Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
beta125du17 a écrit :
Tu pourras me faire un petit retour quand tu auras tester?
a moins que j'ai commandé quelque chose entre temps
car il est pas très cher le PS1.


Pas de soucis !... je vais le tester en concert vendredi soir
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Tele@Fender
Le ps1 a l'air strictement identique au jettenuator et au hb, c'est le truc de base (mais correc) dont tu trouves le schéma sur le net
Rod hot
Rod hot a écrit :
beta125du17 a écrit :
Tu pourras me faire un petit retour quand tu auras tester?
a moins que j'ai commandé quelque chose entre temps
car il est pas très cher le PS1.


Pas de soucis !... je vais le tester en concert vendredi soir



Comme promis petit retour du Bugera PS1:
Je l'ai utilisé pour un concert et 2 répètes.... ce que je reprochais à l'Origin 20H, c'est son manque de réglage de volume, le potar "master" ne fonctionnant pas comme un vrai master: impossible pour un son donné (pour moi léger crunch) de gérer son volume correctement. Sous entendu, mon "sweet spot" n'est attégnable qu' a un volume particulier.
Le but du Bugera était donc de gérer ce volume suivant les config (répète, concert exterieur, interieur, etc....).
Le but est atteint, sans problème !! en répète, en mode "mid" je n'étais pas assez fort, en "high" je l'étais trop..... la, je suis en "high", l'atténuateur au 3/4..... et je peux moduler mon volume comme je le souhaite.
Coté son, par rapport au son de base, il m'a semblé perdre un poil (de cul) d'aigus, que l'on récupère via le potar "Tilt"...
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
bonjour,

j'ai acheté le origin 5c pour utilisation studio enregistrement, je confirme même en low c'est beaucoup trop fort en appart.
je suis resté sur vol3 donc son clair, j'tattends la semaine prochaine le torpedo captor pour tout mettre à fond.
sinon en son clair c'est nickel avec ma télécaster
pas aimé la boucle sauf pour la reverb
mbj335
Attention le Torpedo captor embarque une charge réactive et non résistive comme la plupart des autres atténuateurs, la charge est donc plus réaliste et l'ampli se comporte davantage comme il le ferait avec un vrai HP (je pense que c'est pour çà que le captor n'est pas multi-impédance d'ailleurs).
D'abord le feeling
boN jour,

tu veux en venir ou par le ATTENTION
mbj335
quash1 a écrit :
boN jour,

tu veux en venir ou par le ATTENTION


je voulais attirer l'attention sur le fait que le Captor est en principe "mieux" que les loadbox purement résistives car sa charge reproduit plus fidèlement le comportement d'un vrai HP. Dans le prix il y a çà aussi et pas seulement des caractéristiques additionnelles comme cela a été dit plus haut.
D'abord le feeling
beta125du17
Bon ben je vois qu'on est nombreux à avoir pris le Captor.
Mais même si -20db c'est bien en atténuation y a rien de trop.
En tout cas, c'est cool
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
djudjubanton
mbj335 a écrit :
Attention le Torpedo captor embarque une charge réactive et non résistive comme la plupart des autres atténuateurs, la charge est donc plus réaliste et l'ampli se comporte davantage comme il le ferait avec un vrai HP (je pense que c'est pour çà que le captor n'est pas multi-impédance d'ailleurs).


mbj335 a écrit :
je voulais attirer l'attention sur le fait que le Captor est en principe "mieux" que les loadbox purement résistives car sa charge reproduit plus fidèlement le comportement d'un vrai HP. Dans le prix il y a çà aussi et pas seulement des caractéristiques additionnelles comme cela a été dit plus haut.

À -20dB j’entends pas des masses de différence par rapport à mon SPL Reducer.
Et c’est pas parce que la loadbox est réactive que l'impédance est fixe. Le Torpedo Reload a une loadbox réactive avec impédance réglable par exemple.
mbj335
djudjubanton a écrit :
mbj335 a écrit :
Attention le Torpedo captor embarque une charge réactive et non résistive comme la plupart des autres atténuateurs, la charge est donc plus réaliste et l'ampli se comporte davantage comme il le ferait avec un vrai HP (je pense que c'est pour çà que le captor n'est pas multi-impédance d'ailleurs).


mbj335 a écrit :
je voulais attirer l'attention sur le fait que le Captor est en principe "mieux" que les loadbox purement résistives car sa charge reproduit plus fidèlement le comportement d'un vrai HP. Dans le prix il y a çà aussi et pas seulement des caractéristiques additionnelles comme cela a été dit plus haut.

À -20dB j’entends pas des masses de différence par rapport à mon SPL Reducer.
Et c’est pas parce que la loadbox est réactive que l'impédance est fixe. Le Torpedo Reload a une loadbox réactive avec impédance réglable par exemple.

Ce que je voulais dire c'est que rendre l'impédance variable (en pratique 4, 8 et 16 ohm à 1Khz) avec une charge réactive, sans tricher, est plus difficile qu'avec une charge résistive, donc plus coûteux, j'imagine trop pour le prix du captor mais pas pour le reload (simple supposition).
D'abord le feeling
ptite question
je viens de m'apercevoir que le câble qui va au HP du origin 5 est tout petit, je ne vais même pas pouvoir reposé le torpedo sur le dessus de l'ampli.
ça se débranche, on peut en mettre un autre plus long?
beta125du17
Système B
Utilises la Boite du Torpedo pour poser le Torpedo dessus.

C'est ce que j'ai trouvé en attendant une vraie solution
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Frodon14
quash1 a écrit :
ptite question
je viens de m'apercevoir que le câble qui va au HP du origin 5 est tout petit, je ne vais même pas pouvoir reposé le torpedo sur le dessus de l'ampli.
ça se débranche, on peut en mettre un autre plus long?

Si le cable se débranche facilement des deux côtés oui tu peux en mettre un plus long. Attention cependant de bien le remplacer par un cable HP (pas un cable jack d'instruments). Il te faut un autre cable hp pour aller du torpedo au hp.
beta125du17
Systeme B comme boite

Tu poses le topedo sur la boite de l'emballage, comme ça, il se retrouve à hauteur,
presque a coté du branchement initial (a quelques centimètres), du coup longueur OK

Je sais, c'est du n'importe quoi mais ça fait le boulot.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...