Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Guy Beussonne a écrit :
Est ce que quelqu'un a expérimenté la différence entre 12 et 10 en Greenback ? J'ai peur de perdre des basses, mais ça peut aider à limiter volume sonore...

J’ai testé le G10N-40 qui, selon ce que j’avais lu, est en fait un Greenback 10" pouvant encaisser 40w (vs. 30w pour le "vrai"). Bah c’est bien ressemblant à un Greenback au niveau des fréquences mises en avant et en retrait. Avec la dynamique d’un 10". J’ai bien aimé. Y a des basses très correctes et oui, y a un petit rendement de 95dB et c’est très bien pour la maison.
beta125du17
djudjubanton et Frodon

Je vais creuser l'histoire du torpedo captor pour l’atténuation et voir aussi les simul de HP

Sinon, ce qu'il y a dans le 20c, c'est ça


Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Doc Loco
Guy Beussonne a écrit :
Est ce que quelqu'un a expérimenté la différence entre 12 et 10 en Greenback ? J'ai peur de perdre des basses, mais ça peut aider à limiter volume sonore...


Oui, j'ai testé, ayant les deux. Pas de problèmes pour les basses, tu en garderas autant. Par contre, le 10" est moins agressif que le greenback dans les haut-mediums, et de ce fait nettement moins bright (donc tu te retrouveras avec ton potard de treble deux graduation au-dessus de d'hab'). Très bon HP pour adoucir et "arrondir" un ampli un peu trop agressif et droit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
beta125du17
Frodon14 a écrit :
Tu m'en avais parlé pour le wos oui, et du coup je l'utilise comme atténuateur pour le moment et dans l'avenir pour m'enregistrer.


Du coup va falloir que tu rajoutes quelques chose de plus derrière ton Captor pour t'enregistrer? Tu peux pas le brancher direct au PC avec le logiciel wos?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
djudjubanton
beta125du17 a écrit :
Tu peux pas le brancher direct au PC avec le logiciel wos?

Si.
Frodon a un CAB M en plus, ça permet de pas brancher l'ordi pour avoir les simus hp.
Pour le sample que j'ai posté précédemment, y a juste un Captor branché direct à une carte son (+ une mixette mais c'est pas obligatoire).
Frodon14
beta125du17 a écrit :
Frodon14 a écrit :
Tu m'en avais parlé pour le wos oui, et du coup je l'utilise comme atténuateur pour le moment et dans l'avenir pour m'enregistrer.


Du coup va falloir que tu rajoutes quelques chose de plus derrière ton Captor pour t'enregistrer? Tu peux pas le brancher direct au PC avec le logiciel wos?


Comme dit Djudjubanton j'ai aussi un cab M, que je met derrière le captor pour jouer en silence. Pou enregistrer sur PC, il me faudrait une carte son que je n'ai pas encore. Ca viendra.
beta125du17
djudjubanton a écrit :
beta125du17 a écrit :
Tu peux pas le brancher direct au PC avec le logiciel wos?

Si.
Frodon a un CAB M en plus, ça permet de pas brancher l'ordi pour avoir les simus hp.
Pour le sample que j'ai posté précédemment, y a juste un Captor branché direct à une carte son (+ une mixette mais c'est pas obligatoire).

Ok, alors je sais que c'est pas le topic dédié mais je voudrais comprendre et boucler la boucle.

Donc, Captor = atténuateur + loadbox et simulation HP

Le Captor se branche sur quoi exactement?
on parle de carte son, mais c'est quoi ce composant exactement?

En branchant son ampli sur un captor, branché sur un "PC", ça permet de créer un min i"home-studio" sur lequel on peut jouer tout un tas de simulation (amplis, HP, micros, pièces) à volume sonore que l'on veut, ou en enregistrement? c'est bien ça.


Dans le cas du Origin, il y a une DI out, cela veut que le hp est "déconnecté" et que l'on exporte le son en même que l'on joue? ou que l'on a forcement les deux (HP + export signal)?
car dans un cas, le Captor n'est forcement utile du coup.

Parce que du coup j’hésite à passer au Captor qui permet l'atténuation, et d'essayer une simul de HP (greenbacks et similaires) qui ne m'oblige pas à acheter un cab (dans un premier temps) grace au logiciel WOS fournit.


Et enfin, d'après vous, Y a très peu de gens qui cherchent à échanger un 20h ou 50h contre le 20C ?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Frodon14
beta125du17 a écrit :

je sais que c'est pas le topic dédié mais je voudrais comprendre et boucler la boucle.

Donc, Captor = atténuateur + loadbox et simulation HP

Le Captor se branche sur quoi exactement?
on parle de carte son, mais c'est quoi ce composant exactement?

En branchant son ampli sur un captor, branché sur un "PC", ça permet de créer un min i"home-studio" sur lequel on peut jouer tout un tas de simulation (amplis, HP, micros, pièces) à volume sonore que l'on veut, ou en enregistrement? c'est bien ça.


Dans le cas du Origin, il y a une DI out, cela veut que le hp est "déconnecté" et que l'on exporte le son en même que l'on joue? ou que l'on a forcement les deux (HP + export signal)?
car dans un cas, le Captor n'est forcement utile du coup.

