Forum Marshall

Marshall origin

Aller à la page: ... 86 ...  
Auteur Message
Rod hot
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
djudjubanton a écrit :
Rod hot a écrit :
Je trouve l'ampli vraiment dynamique, il prend bien les pédales.... bref, je suis vraiment satisfait ;-)

Je suppose que tu parles des pédales en façade. Parce que dans la boucle, j'ai trouvé ça très moyen...

Oui oui !!..... je n'ai pas précisé mais c'est en façade

Gonefull
Custom Cool utilisateur

Merci de ta réponse Rod hot, je joue dans un groupe avec la même configuration que le tien.
je changerai bien mon combo 1974 custom par le Marshall Origine 20H pluger dans un baffle 2x12 greenback.
Et je me posais la question est ce qu'il sort bien du mix en groupe...rythmique & solo ?
Alerter un moderateur
Rod hot
Custom Top utilisateur

Gonefull a écrit :
Merci de ta réponse Rod hot, je joue dans un groupe avec la même configuration que le tien.
je changerai bien mon combo 1974 custom par le Marshall Origine 20H pluger dans un baffle 2x12 greenback.
Et je me posais la question est ce qu'il sort bien du mix en groupe...rythmique & solo ?

Avant l'Origin, je jouais sur Orange OR15H, j'avais du mal à ressortir du mix. Avec l'Origin, je suis plus présent dans le mix..... (les potars présence et tilt font bien le job)
Le Orange était trop sombre et moins dynamique pour moi...

Le plus gros problème de l'Origin, c'est vraiment son "master", on est vraiment loin du master de l'Orange ou l'on peut regler son taux de gain et ajuster son volume.....

Gonefull
Custom Cool utilisateur

Y a t-il une interaction entre le Gain et le Master du Origin20H ?
ou c'est "en gros" 2 volumes indépendant ?
Alerter un moderateur
njphi
Special Supra utilisateur

Gonefull a écrit :

Déçu par le combo 1974 ?
Alerter un moderateur
Gonefull
Custom Cool utilisateur

Non pas déçu par le 1974 custom , c'est un ampli boutique point to point fait par un artisan sur le schema d'un 1974 avec un Master volume pour les 2 canaux et sans le tremolo. La lampe du tremolo sert à la saturation du 2e canal. J'ai envi de changer mon "son" et ce Origin20h me paraît correspondre sans trop de frais
Alerter un moderateur
njphi

Gonefull a écrit :
Non pas déçu par le 1974 custom , c'est un ampli boutique point to point fait par un artisan sur le schema d'un 1974 avec un Master volume pour les 2 canaux et sans le tremolo. La lampe du tremolo sert à la saturation du 2e canal. J'ai envi de changer mon "son" et ce Origin20h me paraît correspondre sans trop de frais

Merci de ta réponse..

Je me posais une question et étant nul en électronique... si les potards sont la faiblesse de la série Origin, notamment le master, est-il possible de les modifier en passant par un réparateur en ampli, afin d'améliorer ce master? Est ce une opération facile? Chère?
Alerter un moderateur
MrClean
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

all the way up and play loud buddy

CSB Guitars

www.csbguitars.com
Alerter un moderateur
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

njphi a écrit :
Je me posais une question et étant nul en électronique... si les potards sont la faiblesse de la série Origin, notamment le master, est-il possible de les modifier en passant par un réparateur en ampli, afin d'améliorer ce master? Est ce une opération facile? Chère?

Non c'est pas si simple. C'est pas le potard le fautif, c'est la conception du circuit !

Alerter un moderateur
njphi

fxdfxd a écrit :

Non c'est pas si simple. C'est pas le potard le fautif, c'est la conception du circuit !

Voilà, c'est clair et précis ! merci
Alerter un moderateur
Rod hot
Custom Top utilisateur

Gonefull a écrit :
Y a t-il une interaction entre le Gain et le Master du Origin20H ?
ou c'est "en gros" 2 volumes indépendant ?

Il faut monter les deux pour avoir un bon crunch......
Le switch d'attenuation permet d'adapter le volume, mais clairement pas suffisament pour un jeu en appart....
J'ai noté d'ailleurs une legère perte de dynamique en mode low....

Marshall

Recherche achat Marshall :

Recherche Marshall sur Thomann Recherche Marshall sur Euroguitar Recherche Marshall sur Music Store Recherche Marshall sur Star's Music Recherche Marshall sur Pourlesmusiciens
Page 86 sur 108 Marshall origin › début du sujet
Aller à la page: ... 86 ...