Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
J’avais testé le 50w sur du G12-65, du G12H et du G12M.
Le G12-65 est plus passe-partout.
Avec du G12H ça peut être un peu trop agressif selon la gratte, notamment avec le potard Tilt à fond.
Avec du G12M c’est top, ça atténue un peu les aigus agressifs quand le Tilt est à fond. C’est crémeux, c’est du G12M quoi. Par contre quand le Tilt est à 12h (ou avant mais c’est bof a mon goût) c’est moins dynamique qu’avec les 2 autres hp.
abelus
beta125du17 a écrit :
Justement, marque et modèle de cab, c'est pas ce qui m'importe, c'est Le HP qui m’intéresse le plus.

Qu'est ce qui le fait " sonner " le mieux? Sur quel HP devrais je faire mon essai?

Concernant ton conseil sur le 50w, je note et garde en tête. On verra suivant ce qu'ils ont.


Tant qu'a tester essaie un comparatif Origin 20H et le DSL 20HR, pour certains sons ça vaut le coup
Julgus01
abelus a écrit :
beta125du17 a écrit :
Justement, marque et modèle de cab, c'est pas ce qui m'importe, c'est Le HP qui m’intéresse le plus.

Qu'est ce qui le fait " sonner " le mieux? Sur quel HP devrais je faire mon essai?

Concernant ton conseil sur le 50w, je note et garde en tête. On verra suivant ce qu'ils ont.


Tant qu'a tester essaie un comparatif Origin 20H et le DSL 20HR, pour certains sons ça vaut le coup


Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Philyon
Je vote pour l'Origin.
Doc Loco
Philyon a écrit :
Je vote pour l'Origin.


Ca a été mon avis aussi durant la première moitié de la vidéo - et au final ça l'est toujours - mais il y'a des registres dans lesquels le DSL 20 ne se débrouille pas mal sur la durée de la vidéo. Mais bon, dans mes goûts, y'a pas photo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
beta125du17
Bon, alors premier magasin, ils me disent qu'ils ne reprennent pas les amplis (ils m'ont dit le contraire au téléphone).
Pas du "bruit" possible dans le magasin, faut toucher à rien, pris de haut...
Je me suis barré. Je n'y retournerai jamais.

Bref, 160 bornes pour rien avec un ampli dans le coffre.

Du coup en rentrant je fait un détour par un magasin qui a bonne réputation.
Ils ne font pas de reprise non plus (sauf cas exceptionnel).
(ils m'ont donnés quelques conseils pour le vendre en occasion)
Ils ont un Origin 20 combo qu'il m'ont laissé apprécié.

J'ai bien aimé le "peu" que j'ai entendu.
Problème, c'est le seul origin qu'ils ont. Et j'ai peur que ce 10" soit au bout de quelques heures ne soit pas tout à fait ce que j'attends.
Donc, y a des gens qui peuvent me dire le contraire?

Sinon, la partie amplification du 20h et 20c reste la même normalement,
Vous savez si on peu brancher un cab sur ce 20 c ?

D'après vous, Est-ce que je dois prendre la version tête (commande) ou je me laisse séduire par ce combo?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Frodon14
Tu peux mettre un hp au cul du combo oui mais niveau encombrement ça commence à prendre de la place
Sinon oui la partie amplification est la même entre combo et tête. Si tu as déjà un cab j'aurais tendance à te conseiller la tête
abelus
Un combo c'est toujours le même problème, mauvaise diffusion et son peu adapté a ses besoins...
Sauf miracle

Un bon cab est un bon compagnon et pour longtemps
beta125du17
Bon, ben du coup.
Mon frère à voulu retourner au magasin et m'a demandé de l'accompagner.
(il est batteur)

Il a vu 2/3 grattes qu'il aimait bien, et m'a dit, je prend une gratte, je récupère ton DSL.
Et étant donné mon " mauvais niveau " vu que je "reprends" la gratte depuis quelques mois après plusieurs années d’arrêt, et que j'ai bien aimé ce que j'ai entendu du combo.

