Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hepathus
en parlant de bidouillage y'aurait pas une astuce d'avoir ce super son sans avoir à monter le volume si fort ?
ça m'énerve cet espèce de vrai/faux master...
beta125du17
pédale de volume ?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Doc Loco
beta125du17 a écrit :
pédale de volume ?


Non, aucun intérêt dans ce cas. Atténuateur, c'est tout (ou bien faire remplacer le master par un PPIMV mais je préfère le rendu d'un atténuateur de qualité).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
un atténuateur, et encore, ce sera pas parfait effectivement
c'est fait pour jouer fort, c'est pas pratique mais c'est comme ça...

les OX / Wazacraft Tube expander font encore mieux mais c'est plus cher qu'un origin
Doc Loco
Un atténuateur de qualité, ça commence à devenir vraiment utile et un investissement logique lorsque tu as plusieurs amplis. Ceci dit, pour l'Origin, il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'aux Ox & co, avec un Marshall même une Hotplate d'occase suffira (je dis celà parce que les Hotplate fonctionnent particulièrement bien sur les amplis typés Marshall). C'est 150-200€.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
ah oui oui, les OX and co, je dirais que ça vaut le coup si on utilise toutes les features annexe et pas que l'atténuation forcément...

pour l'instant j'ai qu'un jettenuator, mais je le préfère quand même au PPIMV que j'avait testé sur un 2204...
L.P.
  • #966
  • Publié par
    L.P.
    le 13 Apr 19, 16:42
Tele@Fender a écrit :
un atténuateur, et encore, ce sera pas parfait effectivement
c'est fait pour jouer fort, c'est pas pratique mais c'est comme ça...

les OX / Wazacraft Tube expander font encore mieux mais c'est plus cher qu'un origin


Même un attenuateur... pour en avoir un, comme dit plus haut, pour avoir le son, il faut du volume.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
beta125du17
Torpedo captor?
mix d'un attenuateur + enregistrement
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Tele@Fender
L.P. a écrit :

Même un attenuateur... pour en avoir un, comme dit plus haut, pour avoir le son, il faut du volume.

C’est juste mais t’as au moins le drive de la partie puissance qui peut s’exprimer et ça rend déjà mieux qu’avec le mv bas
Frodon14
C'est sur que l'atténuation intégrée est limite. Il faut du volume pour avoir un bon crunch, même en mode low.
Quelqu'un utilise un torpedo captor avec son Origin?
Ça rend bien?
Je me tâte à en acheter un pour l'enregistrement et du coup profiter de l'atténuation...
nasdak
avoir un ampli puissant et l'atténuer derrière c'est quand même pas très logique
y'a des 1w pour pas faire de bruit !
Frodon14
On est censé être en 0.5W en mode low...
Et j'aime bien jouer chez moi sans faire sauter mes fenêtres et pouvoir jouer en groupe avec le même ampli quand l'envie m'en prendra...
:-)
hepathus
Je me demande si l atténuateur fonctionne bien sur ma tête car même le master a la moitié et le gain sur 8 le chat se planque sous le lit et la baraque tremble ! Même mon boogie studio 25 ne sonne pas aussi fort !
L.P.
  • #973
  • Publié par
    L.P.
    le 14 Apr 19, 11:18
hepathus a écrit :
Je me demande si l atténuateur fonctionne bien sur ma tête car même le master a la moitié et le gain sur 8 le chat se planque sous le lit et la baraque tremble ! Même mon boogie studio 25 ne sonne pas aussi fort !


Tu as la 20w ou la 50?
Sur ma 20w, en Low, master à moitié et gain à 8, ça chante un peu, mais ça va.
Quand tu changes de position avec l'attenuateur, tu dois avoir une différence de volume significative, tu vois que ça fonctionne quoi.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Frodon14
hepathus a écrit :
Je me demande si l atténuateur fonctionne bien sur ma tête car même le master a la moitié et le gain sur 8 le chat se planque sous le lit et la baraque tremble ! Même mon boogie studio 25 ne sonne pas aussi fort !

J'ai le meme souci que toi
Pas grande différence de volume entre low /mid/high
Et pour avoir un crunch c'est déjà très fort. Apres c'est peut être mon cab. J'ai pas de point de comparaison c'est mon 1er.
hepathus
ouais c est peu etre mon cab aussi (palmer 2x12)en celestion vintage...moi aussi je n ai quasi pas de différence en basculant sur mid et high, enfin un peu plus de volume mais bon...je vais voir avec une pédale de volume...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...