

Maintenant que les préliminaires sont faits, je peux vous donner mon ressenti^^. Bien sûr, il sera lié à ma configuration et peut diverger selon vos goûts et le matériel utilisé. Ha oui, je possède deux pédales, une Jackhammer et une Reflector (reverb) que je branche en façade. OSEF de la boucle


Du coup, Je trouve l'atténuateur bienvenu. Etant en appartement, je joue en medium quand mes voisins sont absents, et en low s'ils sont là. Le soir, je branche mon Pignose, et j'ai pas encore eu d'ennuis avec eux

Pour le son, c'est pile ce que je cherchais, un ampli typé vintage qui me permet de naviguer du blues au rock typé 70's. Pour le hard rock, je branche la Jackhammer histoire de booster un peu le crunch.

C'est vrai que le master ressemble plus à un volume qu'autre chose. Il faut le pousser et doser avec le gain pour faire cruncher l'ampli.

Le potard de tilt est le bienvenu et se trouve être, pour ma part, linéaire et assez sensible. Je ne le pousse jamais au-delà de 7 / 8. Doser avec la présence, il permet de forger un son très doux, rond, chaleureux (je joues sur humbuckers et P90 comme dit précédemment, je n'ai pas tester avec de vrais single coil car je n'aime pas trop ce type de micros, question de goûts personnels).

Sinon, vous l'aurez compris, je suis très satisfait de cet ampli que je peux exploiter chez moi, contrairement à la dual terror (le split de cette dernière est de 7w minimum, ce qui est encore trop, je trouve).

Concernant les HP, je trouve leur choix très important. Le 1974CX est celui qui m'a le plus plut. J'ai testé sur mon PPC112 (V30) et j'ai trouvé le rendu très agressif, limite criard. J'ai aussi essayé sur un 1922 (G12T75) mais le G12M21 l'emportait avec un son plus velouté.


Je suis du genre plug'n'play et je n'utilise aucune pédale autre que celles mentionnées et un looper Boss RC-30, branché en façade également. J'avoue ne pas avoir encore essayé de le mettre dans a boucle, faudra que j'y pense.


En définitive, les défauts mentionnés dans le thread font que cet ampli n'est pas forcément conseillé pour de l'enregistrement autre qu'avec un micros devant le HP. Je pense qu'il ravira ceux qui jouent en mode minimaliste (Guitare, tête, baffle), pas les afficionados de l'enregistrement et tout ce qui va avec. Il convient pour de petites scènes en intérieur, mais devra être repiqué autrement, surtout si vous voulez un vrai son clair. Perso, ça m'est égal car j'aime quand ça crunchouille légèrement.

Bref, je vous avouerais que cet ampli (et plus, cette configuration) m'a réconcilié avec Marshall. Si vous n'avez pas les moyens de vous payez un vrai plexi (ou que les db sont un problème), la série Origin est une vraie bonne alternative. Je ne vous dit pas de foncer l'acheter, mais au moins de l'essayer correctement (5 essais d'une heure chacun pour ma part, avant l'achat).

Désolé du pavé (je viens de m'en rendre compte^^), et si je n'ai pas été très clair. Je ne sais pas trop comment restituer mon ressenti par écrit. Je voulais juste partager un avis en précisant que le matos utilisé est important tant le 20h restitue avec fidélité la configuration (guitare et HP). Je n'ai pas testé les combos, je ne me prononcerais donc pas sur eux.


Si vous avez des questions, je répondrais avec plaisir.


Musicalement
millezotla
Après un déplacement prolongé, j'ai donc reçu et déballé le petit Origin 5c. Il est classe, bien fini. J'ai fait un petit essais d'une heure. Le son clair est bon, mais je ne me suis pas attardé. J'ai poussé le volume à un peu plus de la moitier et joué avec le tilt. Ce que c'est bon. Du pur ACDC !! Volume à fond, essais avec basses à fond, au quart, les aigues etc... Volume à fond, boost, le son fuzz un peu à la manière Billy Gibbons. J'ai donc essayé différents règlages, le sons est vraiment excellent. J'avais le class5, rien à voir. Ce petit combo me rappelle ma petite tête 2061x jusqu'au 3/4 du volume, ensuite, sur le 5c, le sons fuzz un peu comme un petit tweed Fender lorsque le boost est enclenché. En mode low, le sons est très bon et je ne sens pas de différence de sons avec le hight en dehors du volume sonore. En low, le sons est plus puissant qu'en mode low power du Class 5 (qui était trop faible pour moi.), mais en appart, c'est limite pour les voisins. En hight, il a la pêche, mais moins puissant que le Class 5. Par contre, le crunch même poussé reste bien défini, chaque notes se détachent. Je vais approfondir, mais au niveau de la puissance, mes oreilles (sujettent aux acouphènes.) peuvent supportées sans fatigue le volume à fond. Premier essais, premières impressions, je suis vraiment conquit. J'avais beaucoup de doute sur le HP de 8, mais c'est surprenant. Je vais le brancher sur mon 2x12 dès demain. L'ampli réagi parfaitement au jeu, plus dur à jouer que certains amplis masquant un peu nos petits défauts. je n'ai pas encore eu le temps de regarder si un HP de 10 peut rentrer. Ce qui m'a surpris au déballage, c'est que l'ampli n'est pas très profond. On dirait un 1974x de plus petite dimenssion.
Pour l'instant, je suis bluffé par ce petit combo. Il enterre le Class5 pour ceux qui connaissent cet ampli.
Etrange que ce petit combo ne rencontre pas le succès qu'à eu le Class5.
J'ai longuement hésité à me le prendre à cause du petit HP de 8. Il y a pas mal de basses, c'est un peu surprenant.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Georges_Orwell
C'est cool d'avoir un retour aussi élogieux !
Surtout que c'est bientôt Noêl !
La Guerre c'est la Paix...
njphi
RocknMetal a écrit :
Bonjour à tous !

