Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hepathus
ouais c est peu etre mon cab aussi (palmer 2x12)en celestion vintage...moi aussi je n ai quasi pas de différence en basculant sur mid et high, enfin un peu plus de volume mais bon...je vais voir avec une pédale de volume...
Frodon14
Pas sur que ca change qqch la pédale de volume!
beta125du17
Bonjour, j'ai besoin de conseil
Possesseur d'un Origin 20 combo.

en mode low, pour avoir un bon crunch, je suis obligé de pousser le volume fort.
qui est bien trop fort.

J'ai essayé (en utilisant diverses pédales) de garder le crunch avec moins de volume sonore, ça ne fonctionne pas.

Vous avez une astuce pour le faire cruncher à volume sonore moins fort?
Est-il possible d'utilise un atténuateur? si oui comment?
(le câble HP me parait très/trop court)
Conseillez vous un autre système? torpedo...?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Tele@Fender
pas trop le choix en dehors de l'atténuateur effectivement si le crunch ne te plait qu'à fond...
Gonefull
Je pense que le rendement des HP est pour beaucoup dans le problème de "pas de différence" entre Low, mid, high de l'ampli Origin.
Avec mon Origin 50H je sens bien la différence entre ces 3 puissances mais j'ai un 2x12 avec des HP a moindre rendement (97dB), comparativement le HP Celestion vintage 30 est a 100db donc dans un 2x12 en chambre sa avoine sévère...
(Note, j'utilise mon Origin 50H uniquement en répét / concert)
beta125du17
Tele@Fender a écrit :
pas trop le choix en dehors de l'atténuateur effectivement si le crunch ne te plait qu'à fond...


J'ai regardé vite fait, j'ai 2 cm de mou

Je vais donc démonter l'arrière voir s'il y a pas plus. :/

Sinon, autre chose a proposer?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
djudjubanton
beta125du17 a écrit :
Sinon, autre chose a proposer?

Te faire (faire) un câble hp plus long (avec un jack d'un côté et deux cosses de l'autre) pour atteindre un atténuateur facilement.

Ou ne plus prendre des combos mais des têtes + cab(s).
Rod hot
beta125du17 a écrit :
Bonjour, j'ai besoin de conseil
Possesseur d'un Origin 20 combo.

en mode low, pour avoir un bon crunch, je suis obligé de pousser le volume fort.
qui est bien trop fort.

J'ai essayé (en utilisant diverses pédales) de garder le crunch avec moins de volume sonore, ça ne fonctionne pas.

Vous avez une astuce pour le faire cruncher à volume sonore moins fort?
Est-il possible d'utilise un atténuateur? si oui comment?
(le câble HP me parait très/trop court)
Conseillez vous un autre système? torpedo...?


Je crois que tu n'échapperas pas à l'attenuateur.... sur le combo, tu as déja un HP à faible rendement (95db).
Concernant le câblage, tu devrais pouvoir le remplacer et t'en faire un plus long si celui d'origin(e) est trop court
Tu devras également acheter un câble HP.... Verifies aussi que ton atténuateur est la bonne impédance.

Perso, j'ai la version tête (dans un cab 2061cx monté en creamback 97db), le sweet spot étant (pour moi) Vol 7-Gain 8, j'attend mon atténuateur.... le volume sera beaucoup plus gérable. En repète, je ne suis pas assez fort sur Low, et trop sur Mid .... oui je sais, on n'est JAMAIS TROP FORT
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
beta125du17
Ne plus prendre des combo, oui, c'est ce que j'étais dit.
Puis j'ai écouté le vendeur, qui a fait une super démo qui savait très bien jouer, qui m'a enjolivé le truc
Bref, je suis con, c'est ma deuxième connerie sur mes amplis, mais bon tant pis, c'est ma faute.


Je peux te demander quel atténuateur tu as choisis?

Ps : câble HP très court


origin cable hp
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
L.P.
  • #984
  • Publié par
    L.P.
    le 06 Jun 19, 10:55
Salut, essaye de trouver un P&P 20w, pas cher si tu trouves d'occase et il fait le job, c'est un bridged T avec 5 positions de -9db à -21db il me semble
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Rod hot
J'attend un Bugera PS1.... je n'ai pas trouvé moins cher.
J'étais tenté par un P&P, le problème est qu'il n'a pas de selecteur d'impédance, et que son potar d'atténuation est cranté... je voulais un truc gérable comme un vrai volume (syndrome du "trop ou pas assez"^^ ) ;-)
Le but n'est pas d'utiliser l'atténuateur à mort, simplement d'avoir plus de souplesse dans la gestion du volume, le selecteur de l'ampli faisant une bonne partie du boulot.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Frodon14
Salut à tous
@Djudjubanton : Un grand MERCI pour le conseil que tu m'avais donné il y a quelques temps, je me suis finalement craqué un torpedo captor et c'est vraiment excellent. Je peux jouer mon ampli en mode high (ori20h) sans décoller mes tympans et ceux de ma copine. Franchement ça vaut largement l'investissement! Et puis à mes oreilles il n'y a pas vraiment de perte de fréquences ou alors rien qui ne soit pas corrigeable avec l'EQ.
Bref j'ai enfin exploité l'ampli dans ses retranchements et j'en suis vraiment très content.
Donc encore merci!!!
Ceux qui cherche un atténuateur valable (pour une utilisation à la maison) franchement étudiez cette option. L'atténuation fixe peut en rebuter certains mais je vous assure qu'on peut jouer à "bedroom level" en mode high sans problème! (Mon cab est un 1×12 avec un creamback G12M65 sensibilité 97db).

Flo.
djudjubanton
Ah?!
Bah tant mieux.
Mais je me rappelle plus du tout ce que je t’avais dit et sur quel thread.
Pour moi c’est clair que c’est la loadbox et la DI avec simus à IR (WOS) qui font que le Captor est top. L’atténuateur est très correct avec son -20db. Mais je le vois plus comme une fonction bonus du Captor.
Frodon14
Ici, il y a quelques mois :-)
djudjubanton a écrit :
Frodon14 a écrit :
Bonjour à tous
J'ai une question concernant la Sortie DI du marshall origin. Est-ce qu'elle permet de s'enregistrer via une carte externe type focusrite scarlett? Et du coup est-ce qu'elle permet un enregistrement "silencieux" et/ou de jouer au casque via la focusrite?
Excusez la question idiote je suis gratteux depuis très longtemps et je me met aujourd'hui à l'enregistrement...
Je vise une tête origin 20...
Merci de vos éventuelles réponses!!


Comme dit Tele@Fender la sortie DI doit être potable. Mais le son ne devrait pas être merveilleux non plus.
Ça c'est top:
https://www.two-notes.com/fr/t(...)aptor
Particulièrement avec le logiciel Wall of Sound fourni.
C'est sûr que ça nécessite un rajout de 230 balles... Mais pour du Two Notes ça reste abordable.
djudjubanton
Ok. Donc tu utilises plutôt le wos que l’atténuateur si j’ai bien compris.
Frodon14
Tu m'en avais parlé pour le wos oui, et du coup je l'utilise comme atténuateur pour le moment et dans l'avenir pour m'enregistrer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...