Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Frodon14 a écrit :
Djudjubanton, tu l'a gardé ta tête 50 finalement?

Non. Ça fait partie des samples que j'avais fait l'année dernière avant de renvoyer l'ampli.
J'avais fait ça avec mon Captor d'ailleurs.
beta125du17
Je peux te demander pourquoi tu l'as renvoyé,
et chez qui tu l'as pris? Thomann
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
djudjubanton
Je m'auto-cite :

djudjubanton a écrit :

BILAN:
À ce prix-là, je trouve que c'est un super ampli. Et justement, c'est là où y a de quoi se taper la tronche contre un mur. Marshall aurait monté un PPIMV (ou du moins un Master correct) et aurait été sérieux sur le contrôle qualité (cf. l'histoire des sorties hp, ça présage rien de bon sur le long terme), les autres défauts auraient été complètement gommés. Là, perso, ça me refroidit vraiment donc j'ai renvoyé l'ampli. Comme pour le Class 5, peut-être que Marshall proposera une V2 (j'espère pas une V3 ce coup-ci...) avec un bon Master et un contrôle qualité sérieux.
Pour la boucle, faut pas se leurrer, je pense qu'ils feront pas mieux sur ce type d'amplis.
L'atténuateur avec un bon master serait du coup pleinement exploitable dans toutes les situations.
L'Origin 50 avec des modifs, somme toute mineures, pourrait donc devenir un excellent ampli pour le prix auquel il est proposé.
Pour l'instant, quel dommage...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Chez Music Store.
Frodon14
C'est vrai que la boucle est pas terrible. Avec mon delay ca passe encore mais si j'utilise un looper et que je monte le volume de celui-ci, la boucle jouée sature... un peu relou.
Du coup je me demande :
Si je fais monter un ppimv, il y a une chance pour que la boucle soit un peu mieux?
Tele@Fender
il est placé où le master ? même avec le master bas, un looper dans la boucle fait saturer la PI ?

dans ce cas, mettre le master à fond et utiliser une pédale de volume comme master DANS la boucle ça peut peut-être éviter la satu...
Frodon14
Alors pour te répondre je viens de tester avec mon looper (volume à 5 sur 10) dans la boucle d'effet et un riff en clean avec ma strat.
Une fois la boucle lançée :
- monter le gain ne change rien (jusqu'ici tout va bien)
- monter le volume du looper à donf ne change pas grand chose, ça crépite un peu et c'est fort (trop).
- monter le master fait cruncher mon riff tout bien clean comme il faut pourtant.
Frodon14
Et avec un eq dans la boucle et des humbuckers : gain à 3h master à 9h : léger crunch. Baisser le volume de l'eq donne un son clean. Meme comportement (un peu moins prononcé quand même) avec les réglages inverse (master à 3h et gain à 9h). Monter le volume fait franchement saturer.

Donc je crois qu'une pédale de volume aurait le même effet.
Tele@Fender
Mais du coup tu l'utilises tout le temps très fort ton ampli ?
Tele@Fender
Ok je comprends mieux, sans ça, ça me paraissait un peu extrême comme volume pour que ça crunche tout le temps après la boucle
L.P.
Frodon, pour ton histoire de looper dans la boucle, pas de surprise, comme la satu provient en grande partie, voire uniquement de l'étage de puissance, on en a longuement parlé dans les pages précédentes.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Frodon14
Oui j'avais d'ailleurs participé à la conversation. J'ai simplement refait le test pour répondre à tele@fender.
Ceci dit dans ma config c'est pas gênant ma reverb et mon delay passent bien dans la boucle. Et si je veux improviser sur un riff clean je règle l'ampli en fonction et j'utilise mes OD.
Guy Beussonne
Merci pour vos réponses sur mon hésitation sur le 5C. Je m'oriente effectivement vers la solution 20W.

Encore une fois l'idée étant d'associer Origin et G12M pour la maison, j'imagine prendre un combo 20C pour upgrader le HP en G10 greenback. Est ce que quelqu'un a expérimenté la différence entre 12 et 10 en Greenback ? J'ai peur de perdre des basses, mais ça peut aider à limiter volume sonore...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Tele@Fender
Apparemment il est possible de mettre un g12m dans un combo 20c(d'après 2-3 mecs qui l'ont fait sur marshallforum
djudjubanton
Guy Beussonne a écrit :
Est ce que quelqu'un a expérimenté la différence entre 12 et 10 en Greenback ? J'ai peur de perdre des basses, mais ça peut aider à limiter volume sonore...

J’ai testé le G10N-40 qui, selon ce que j’avais lu, est en fait un Greenback 10" pouvant encaisser 40w (vs. 30w pour le "vrai"). Bah c’est bien ressemblant à un Greenback au niveau des fréquences mises en avant et en retrait. Avec la dynamique d’un 10". J’ai bien aimé. Y a des basses très correctes et oui, y a un petit rendement de 95dB et c’est très bien pour la maison.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...