Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
amanita06 a écrit :
Frodon14 a écrit :
J'ai une tête 20w et je lui colle une ts9 ou une keeley el rey dorado (parfois les deux en mm temps) ou une DS-1 (oui je sais mais moi je l'aime bien cette pédale). L'ampli prend très bien tout ça! Avec un leger crunch venant de l'ampli les od sont un vrai régal pour les oreilles!


merci !


Une bonne Fuzz low gain c'est encore plus mieux
Rod hot
Marshall a sorti des cab 2x12 et 4x12 pour aller avec les têtes



cab212
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
djudjubanton a écrit :

https://marshall.com/marshall-(...)n212a
https://marshall.com/marshall-(...)n412b

Les hp des 2x12 sont à fuir...
Ceux des 4x12, connais pas.

Gonefull a écrit :
Ils sont beaux les cab Origin par contre les HP montés sur les 212 & 212A sont pas dans mes favoris: Celestion Seventy-80 (80w, 16Ω )

Les 412A & 412B :Celestion G12E-60 (60w, 16Ω )


Tu mettais un +1, ça suffisait.


+1

Autant les HP de la série Studio sont à mon avis bien adapté (mais je suis un utilisateur satisfait du V-type), autant ici c'est le bas du panier (je me réserve pour le G12E-60 que je ne connais pas).
Bon, il y'a une différence de prix aussi. Et je ne serais pas étonné que la construction soit différente aussi (mais bon, pas de 4x12 en studio).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Et je ne serais pas étonné que la construction soit différente aussi (mais bon, pas de 4x12 en studio).


qu'est-ce qui varierait ? ils sont toujours tous fabriqués par les mêmes personnes et les mêmes bois côté cab, non ? ou pour les origin ça vient aussi du vietnam ?
djudjubanton
Ce serait pas étonnant que ce soit de l'agglo ou du mdf vs. du contreplaqué pour la série Studio.
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et je ne serais pas étonné que la construction soit différente aussi (mais bon, pas de 4x12 en studio).


qu'est-ce qui varierait ? ils sont toujours tous fabriqués par les mêmes personnes et les mêmes bois côté cab, non ? ou pour les origin ça vient aussi du vietnam ?


Je suggérais plutôt composite d'un côté et multipli de bouleau de l'autre, mais vu les poids similaires, c'est au final peu probable.

arf, grillé d'une milliseconde
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
arf, grillé d'une milliseconde

4,17 ms très exactement.
Frodon14
Je vais garder mon baffle custom avec mon G12M65 dedans, je pense que c'est mieux
L.P.
  • #914
  • Publié par
    L.P.
    le 02 Mar 19, 23:21
Gonefull a écrit :
Est ce que quelqu'un a fait l'acquisition d'un cab Origin 2x12 ou 4x12 ?


Up, ça m'intéresse aussi le 2x12.

Apparemment les celestion seventy-80 ne font pas l'unanimité (enfin, ils ont l'air de faire l'unanimité, mais pas pour le bon côté des choses... )

Du coup, j'ai regardé du côté du 2x12 studio vintage, qui a l'air d'être le même (dimensions et poids), mais je ne suis vraiment pas plus convaincu par les v-type.

Pour l'instant, je pense donc partir sur le origin, en remplaçant les seventy-80 par des g12-m65, si ils sont si affreux que ça.

Des avis?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...