Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Oui c'est un câble hp. J'ai eu le même avec mon baffle Marshall.
Tu as déjà un câble avec le footswitch, non ?
Marshall ne file pas de câble instrument normalement.
Stratnico
Merci de ta réponse. Concernant le footswitch je comprends pas trop ce que tu veux dire. Le footswitch est bien muni d'un câble dont l'une des extrémités est directement soudé au boîtier et l'autre se termine par une prise jack....
Sinon pardonne moi d'insister pour le fameux câble HP, j'ai demandé également a Thomann chez qui j'ai acheté la tête et eux me répondent le contraire en me disant que ce câble leur paraît fin et que je risque de le voir brûler si je relie la tête au cabinet avec....
Toi personnellement tu l'as utilisé pour faire ma liaison de ta tête au cab sans souci?
L.P.
Salut, moi je l'utilise sur ma 20H depuis sa sortie, no problem
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Stratnico
Ok vous êtes au moins 2 à avoir utilise le câble fourni comme un câble HP sans l'avoir grillé donc ça me rassure 😉. En même temps je vous pas pourquoi Marshall fournirait un câble instrument avec la tête.🤔🤔
Je suis pas déçu du rendu de la tête sinon. Bon son vintage avec ma les Paul, parfait pour du bon vieux classic rock.
J'en profite pour compléter un peu ce que j'ai pu lire au cours des 125 pages du forum.
1) personnellement je suis pas en emmerder avec la boucle même en poussant le master au delà de 5.
J'utilise une reverbe strymon bluesky et un delay malekko ekko 616(analogique)
2) je vais pas au delà de 6 au master et je le booste avec une xotic RC booster dont j'apprécie la neutralité. Pour rajouter encore plus de drive j'utilise une fulltone plimsoul avec un gain qui va pas au delà du 1/3 . Le rendu est nickel 👍
J'ai testé également ma fuzz (fulltone soul Bender v2) la aussi la tête la prend très bien.
Donc je confirme qu'elle se marie bien avec les pédales
3) j'ai également teste de me servir des sorties 8 ohm pour relier la tête à deux cab 16 ohms et la aussi, aucun pb ça sort bien de chaque cab contrairement a ce que j'avais pu lire. Peut être que le pb n'a existe que sur les 1eres séries ??
4) je confirme qu'on obtient les meilleurs sons en poussant tant le volume que le gain et ce,même en 0,5 w . Pour ceux qui habite en appart.c'est mort sauf a prendre un atténuateur.
Voilà pour mes impressions i
Stratnico
Je voulais dire plus clairement que même a 0,5 w il sonne fort
djudjubanton
Stratnico a écrit :
j'ai également teste de me servir des sorties 8 ohm pour relier la tête à deux cab 16 ohms et la aussi, aucun pb ça sort bien de chaque cab contrairement a ce que j'avais pu lire. Peut être que le pb n'a existe que sur les 1eres séries ??

Oui ils ont rectifié le problème.
Stratnico
pheno a écrit :
bonjour, est-ce qu'il y a une différence entre la version tête 20 watts et 50 watts mise à part la puissance?
Merci d'avance


Il semblerait qu'il y ait qd même une différence.

J'ai pu lire comme avis : " the 50h had considerably more gain at thé same setting. The 50h had the most classic tone Marshall but the 20h had better semi clean"

Quelqu'un a t'il déjà une l'occasion de comparer les 2?
Gonefull
J'ai eu l'Origin 20h pendant 1 semaine car je souhaitais le 50h mais le mag ne l'avait pas et à ma conseillé d'essayer le 20h. Je l'ai pris sous condition que si il ne me convient pas je puisse l'échanger par le 50h (plus des €). Le 20h crunch tôt et un peu trop fuzz aigu à mon goût. (Je joue en groupe à volume conséquent) Avec le 50h il y plus de graou ! Le clean est plus proche de ce je connais des plexis et le crunch avec le grain que j'aime. Et je peux passé en midle power si besoin et le crunch ne fuzz pas. Ce sont mes ressentis et je comprend que un bon nombres de guitariste apprecis le 20h. Il y a une bonne vidéo de comparaison entre le 20h et le 50h c'est elle qui m'a convaincu de partir sur le 50h.
Www.youtube.com/watch?v=a-wdTBIQMpg
Fait par: thesuperfunAwesomeHappyTimePedal Show
Salut à tous , actuellement possesseur d'un hot rod deluxe , j'ai joué dans les années 80 un plexi que j'aimais pour sa simplicité et sa niaque . J'ai profiter de l'offre thomann sur la tête origin 50 à 399 euros pour en commander une . J'ai lu tout ce topic et je peux maintenant donner mon impression . Voilà elle est couplée avec un cab tsl 212 et bien j'ai retrouvé en grande partie le son que j'avais perdu . Je n'ai pas de problème avec le master et le gain comme cité sur ce topic . cette tête prend très bien le vox tonelab le . Le powerstem est très efficace et permet beaucoup d'utilisations at home ,répètes , scènes c'est très pratique pour s'adapter . Voilà en gros c'est beau,pas cher et ça sonne alors content le gars ? et bien oui !
Stratnico
Ok merci pour vos retours les gars . Alors sur la 20h, je ne trouve pas que j'ai des aigus fuzzy. Je pense que le HP utilisé est très important
En mat de cab j'en ai 2 de qualité moyenne
L'un est le v112nt de Vox avec une imitation chinoise de HP celestion greenback, la 20h sonne très bien dessus , l'autre le jet city 212 et la ok j'ai des aigus dégueulasses, agressifs criards
Mon prochain achat sera de réinvestir ds des HP de qualité je pense.
A ce sujet quels HP lui serait le plus adaptés selon vous. A priori des v30 faut oublier d'après ce que j'ai lu....
Frodon14
Le creamback g12-65m lui va bien.
Stratnico
Frodon14 a écrit :
Le creamback g12-65m lui va bien.


Ok c'est note je vais investir la dedans en m'achetant une paire que je remplacerais par les 2 saloperies de HP d'origine du jet city . Merci a toi !
Stratnico
Je ne suis pas connaisseur dans les hp donc désolé si ma question paraît stupide. Si je mets deux HP de 25 w chacun dans un cab 2x 12, est ce qu'il peut supporter une tête d'ampli de 50w? Ou le cab est t'il limite a une tête d'ampli qui ne dépasse pas 25w?
Frodon14
Stratnico a écrit :
Je ne suis pas connaisseur dans les hp donc désolé si ma question paraît stupide. Si je mets deux HP de 25 w chacun dans un cab 2x 12, est ce qu'il peut supporter une tête d'ampli de 50w? Ou le cab est t'il limite a une tête d'ampli qui ne dépasse pas 25w?

Si tu prends des creambacks c'est des hp de 65w😉

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...