Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Effectivement, y a largement la place pour un 10" en diamètre mais en profondeur?
Tant que tu y étais, t'as fait une ou deux tofs du circuit?
millezotla
Non, je n'ai pas encore eu le temps de démonter le panneau pour accéder au circuit. Démontage de l'ampli très simple. Pour la profondeur, ça devrait le faire, peut être qu'il faudra virer la grille retenue par 4 vis.
Je pense que je ferai cette modif, mais pour l'instant, branché sur mon 2x12, c'est parfait.
Et puis ce petit HP sonne très très bien. Bien sur il fuzz dès que l'on dépasse les 3/4 du volume sans le boost. Le son, malgré que ça fuzz, est très beau, contrairement à ce que j'ai déja entendu avec des HP en 8 sur d'autres amplis. Peut être au niveau des aigues à une certaine puissance, il faut baisser le potard.
J'ai branché le footswitch, et le passage vers le boost direct est très intéressant.
Millezotla, esclave des temps modernes.
lucbent
millezotla a écrit :
Après un déplacement prolongé, j'ai donc reçu et déballé le petit Origin 5c. Il est classe, bien fini. J'ai fait un petit essais d'une heure. Le son clair est bon, mais je ne me suis pas attardé. J'ai poussé le volume à un peu plus de la moitier et joué avec le tilt. Ce que c'est bon. Du pur ACDC !! ...
J'ai longuement hésité à me le prendre à cause du petit HP de 8. Il y a pas mal de basses, c'est un peu surprenant.

Cet éloge me fait poser une question simple: Bassbreaker 007 ou Origin 5c dans un esprot blues/blues rock?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Le bassbreaker sonnera plus moderne que l'origin. Après, le son anglais et américain sont quand même très différents. Ma préférence va au son anglais, donc Marshall, mais ça n'engage que moi.
lucbent
En parlant de son, mon idéal serait un ampli qui aurait un papa anglais et une maman américaine dans un esprit vintage. Je suis pas simple
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Achète toi un Blackstar artisan. C'est un ampli vintage et il a un potard qui permet de moduler le son entre son anglais et américain. Problème résolu
Tele@Fender
RocknMetal a écrit :
Achète toi un Blackstar artisan. C'est un ampli vintage et il a un potard qui permet de moduler le son entre son anglais et américain. Problème résolu


attention à vos définitions/formulations les gars
Rod hot
Gonefull a écrit :
Questions aux possesseurs du Origin 20H: l'avez vous utilisé en répétition et concert (avec batteur et bassiste) ?
Comment ce comporte t'il dans ces conditions d'utilisations ?


Hello,


Je l'ai utilisé pour l'instant pour 3 répètes et 1 concert....
Les répètes se font dans un local de 35 m², 2 guitares, 1 basse, 1 batterie et 1 chant.
Niveau réglages c'est volume à 6, master à 8, attenuateur sur mid.
La tête est (était^^) branchée sur un baffle Marshall 1965B (4x10) (en vente )
La j'ai un son crunch volume guitare à 10 (volume à 2.5 en rythmique qui crunchouille à l'attaque). J'utilise 3 overdrives pour moduler mes sons + ou - crades....

En concert, mêmes réglages, sauf attenuateur sur high !

J'ai changé de baffle mais pas encore testé^^... je passe sur un 2061cx, je pense que je vais être un peu plus fort (rendement des HP assez different)

Je trouve l'ampli vraiment dynamique, il prend bien les pédales.... bref, je suis vraiment satisfait ;-)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
djudjubanton
Rod hot a écrit :
Je trouve l'ampli vraiment dynamique, il prend bien les pédales.... bref, je suis vraiment satisfait ;-)

Je suppose que tu parles des pédales en façade. Parce que dans la boucle, j'ai trouvé ça très moyen...
Rod hot
djudjubanton a écrit :
Rod hot a écrit :
Je trouve l'ampli vraiment dynamique, il prend bien les pédales.... bref, je suis vraiment satisfait ;-)

Je suppose que tu parles des pédales en façade. Parce que dans la boucle, j'ai trouvé ça très moyen...


Oui oui !!..... je n'ai pas précisé mais c'est en façade
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Rod hot
Gonefull a écrit :
Merci de ta réponse Rod hot, je joue dans un groupe avec la même configuration que le tien.
je changerai bien mon combo 1974 custom par le Marshall Origine 20H pluger dans un baffle 2x12 greenback.
Et je me posais la question est ce qu'il sort bien du mix en groupe...rythmique & solo ?


Avant l'Origin, je jouais sur Orange OR15H, j'avais du mal à ressortir du mix. Avec l'Origin, je suis plus présent dans le mix..... (les potars présence et tilt font bien le job)
Le Orange était trop sombre et moins dynamique pour moi...

Le plus gros problème de l'Origin, c'est vraiment son "master", on est vraiment loin du master de l'Orange ou l'on peut regler son taux de gain et ajuster son volume.....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
njphi
Gonefull a écrit :
Merci de ta réponse Rod hot, je joue dans un groupe avec la même configuration que le tien.
je changerai bien mon combo 1974 custom par le Marshall Origine 20H pluger dans un baffle 2x12 greenback.
Et je me posais la question est ce qu'il sort bien du mix en groupe...rythmique & solo ?

Déçu par le combo 1974 ?
Gonefull
Non pas déçu par le 1974 custom , c'est un ampli boutique point to point fait par un artisan sur le schema d'un 1974 avec un Master volume pour les 2 canaux et sans le tremolo. La lampe du tremolo sert à la saturation du 2e canal. J'ai envi de changer mon "son" et ce Origin20h me paraît correspondre sans trop de frais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...