Parce que du coup j’hésite à passer au Captor qui permet l'atténuation, et d'essayer une simul de HP (greenbacks et similaires) qui ne m'oblige pas à acheter un cab (dans un premier temps) grace au logiciel WOS fournit.


Et enfin, d'après vous, Y a très peu de gens qui cherchent à échanger un 20h ou 50h contre le 20C ?



Alors, le captor est effectivement une loadbox+atténuateur+DI. La partie simu de hp est utilisable avec la sortie DI/XLR, alimentée par adaptateur ou alim fantôme d'une carte son/table de mix.
J'ai ni carte son (donc je ne peux pas utiliser le WOS) ni table de mix, j'utilise la sortie ligne/trs du captor (pas de simu hp utilisable VIA le captor par cette sortie), que je branche à l'entrée ligne du torpedo Cab M. C'est une config géniale pour jouer mon ampli en silence.

CAR :
la sortie DI du marshall origin est pas top apparemment, et SURTOUT, ne désactive pas le hp de l'ampli, et ne permet pas de jouer au casque.

beta125du17 a écrit :

on parle de carte son, mais c'est quoi ce composant exactement?
En branchant son ampli sur un captor, branché sur un "PC", ça permet de créer un min i"home-studio" sur lequel on peut jouer tout un tas de simulation (amplis, HP, micros, pièces) à volume sonore que l'on veut, ou en enregistrement? c'est bien ça.


Une carte son externe type focusrite ou M audio etc, que tu branche en usb sur PC/MAC de bureau ou portable. Il y a aussi des cartes sons internes que tu rajoute à la carte mère d'un pc (sur mac je sais pas je connais pas).
Sans carte son tu ne peux pas transmettre le signal provenant de guitare/captor/DI out d'un ampli/etc... à un ordinateur.
beta125du17
Au top,
j'ai tout capté je crois
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
beta125du17
Bonjour, bon voila, je souhaite profiter de la période solde pour prendre un atténuateur et le coller sur mon Origin 20 pour pas trop cher si possible.

Si ça marche bien, je verrai peut être à passer sur un ampli un peu plus puissant à l'avenir aux alentours de 50w, donc si l’atténuateur pouvait être utilisable sur 50w mini, ce serait pas plus mal.

Donc, vu le notoriété, le Torpedo Captor, me parait une bonne idée vu les échos
(la fonction simul HP, est gadget , donc peut être qu'un jour je l'utiliserai, mais c'est pas prévu tout de suite, ce n'est donc pas une nécessité)
et le Captor n'est malheureusement pas soldé.

D'un autre coté, si c'est pour prendre un atténuateur de "merde" pour l'avoir pas cher, je préfère encore ne pas en prendre du tout.

Ma question, avez vous un bon plan sur le Captor, ou un bon atténuateur autre à me conseiller ?

Je pense que c'est ici que j'aurais les meilleurs conseils.
Merci d'avance.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Tele@Fender
y'a pas d'atténuateur "de merde" hein, enfin à moins qu'il y en ait qui fondent mais un atténuateur purement résistif n'est pas intrinsèquement mauvais loin de là. C'est juste que des modèles au-dessus apportent des features assez lourdes qui ont parfois un réel intérêt. Mais entre un jettenuator et un hotplate/weber, la différence est bcp moins importante que ce que laisse penser le prix. la vraie différence elle arrive sur des trucs au dessus (qualité de simu etc. et features d'enregistrements)
sur un ampli de ce type de budget, perso, je me ferais pas chier à prendre autre chose qu'un jettenuator ou assimilé, bref, un truc à moins de 100€ qui fera pas mal le job.
djudjubanton
beta125du17 a écrit :
Ma question, avez vous un bon plan sur le Captor

D’occasion on en trouve à 180 balles facilement.

Édit: et encore 180 c’est le plus haut que j’ai vu.
Rod hot
Tele@Fender a écrit :
y'a pas d'atténuateur "de merde" hein, enfin à moins qu'il y en ait qui fondent mais un atténuateur purement résistif n'est pas intrinsèquement mauvais loin de là. C'est juste que des modèles au-dessus apportent des features assez lourdes qui ont parfois un réel intérêt. Mais entre un jettenuator et un hotplate/weber, la différence est bcp moins importante que ce que laisse penser le prix. la vraie différence elle arrive sur des trucs au dessus (qualité de simu etc. et features d'enregistrements)
sur un ampli de ce type de budget, perso, je me ferais pas chier à prendre autre chose qu'un jettenuator ou assimilé, bref, un truc à moins de 100€ qui fera pas mal le job.


+1
Je viens de recevoir mon Bugera PS1 (similaire Jettenuator, Harley-Benton...)
Je ne l'ai pas encore testé sur mon OR20h, mais vite fait hier soir sur ma tête 18watt TMB (sans le M^^).... j'ai perçu une très legère perte d'aigu que j'ai facilement récupéré via l'équal.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
beta125du17
Tu pourras me faire un petit retour quand tu auras tester?
a moins que j'ai commandé quelque chose entre temps
car il est pas très cher le PS1.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Rod hot
beta125du17 a écrit :
Tu pourras me faire un petit retour quand tu auras tester?
a moins que j'ai commandé quelque chose entre temps
car il est pas très cher le PS1.


Pas de soucis !... je vais le tester en concert vendredi soir
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...