Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton a écrit :
Pourtant, ma foi, j'en ai lu beaucoup de bien...
Et ça va passer à 1000 boules avec la série Studio...


Tout à fait, mais je ne parle pas de la qualité intrinsèque de cette tête mais plutôt de l'inéquation des sonorités avec mes préférences.
Bon, je viens d'avoir confirmation par un vendeur de chez Thomann que le DSL20 n'est pas non plus top au niveau de la boucle d'effets. Il me précise même que tous les "petits" Marshall pêche par leur conception à ce niveau! Je vais donc me diriger ailleurs...

Pour les FX Amps, le budget dépasse de loin ce que j'ai envisagé et, même si je veux bien admettre qu'ils sont très bien réalisés, ne conviennent pas forcément à ce que je veux faire. Mon ampli principal restant mon Super-Sonic, la "petite" tête que je veux acquérir ne sera utilisée que pour mes enregistrements. Après de nouvelles lectures et écoutes, le Tweaker 15 d'Egnater prend la pôle position.

Merci à tous pour vos suggestions!
Gonefull a écrit :
Regarde aussi le Blackstar HT20RH MkII (thomann)

J'ai possédé à une époque deja lointaine une HT5RH bien pratique pour l'enregistrement mais sans aucune personnalité, et donc très peu intéressante à jouer sur un cab. Je sais que les têtes de cette série ont eu quelques améliorations mais sans les connaître puisque je n'ai pas suivi leur évolution. Qu' a fait la marque?
millezotla
LinnLP12 a écrit :
Bon, je viens d'avoir confirmation par un vendeur de chez Thomann que le DSL20 n'est pas non plus top au niveau de la boucle d'effets. Il me précise même que tous les "petits" Marshall pêche par leur conception à ce niveau! Je vais donc me diriger ailleurs...



J'ai le origin 5, pas de problème avec la boucle. Ca marche même plutôt bien.
Millezotla, esclave des temps modernes.
L.P.
  • #935
  • Publié par
    L.P.
    le 08 Mar 19, 21:13
C'est pas qu'elle a un problème, c'est juste que la saturation venant en majeure partie de la partie puissance, elle ne sert pas à grand chose
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
irzult
J'ai la mini jubilée et pas de problème avec la boucle non plus. Elle est même très bien comme sur sa grande sœur la 2555. Seul les autres séries studio semble avoir des soucis de boucle.
L.P. a écrit :
C'est pas qu'elle a un problème, c'est juste que la saturation venant en majeure partie de la partie puissance, elle ne sert pas à grand chose


Exactement!
Gonefull a écrit :
Je suis toujours aussi satisfait de mon Origin 50H avec cab 2x12 Greenback, je branche mon pedalboard en façade et sa va bien. (utilisation répet /concert)


Donc sans utiliser le drive de la tête je suppose, car les effets de modulation, de réverb et de delay sont inexploitables dans ce cas?
Gonefull
Et bien non: reverb et mxr Uni-Vibe passent bien en facade, je régle l'ampli en début de Crunch et je pousse le crunch si besoin avec overdrive ou boost et pour le clean je baisse le potard de vol guitare (à l'ancienne). Se sont des amplis qui aiment les pédales en façade comme leurs illustres ancêtres sur lesquels ils sont inspirés.
Mais le son que j'obtiens peu ne pas plaire à tous le monde...
lo-fi reup
Il est comment le son?

Un peu diffus? Avec un "voile" devant?
L.P.
  • #944
  • Publié par
    L.P.
    le 11 Mar 19, 16:55
Salut,
Moi aussi, toujours content de mon 20h.
Par contre, master ou pas, power scalling ou pas, j'en reviens toujours à la même conclusion : un marshall de ce type, faut pousser un minimum pour avoir le son tant convoité, le reste permet juste de faire mumuse quand on n'est pas seul à la maison.
Mais je pense que c'est le sort de tout ampli, il faut que le HP travaille un minimum.
Je pensais me tourner vers le studio vintage, mais finalement, je pense garder mon origin et y offrir le 2x12 vertical.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...