Deux choses avant de commencer, je me suis tapé les 83 pages du sujet et, concernant mon pseudo, il est un peu vieux. Ce serait plus rock&blues aujourd'hui


Enfin bref, tout ça pour vous dire que je possède un Origin 20h et je voulais vous faire part de mon retour. La tête est montée sur un baffle 112 1974CX (G12M21) semi-ouvert. Je joues principalement du blues (toute sorte de blues) et du rock. Je cherchais donc un ampli low gain typé vintage. Avant celui-là, je possédais une tête orange dual terror montée sur un PPC112. Bonne tête mais je préfère la Marshall, les raisons vont suivre.

Je joues sur une Epiphone Les Paul Standard Plus Top Pro dont le câblage a été entièrement refait, cavités blindés au cuivre et montée en SD Pearly Gates, ainsi que sur une Epiphone Wildkat. Câblage entièrement refait et également blindé avec des SD P-90.

Maintenant que les préliminaires sont faits, je peux vous donner mon ressenti^^. Bien sûr, il sera lié à ma configuration et peut diverger selon vos goûts et le matériel utilisé. Ha oui, je possède deux pédales, une Jackhammer et une Reflector (reverb) que je branche en façade. OSEF de la boucle


Du coup, Je trouve l'atténuateur bienvenu. Etant en appartement, je joue en medium quand mes voisins sont absents, et en low s'ils sont là. Le soir, je branche mon Pignose, et j'ai pas encore eu d'ennuis avec eux

Pour le son, c'est pile ce que je cherchais, un ampli typé vintage qui me permet de naviguer du blues au rock typé 70's. Pour le hard rock, je branche la Jackhammer histoire de booster un peu le crunch.

C'est vrai que le master ressemble plus à un volume qu'autre chose. Il faut le pousser et doser avec le gain pour faire cruncher l'ampli.

Le potard de tilt est le bienvenu et se trouve être, pour ma part, linéaire et assez sensible. Je ne le pousse jamais au-delà de 7 / 8. Doser avec la présence, il permet de forger un son très doux, rond, chaleureux (je joues sur humbuckers et P90 comme dit précédemment, je n'ai pas tester avec de vrais single coil car je n'aime pas trop ce type de micros, question de goûts personnels).

Sinon, vous l'aurez compris, je suis très satisfait de cet ampli que je peux exploiter chez moi, contrairement à la dual terror (le split de cette dernière est de 7w minimum, ce qui est encore trop, je trouve).

Concernant les HP, je trouve leur choix très important. Le 1974CX est celui qui m'a le plus plut. J'ai testé sur mon PPC112 (V30) et j'ai trouvé le rendu très agressif, limite criard. J'ai aussi essayé sur un 1922 (G12T75) mais le G12M21 l'emportait avec un son plus velouté.


Je suis du genre plug'n'play et je n'utilise aucune pédale autre que celles mentionnées et un looper Boss RC-30, branché en façade également. J'avoue ne pas avoir encore essayé de le mettre dans a boucle, faudra que j'y pense.


En définitive, les défauts mentionnés dans le thread font que cet ampli n'est pas forcément conseillé pour de l'enregistrement autre qu'avec un micros devant le HP. Je pense qu'il ravira ceux qui jouent en mode minimaliste (Guitare, tête, baffle), pas les afficionados de l'enregistrement et tout ce qui va avec. Il convient pour de petites scènes en intérieur, mais devra être repiqué autrement, surtout si vous voulez un vrai son clair. Perso, ça m'est égal car j'aime quand ça crunchouille légèrement.

Bref, je vous avouerais que cet ampli (et plus, cette configuration) m'a réconcilié avec Marshall. Si vous n'avez pas les moyens de vous payez un vrai plexi (ou que les db sont un problème), la série Origin est une vraie bonne alternative. Je ne vous dit pas de foncer l'acheter, mais au moins de l'essayer correctement (5 essais d'une heure chacun pour ma part, avant l'achat).

Désolé du pavé (je viens de m'en rendre compte^^), et si je n'ai pas été très clair. Je ne sais pas trop comment restituer mon ressenti par écrit. Je voulais juste partager un avis en précisant que le matos utilisé est important tant le 20h restitue avec fidélité la configuration (guitare et HP). Je n'ai pas testé les combos, je ne me prononcerais donc pas sur eux.


Si vous avez des questions, je répondrais avec plaisir.


Musicalement

Super retour merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...