Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
Hello, la suite de mon test du Origin 20H:
Le son du ORI20H me plait bien et je pensais le garder, mais Master à 8, Gain à 8 et plus, le son "s'écroule" sa compresse et devient fuzzy, un peu brouillon dans les basses, trés bien pour des solos mais pas idéal en rythmique. Je pensais ne pas devoir aller si loin avec le master mais en condition de répet avec un batteur bien présent, un amp bass double corps de 300W master à 7 et un autre ampli Guitare 50W lampe en face j'ai du pousser le bouzin... pour me faire entendre.
Le constat l'ORI20H manque de headroom et de définition master poussé, le son me plait vraiment mais sa faiblesse quand le master est poussé fait que je vais prendre son grand frère, il est reparti dans le mag et j'ai commandé le Origin 50H. J'utilise un cabinet 2x 12 greenback.
Je vous donnerais bientôt mes appréciations de ORI50H.
(pour rappel je n'utilise pas ces amplis en appart, uniquement en repet /concert)
lo-fi reup
c'est pas plutot tes hp qui ne sont pas assez "presents"?

car un 20W poussé franchement en repet tu est LARGEMENT assez fort, même avec tout le monde qui bourrine
Gonefull
Oui je n'ai pas dit qu'il n'était pas assez fort mais qu'il "s'écroule" Master 8 & Gain à 8, la définition devient brouillon, sa fuzz, sa sature trop c'est ideal pour les solos mais pas pour la rythmique (c'est mon avis pour mon utilisation). On l'entend bien dans les vidéos ou les Origin 20H et 50H sont comparés. L'Origin 20H est un trés bon ampli pour moi mais il rempli pas entièrement mon attente avec mon groupe. Le 50H étant disponible j'échange.
Cette serie Origin est très bien et sous estimé pour les petits budgets qui cherche un son proche du plexi/vintage.

Sur cette video il compare un Origin 50H avec un Origin 20H, la comparaison est explicite à l'écoute.

amanita06
Apres quelques années de pause guitaristique, je me remets au niveau et je recherche un ampli pour reprendre les repetes et j'aime bien cette série.

Mais question bête : du coup, avec un seul canal, pour passer d'un son clair à crunch ou OD,

c 'est réglage en son clair par défaut et pédale obligatoire crunch ou OD?
beta125du17
C'est un mono canal.

Donc, faible volume ça reste clair.
Et plus tu pousse le volume, plus ça crunch.
Ensuite, faut utiliser le potard de volume de la guitare pour passer du crunch au clair.

Par contre, je ne connais pas ta définition d'OD, donc je peux pas te dire ce que tu attends.
Mais ca cruch, ça ne va pas haut en saturation, donc si tu veux plus = pédale.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Tele@Fender
y'a quand même un "gain boost" dispo au footswitch, ça transforme pas l'ampli en hi-gain mais ça permet de passer via l'ampli d'un son clair à un crunch soft ou d'un crunch soft à un crunch plus musclé.
amanita06
ok merci beaucoup,

Que je parle d'OD, c’était pour simplifier :-) C'est avec plus de gain que du crunch, cela répond à ma question merci, :-)


Tu penses que partir sur cet ampli pour utiliser les distos d'une pédale est judicieux ? (dans le style principalement reprise ac/dc, led zep, guns etc...)
amanita06
Tele@Fender a écrit :
y'a quand même un "gain boost" dispo au footswitch, ça transforme pas l'ampli en hi-gain mais ça permet de passer via l'ampli d'un son clair à un crunch soft ou d'un crunch soft à un crunch plus musclé.


A d'accord, je ne savais pas !

Merci pour l'info !
Tele@Fender
gain boost + une pédale d'OD/dist. devant ça commence à faire bcp de gain
beta125du17
De ce que j'ai entendu, volume a fond sur 20 watt en mode wattage bas, y a assez de "disto" naturelle pour du ACDC/ ou led zep.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Frodon14
J'ai une tête 20w et je lui colle une ts9 ou une keeley el rey dorado (parfois les deux en mm temps) ou une DS-1 (oui je sais mais moi je l'aime bien cette pédale). L'ampli prend très bien tout ça! Avec un leger crunch venant de l'ampli les od sont un vrai régal pour les oreilles!
amanita06
Frodon14 a écrit :
J'ai une tête 20w et je lui colle une ts9 ou une keeley el rey dorado (parfois les deux en mm temps) ou une DS-1 (oui je sais mais moi je l'aime bien cette pédale). L'ampli prend très bien tout ça! Avec un leger crunch venant de l'ampli les od sont un vrai régal pour les oreilles!


merci !
abelus
amanita06 a écrit :
Frodon14 a écrit :
J'ai une tête 20w et je lui colle une ts9 ou une keeley el rey dorado (parfois les deux en mm temps) ou une DS-1 (oui je sais mais moi je l'aime bien cette pédale). L'ampli prend très bien tout ça! Avec un leger crunch venant de l'ampli les od sont un vrai régal pour les oreilles!


merci !


Une bonne Fuzz low gain c'est encore plus mieux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...