Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
Stratnico a écrit :
L.P. a écrit :
+1 pour le creamback m65. Dès que j'ai du pognon, je remplace mes seventy 80 du ori212a


Tu confirmes donc que les hp seventy 80 monté sur le cab dédié sont pas terribles ?


Je les trouvais vraiment criard/harsh avec des simple bobinage, mais avec le temps ça va un peu mieux, ils se rodent, on s'y habitue et prends des habitudes de réglages qui permettent de rattraper le truc. Par contre ils ont l'avantage d'avoir un son moins dark avec des doubles bobinages.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Stratnico
Ce serait intéressant que tu nous fasses un retour du changement de HP quand tu seras passé a l'acte, j'espère pour toi le plus rapidement possible. 🤟
Stratnico
Stratnico a écrit :


La 50h jouée avec des greenback. Putain ça claque bien 👍t


Goneful, tu dois avoir ce genre de son avec tes greenback ? Tu confirmes ?
Stratnico
Stratnico a écrit :


La 50h jouée avec des greenback. Putain ça claque bien 👍t


Goneful, tu dois avoir ce genre de son avec tes greenback ? Tu confirmes ?
L.P.
Stratnico a écrit :
Ce serait intéressant que tu nous fasses un retour du changement de HP quand tu seras passé a l'acte, j'espère pour toi le plus rapidement possible. 🤟


👍
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Gonefull
Stratnico a écrit :
Stratnico a écrit :

La 50h jouée avec des greenback. Putain ça claque bien 👍t


Goneful, tu dois avoir ce genre de son avec tes greenback ? Tu confirmes ?


IL y plusieurs choses a retenir sur cette video: le Guitariste joue avec la 50H tous les boutons tournés a 10 (c'est ce qu'il écrit )
Je pense qu'il a les 2 baffles 2x12 ensemble soit 4 HP greenback et le SM57 rajoute des aigus.

J'ai le baffle marshall Origin 2x12 horizontal (qui est semblable au baffle du haut de la vidéo) J'ai viré les HP seventy 80, j'avais 2 greenback en stock que j'ai monté.
Pour le son j'obtiens a peu près celui la avec un peu moins d'aigu par contre j'ai jamais monté le Gain et le Master à 10 en Full power...

Un avantage du 50H il y un Trim de réglage de Bias pour le changement des lampes de puissance.
djudjubanton
Pour moi, c'est déjà trop de mettre tout à 7 sur le 50H branché à un 2x12 en G12M de 25w chacun. Je pense que tu prends des risques.
Frodon14
Gonefull a écrit :

Un avantage du 50H il y un Trim de réglage de Bias pour le changement des lampes de puissance.


J'en profite pour rebondir la dessus : est-ce que changer les lampes de puissances modifie les sonorités de l'ampli?
Et du coup pour le 20h est-ce qu'il faut régler le bias après un changement de lampes de puissances? J'ai lu que le 20h était cathode bias? Donc pas de réglage de bias au changement de lampes ?
Stratnico
Ok merci pour ce retour . Maintenant comme tu le dis si bien il s'agit d'une restitution via un sm 57.
Autre point, le mec dit qu'il a mis tous les réglages a 10 et effectivement il y aurait un risque de péter les greenback de 25w comme dit djujubanton (excuse si j'ai écorché ton pseudo) en jouant la 50h en full power.....
Dans les commentaires sous la vidéo y'a un mec qui lui demande s'il a réalisé l'enregistrement en 50w ou en 20w? Devinez la réponse du gars: il l'a joue en mode low power soit en 5 watts😉. L'enregistrement fait donc bien illusion.
D'ailleurs comment le jouez vous la 50 ? Quels réglages concernant le master et le gain?
Stratnico
Frodon14 a écrit :
Gonefull a écrit :

Un avantage du 50H il y un Trim de réglage de Bias pour le changement des lampes de puissance.


J'en profite pour rebondir la dessus : est-ce que changer les lampes de puissances modifie les sonorités de l'ampli?
Et du coup pour le 20h est-ce qu'il faut régler le bias après un changement de lampes de puissances? J'ai lu que le 20h était cathode bias? Donc pas de réglage de bias au changement de lampes ?
issu

Moi aussi j'avais vu que la 20h était cathode biais.
Stratnico
Donc si c'est bien le cas, pas de réglage a faire au moment du changement de lampes sur la 20j
Frodon14
Je viens d'aller voir sur le site de TAD et ils notent pour le 20h qu'il n'y a pas de réglage de bias nécessaire.
En revanche pour le 50 il faut le régler.


Quelqu'un ici a changé les lampes de son Origin?
Gonefull
djudjubanton a écrit :
Pour moi, c'est déjà trop de mettre tout à 7 sur le 50H branché à un 2x12 en G12M de 25w chacun. Je pense que tu prends des risques.


J'ai jouer 2 fois à volume 7 et je n'ai pas entendu les greenback qui talonnaient... Ils fonctionnent bien depuis, mais je suis prudent ma plage d'utilisation est entre 3 et 5 au Master en full et en middle power je monte à 7 et plus...
Plentyofsoul
Cathode bias ne veut pas dire fixed bias.....pour moi faut régler si cathode
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
djudjubanton
Plentyofsoul a écrit :
Cathode bias ne veut pas dire fixed bias.....pour moi faut régler si cathode

Fixed bias ça veut dire qu'il faut régler justement.
Et cathode biased pas besoin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...