J'ai acheté le Origin 20 combo.

S'il ne me plait plus ( plus tard) quand j'aurais repris un certain niveau, je verrais pour changer pour une tête plus tard.
Donc voila, j'ai pas écouté grand monde ici mdr.

en mode low, en maison, ça peut être juste mais utilisable.

Et j'en ai profité pour essayer au magasin un Vox avec 2hp AC15 je crois de mémoire, j'ai toujours été intrigué par les son Vox, et c'est définitivement pas mon truc.
Par contre, il est plus violent à bas volume, et le bas volume n'existe pas si on compare au origin.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Gonefull
J'arrive dans le club du Marshall Origin: j'ai craqué pour une tête 20H.
Je vais la chercher samedi et en test pour dizaine de jours car j'ai eu l'impression qu'elle compressait à haut volume ...?
Si pas satisfait je l'échange + € pour la version 50H (accord avec le mag)
La 50H sur les démos sonne plus ouvert.
Je raconterai plus tard mon test.
millezotla
Avec un petit atténuateur oui. Sinon, même avec le petit hp, c'est un peu trop fort pour l'appart. La petite puissance et le HP ayant un faible rendement, une légère atténuation altère très peu le son afin d'avoir un volume appart !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Gonefull
Premier retour sur Orgin 20H avec un baffle 2x 12 Greenback.
test avec mon pedalboard: univibe + reverb dans la boucle et orverdrive + Disto + fuzz + Boost en facade. Une Gibson LP tribute "ma players".
Premier constat: la boucle s'accorde mal avec l'univibe... c'est brouillon mal défini, la Reveb passe bien. Toutes les pédales passent bien en façade.
Pour le reglage de l'ampli, j'ai pris un peu de temps et je constat qu'il y a un "tchunk" lorsque l'on monte trop la Présence...(bruit pas musicale du médiator sur la corde) je l'ai réglé à 4 est c'est suffisant sans ce bruit indésirable. Et il y a le "Tilt" qui est vraiment sympa pour donner une couleur grave ou aigu a l'équalisation ainsi que de la définition. J'ai mis OR20 en Mid 3W et High 20W (selon la notice) Master a 5 puis a 8, Gain de 5 a 8 puis full: le Crunch obtenu est sympa de couleur vintage plexi mais il me maque quelque chose... j'ai l'impression que l'ampli est "bridé" en 20W. Je vais le tester cette semaine en condition repét avec le groupe, si cette impression de "bridage" se confirme je le changerai pour un Origin 50H qui me semble pas "bridé" et plus ouvert sur les vidéos par rapport au 20W.
La suite prochainement
Doc Loco
L'Univibe, c'est pourtant en façade normalement non? Enfin perso c'est toujours ainsi que j'ai procédé.

La presence sur les Marshall (quel qu'ils soient), je dépasse rarement 4 effectivement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gonefull
Hello, la suite de mon test du Origin 20H:
Le son du ORI20H me plait bien et je pensais le garder, mais Master à 8, Gain à 8 et plus, le son "s'écroule" sa compresse et devient fuzzy, un peu brouillon dans les basses, trés bien pour des solos mais pas idéal en rythmique. Je pensais ne pas devoir aller si loin avec le master mais en condition de répet avec un batteur bien présent, un amp bass double corps de 300W master à 7 et un autre ampli Guitare 50W lampe en face j'ai du pousser le bouzin... pour me faire entendre.
Le constat l'ORI20H manque de headroom et de définition master poussé, le son me plait vraiment mais sa faiblesse quand le master est poussé fait que je vais prendre son grand frère, il est reparti dans le mag et j'ai commandé le Origin 50H. J'utilise un cabinet 2x 12 greenback.
Je vous donnerais bientôt mes appréciations de ORI50H.
(pour rappel je n'utilise pas ces amplis en appart, uniquement en repet /concert)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...