Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
Non pas déçu par le 1974 custom , c'est un ampli boutique point to point fait par un artisan sur le schema d'un 1974 avec un Master volume pour les 2 canaux et sans le tremolo. La lampe du tremolo sert à la saturation du 2e canal. J'ai envi de changer mon "son" et ce Origin20h me paraît correspondre sans trop de frais
njphi
Gonefull a écrit :
Non pas déçu par le 1974 custom , c'est un ampli boutique point to point fait par un artisan sur le schema d'un 1974 avec un Master volume pour les 2 canaux et sans le tremolo. La lampe du tremolo sert à la saturation du 2e canal. J'ai envi de changer mon "son" et ce Origin20h me paraît correspondre sans trop de frais


Merci de ta réponse..


Je me posais une question et étant nul en électronique... si les potards sont la faiblesse de la série Origin, notamment le master, est-il possible de les modifier en passant par un réparateur en ampli, afin d'améliorer ce master? Est ce une opération facile? Chère?
fxdfxd
njphi a écrit :
Je me posais une question et étant nul en électronique... si les potards sont la faiblesse de la série Origin, notamment le master, est-il possible de les modifier en passant par un réparateur en ampli, afin d'améliorer ce master? Est ce une opération facile? Chère?


Non c'est pas si simple. C'est pas le potard le fautif, c'est la conception du circuit !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
njphi
fxdfxd a écrit :


Non c'est pas si simple. C'est pas le potard le fautif, c'est la conception du circuit !


Voilà, c'est clair et précis ! merci
Rod hot
Gonefull a écrit :
Y a t-il une interaction entre le Gain et le Master du Origin20H ?
ou c'est "en gros" 2 volumes indépendant ?


Il faut monter les deux pour avoir un bon crunch......
Le switch d'attenuation permet d'adapter le volume, mais clairement pas suffisament pour un jeu en appart....
J'ai noté d'ailleurs une legère perte de dynamique en mode low....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Gonefull
Rod hot a écrit :
Il faut monter les deux pour avoir un bon crunch......
Le switch d'attenuation permet d'adapter le volume, mais clairement pas suffisament pour un jeu en appart....
J'ai noté d'ailleurs une legère perte de dynamique en mode low....


Je ne joue pas avec mes amplis 20W (ACE live & 1974 Custom) en appart, ils sont au local de répétition et uniquement dédiés à répét/concert, il ne sont pas utilisé a bas volume...

Pour la pratique musical à l'appart, j'ai un Boss GT-001 dans l'ordi via des enceintes monitors et cela me suffit pour travailler la guitare et les morceaux du répertoire.
lo-fi reup
dans une load box pour maquetter il doit etre parfait cet ampli (et en répét!)
djudjubanton
lo-fi reup a écrit :
dans une load box pour maquetter il doit etre parfait cet ampli

Pas plus qu'un autre ampli...
beta125du17
Je sais pas si cette vidéo avait déjà été postée
(je ne me souviens plus, y a trop de pages sur ce topic ^^)

Mais vu la vidéo j'aurais tendance a penser que le 50w est plus "sale" que le 20w.
C'est une impression que donne le niveau sonore plus élevé ou certains d'entre vous le confirme?

Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
lo-fi reup
djudjubanton a écrit :
lo-fi reup a écrit :
dans une load box pour maquetter il doit etre parfait cet ampli

Pas plus qu'un autre ampli...



Il est pas cher et avec le son marshall vintage que tout le monde veut

Sans couter un bras avec un amp vintage quoi
beta125du17
Je me suis tapé tout le topic hier soir.
Ben j'étais content quand j'étais au bout.

Donc, très bientôt, je vais voir pour un origin.
Sur le principe, je partirai plutôt sur la tête 20H (bien que le 50 ai l'air plus "crade" et me paraisse bien)
problème de volume car master inutile, et comme faut pousser un minimum et qua ça envoie fort, il faut atténuateur que ce soit pour un 20w ou un 50w si j'ai bien compris pour jouer à bas volume.

Donc, question : comme je me méfie quand même des vendeurs qui sont (pas tous comme ça) là pour vendre leur cam, ils vont probablement faire essayer sur ce qu'ils ont de plus pratique.
Donc d'après vous, avec quel type de HP devrais je demander à l'essayer? (sous condition qu'ile en ait)

j'avais dans ma tête un g12m25 si c'est pour la 20h ou alors g12m25 ou g12-65 pour la 50w. (en règle général, j'aime pas les v30 que je trouve criard/brouillon)

Donc quel hp vous recommandez avec ce type d'amplis ?
Quel atténuateur éventuel recommandez vous avec ? (pas envie d'un atténuateur à 600€ qui est pas bon.) (un topedo captor, bonne idée éventuellement?)

Merci
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Tele@Fender
Si c'est pas un prob de sous et que tu prends un atténuateur le 50 est peut-être une meilleure pioche car le 20 étant aussi en 2xel34, c'est que ce dernier a déjà une espèce d'atténuation (que ce soit en classe A ou par un régime de fonctionnement plus bas)

Greenback et creamback c'est relativement proche (en tout cas par rapport à un V), le creamback existe un peu pour avoir un truc "similaire" au greenback mais en encaissant plus de puissance


C'est pas si fréquent les mags physique qui ont bcp de choix en cab.
beta125du17
Justement, marque et modèle de cab, c'est pas ce qui m'importe, c'est Le HP qui m’intéresse le plus.

Qu'est ce qui le fait " sonner " le mieux? Sur quel HP devrais je faire mon essai?

Concernant ton conseil sur le 50w, je note et garde en tête. On verra suivant ce qu'ils ont.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Frodon14
Perso j'ai un 20h avec un cab en G12M65 et ça deboite tout!! Je te passe le détail des sons si tu as lu tout le topic tu as déjà une idée.
djudjubanton
J’avais testé le 50w sur du G12-65, du G12H et du G12M.
Le G12-65 est plus passe-partout.
Avec du G12H ça peut être un peu trop agressif selon la gratte, notamment avec le potard Tilt à fond.
Avec du G12M c’est top, ça atténue un peu les aigus agressifs quand le Tilt est à fond. C’est crémeux, c’est du G12M quoi. Par contre quand le Tilt est à 12h (ou avant mais c’est bof a mon goût) c’est moins dynamique qu’avec les 2 autres hp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...