Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frodon14
Stratnico a écrit :
Je ne suis pas connaisseur dans les hp donc désolé si ma question paraît stupide. Si je mets deux HP de 25 w chacun dans un cab 2x 12, est ce qu'il peut supporter une tête d'ampli de 50w? Ou le cab est t'il limite a une tête d'ampli qui ne dépasse pas 25w?

Si tu prends des creambacks c'est des hp de 65w😉
Stratnico
Gonefull a écrit :
C'est ce que j'ai dans mon cab Marshall 2x12 greenback 25w de 16 ohm en // je sort sur le 8 ohm de ma tête Origin 50H. Il faut juste faire attention de ne pas le mettre à fond, je dépasse pas 70% de puissance de la tête et ça sonne déjà très fort. 🤘😜


Oui c'est comme ça que le voyais 2 16 ohms en // et tu sors sur 8 ohms. Lol sinon le 50 w poussé a 70 % de puissance, espèce de grand foufou. Tu joues dans une pièce de quelle surface pour supporter un mur du son pareil???
Stratnico
Frodon14 a écrit :
Stratnico a écrit :
Je ne suis pas connaisseur dans les hp donc désolé si ma question paraît stupide. Si je mets deux HP de 25 w chacun dans un cab 2x 12, est ce qu'il peut supporter une tête d'ampli de 50w? Ou le cab est t'il limite a une tête d'ampli qui ne dépasse pas 25w?

Si tu prends des creambacks c'est des hp de 65w😉


Oui effectivement t'as raison pour les creamback ils font 65 w, j'avais regarde pour les greenback qui existent en 25 w. Quelle est la différence entre cream et green d'ailleurs ??
Frodon14
La je peux pas t'aider le creamback est mon 1er hp....
Stratnico
Ah merde pas grave merci quand même. Qu'est ce qui t'as poussé a choisir ce HP du coup? Tu l'avais déjà avant peut être ?
Stratnico
Stratnico a écrit :
Gonefull a écrit :
C'est ce que j'ai dans mon cab Marshall 2x12 greenback 25w de 16 ohm en // je sort sur le 8 ohm de ma tête Origin 50H. Il faut juste faire attention de ne pas le mettre à fond, je dépasse pas 70% de puissance de la tête et ça sonne déjà très fort. 🤘😜


Oui c'est comme ça que le voyais 2 16 ohms en // et tu sors sur 8 ohms. Lol sinon le 50 w poussé a 70 % de puissance, espèce de grand foufou. Tu joues dans une pièce de quelle surface pour supporter un mur du son pareil???


Du coup les greenback ont l'air de bien lui convenir aussi apparemment. D'ailleurs pourquoi pas un couplage des 2 du coup je me dis ? Encore une fois j'y connais rien donc désolé si je dis des conneries
Frodon14
Stratnico a écrit :
Ah merde pas grave merci quand même. Qu'est ce qui t'as poussé a choisir ce HP du coup? Tu l'avais déjà avant peut être ?


J'ai lu plusieurs forum ricains qui disaient que c'était pas mal sur le origin et j'ai ecumé youtube pour me faire une idée. Je voulais un hp avec des basses présentes, du bas médium et des aigus pas criards... et une fois rodé ce hp rempli tous mes critères.
Gonefull
Stratnico a écrit :

Oui c'est comme ça que le voyais 2 16 ohms en // et tu sors sur 8 ohms. Lol sinon le 50 w poussé a 70 % de puissance, espèce de grand foufou. Tu joues dans une pièce de quelle surface pour supporter un mur du son pareil???


70% de la puissance sur scène en extérieur... Pour des scènes intérieur suivant la grandeur je suis à 30% et pour les petites scenes j'ai un combo 1974X clone (18w).

Autre conseille : si tu mets un creamback et un greenback ensemble tu risques d'avoir un déséquilibre (tu vas entendre plus le creamback) regarde les spec de chaque HP.
Stratnico

Je viens de trouver ce lien ou le mec compare les 2. Bah ma foi j'aime bien les 2. Le cream semble plus doux et le green paraît un peu plus mordant.
Est il d'usage de coupler les 2 , la est la question du coup. Il faudrait a mon avis prendre un wattage équivalent peut être ?
Stratnico
Frodon14 a écrit :
Stratnico a écrit :
Ah merde pas grave merci quand même. Qu'est ce qui t'as poussé a choisir ce HP du coup? Tu l'avais déjà avant peut être ?


J'ai lu plusieurs forum ricains qui disaient que c'était pas mal sur le origin et j'ai ecumé youtube pour me faire une idée. Je voulais un hp avec des basses présentes, du bas médium et des aigus pas criards... et une fois rodé ce hp rempli tous mes critères.


Moi aussi je suis allergique aux aigus criards, ça vrille les tympans je déteste.
Frodon14
Je l'ai pris justement pour ce côté plus doux. Mixer les deux j'imagine que cela se fait oui, tout est affaire de goûts à mon avis...
Pour le wattage je dirais que c'est pas incompatible mais j'en sais trop rien en fait🙃
Stratnico
Gonefull a écrit :
Stratnico a écrit :

Oui c'est comme ça que le voyais 2 16 ohms en // et tu sors sur 8 ohms. Lol sinon le 50 w poussé a 70 % de puissance, espèce de grand foufou. Tu joues dans une pièce de quelle surface pour supporter un mur du son pareil???


70% de la puissance sur scène en extérieur... Pour des scènes intérieur suivant la grandeur je suis à 30% et pour les petites scenes j'ai un combo 1974X clone (18w).


👍👍
L.P.
+1 pour le creamback m65. Dès que j'ai du pognon, je remplace mes seventy 80 du ori212a
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Stratnico
L.P. a écrit :
+1 pour le creamback m65. Dès que j'ai du pognon, je remplace mes seventy 80 du ori212a


Tu confirmes donc que les hp seventy 80 monté sur le cab dédié sont pas terribles ?
Stratnico


La 50h jouée avec des greenback. Putain ça claque bien 👍
L.P.
Stratnico a écrit :
L.P. a écrit :
+1 pour le creamback m65. Dès que j'ai du pognon, je remplace mes seventy 80 du ori212a


Tu confirmes donc que les hp seventy 80 monté sur le cab dédié sont pas terribles ?


Je les trouvais vraiment criard/harsh avec des simple bobinage, mais avec le temps ça va un peu mieux, ils se rodent, on s'y habitue et prends des habitudes de réglages qui permettent de rattraper le truc. Par contre ils ont l'avantage d'avoir un son moins dark avec des doubles bobinages.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...