Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frodon14
Tu m'en avais parlé pour le wos oui, et du coup je l'utilise comme atténuateur pour le moment et dans l'avenir pour m'enregistrer.
djudjubanton
Si t’es ravi rien qu’avec l’atténuateur du Captor, ça va être quelque chose en loadbox + WoS.
Frodon14
Vu la qualité dd l'atténuation je n'en doute pas
Guy Beussonne
Je cherche une association Marshall vintage/G12M greenback pas trop chère pour la maison. La série Origin semble le bon filon.

Je penchais pour une 20h avec un cabHP G12M (genre Palmer à moins de 200 euros). Mais pour la maison faut encore ajouter un atténuateur. Soit en tout environ 750/800 euros.

Financièrement ça pourrait être un meilleur calcul de prendre le 5C (100 euros de moins que le 20h) en le branchant sur un cab HP G12M. Si en plus on peut se passer d'atténuateur, c'est encore ça en moins. Mais déjà il faut visiblement du 16 ohm en HP et non du 8 comme pour le 20h et c'est bien moins évident à trouver. Bien sûr il y a aussi les lampes en moins sur le 5C. Au final est ce une connerie de partir sur le 5C pour ça ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
beta125du17
Je ne sais pas quoi te dire.
Sauf que a chaque fois que j'ai voulu économisé un 100€ par ici ou par là, ben sur le moment, ça allait, mais 2/3 mois après je le regrettais.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Frodon14
Guy Beussonne a écrit :
Je cherche une association Marshall vintage/G12M greenback pas trop chère pour la maison. La série Origin semble le bon filon.

Je penchais pour une 20h avec un cabHP G12M (genre Palmer à moins de 200 euros). Mais pour la maison faut encore ajouter un atténuateur. Soit en tout environ 750/800 euros.

Financièrement ça pourrait être un meilleur calcul de prendre le 5C (100 euros de moins que le 20h) en le branchant sur un cab HP G12M. Si en plus on peut se passer d'atténuateur, c'est encore ça en moins. Mais déjà il faut visiblement du 16 ohm en HP et non du 8 comme pour le 20h et c'est bien moins évident à trouver. Bien sûr il y a aussi les lampes en moins sur le 5C. Au final est ce une connerie de partir sur le 5C pour ça ?


Salut Guy
Ton idée de départ semble bonne et je rejoins le commentaire précédent, parfois les économies par-ci par-là ne valent pas le coup. Mieux vaut attendre un peu plus d'avoir le budget pour ton projet à mon avis. L'ajout d'un atténuateur est un frein, c'est sur, mais vaut largement le coup. Pour exemple, avec un Torpedo Captor il y a un excellent résultat. Comme je l'ai dit plus haut je peux maintenant exploiter pleinement ma tête ori20h à la maison. Ceci dit si tu as une pièce dédiée relativement isolée tu pourrais te passer d'atténuation supplémentaire.
Et pour le couple tete + cab greenback, tu fais un très bon choix fait par de nombreux utilisateurs de cet ampli. Pour moi c'est un creamback G12M65 dans un cab semi fermé et je suis ravi 😁.
Voilà mon avis si ça peut t'aider.
beta125du17
Frodon14,
je peux te demander si tu as des samples avec ton creamback?
Je suis curieux de savoir ce que ça donne.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
beta125du17
Ah mince, tu m'as bien embrouillé, bravo

Je pensais que le creamback était plus crémeux que ça, moins tranchant.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
djudjubanton
C'est l'ampli qui est assez tranchant. Les G12M l'adoucissent en fait..
beta125du17
C'est joué avec un Origin?

Je pensais pas l'origin aussi tranchant. ou alors c'est mon HP en 10" qu'est pas top.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
djudjubanton
Tête Origin 50, oui.
Et encore, sur ce sample le Tilt est réglé sur 5. Le gain est à 6 et la présence à 5 ou 6.

edit:

Tilt 5
Master 8
Gain 6
Bass 5
Middle 8
Treble 5
Presence 6

La gratte est une SG en P90. Le micro chevalet est quand même un peu brillant (Alnico 5 avec Resistance DC à 7K et quelques), sans vriller les oreilles non plus.
Frodon14
beta125du17 a écrit :
Frodon14,
je peux te demander si tu as des samples avec ton creamback?
Je suis curieux de savoir ce que ça donne.


En fait j'ai pas de micro pour enregistrer, et faire une prise de son avec mon téléphone portable ne donnera rien de convaincant.

Djudjubanton, tu l'a gardé ta tête 50 finalement?

C'est vrai que l'ampli est bien tranchant quand tu pousses le tilt et la présence, je les laisse à 4 pour le tilt et 5 en présence, basse médium aigu à 5 et une GE-7 avec un léger creux dans les médium. C'est un réglage qui me convient pour mes deux grattes, une strat et une LP.
Master 5/6 et gain 6/7, je le pousse avec des OD si besoin.

Avec le creamback le son est bien chaud, défini et suffisamment aigu à mes oreilles, tranchant mais pas criard loin de là. Le son est aussi plaisant en poussant la présence et le tilt, mais me convient moins personnellement.

A savoir, je n'ai pas essayé avec d'autres hp réels, mais avec les simu de mon torpedo Cab M et dans mon casque, les sons que je préfère sont ceux à base de greenback :-)
beta125du17
Ok, je pensais pas.

Mais il est vrai que de ce que j'avais entendu, le 20w et le 50w sont assez différents.

En tout cas, ça sonne comme j'aime ^^
Le P90, c'est bien un micro simple si je dis pas de connerie ?

Le torpedo cab m? je croyais que tu avais un captor!
j'ai beugué quelque part ^^ tu as les 2?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Frodon14
beta125du17 a écrit :
Ok, je pensais pas.

Mais il est vrai que de ce que j'avais entendu, le 20w et le 50w sont assez différents.

En tout cas, ça sonne comme j'aime ^^
Le P90, c'est bien un micro simple si je dis pas de connerie ?

Le torpedo cab m? je croyais que tu avais un captor!
j'ai beugué quelque part ^^ tu as les 2?


Oui un p90 est un simple bobinage "survitaminé".
Et oui j'ai les deux, un investissement sur le long terme, un genre de début de home studio.
djudjubanton
Frodon14 a écrit :
Djudjubanton, tu l'a gardé ta tête 50 finalement?

Non. Ça fait partie des samples que j'avais fait l'année dernière avant de renvoyer l'ampli.
J'avais fait ça avec mon Captor d'ailleurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...