Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Plentyofsoul a écrit :
Cathode bias ne veut pas dire fixed bias.....pour moi faut régler si cathode

Fixed bias ça veut dire qu'il faut régler justement.
Et cathode biased pas besoin.
djudjubanton
Gonefull a écrit :
djudjubanton a écrit :
Pour moi, c'est déjà trop de mettre tout à 7 sur le 50H branché à un 2x12 en G12M de 25w chacun. Je pense que tu prends des risques.


J'ai jouer 2 fois à volume 7 et je n'ai pas entendu les greenback qui talonnaient... Ils fonctionnent bien depuis, mais je suis prudent ma plage d'utilisation est entre 3 et 5 au Master en full et en middle power je monte à 7 et plus...

Ah ok. Je croyais que t'étais à 7 en full.
Stratnico
djudjubanton a écrit :
Gonefull a écrit :
djudjubanton a écrit :
Pour moi, c'est déjà trop de mettre tout à 7 sur le 50H branché à un 2x12 en G12M de 25w chacun. Je pense que tu prends des risques.


J'ai jouer 2 fois à volume 7 et je n'ai pas entendu les greenback qui talonnaient... Ils fonctionnent bien depuis, mais je suis prudent ma plage d'utilisation est entre 3 et 5 au Master en full et en middle power je monte à 7 et plus...

Ah ok. Je croyais que t'étais à 7 en full.


Il va finir sourd ou avec des acouphènes s'il joue a 7 en full.
Stratnico
N'empêche l'attenuateur intégré a beau être décrié par certains, il est qd même bien pratique. Moi je le trouve pas mal pour le coup.
Stratnico
Sinon pour en revenir a vos réglages ok pour le niveau de master. Mais concernant le bouton de gain vous le mettez a combien. Plutôt bas pour l'utiliser avec des pédales ? Ou plutôt élevé pour profiter du crunch de l'ampli?
Gonefull
djudjubanton a écrit :
Gonefull a écrit :
djudjubanton a écrit :
Pour moi, c'est déjà trop de mettre tout à 7 sur le 50H branché à un 2x12 en G12M de 25w chacun. Je pense que tu prends des risques.


J'ai jouer 2 fois à volume 7 et je n'ai pas entendu les greenback qui talonnaient... Ils fonctionnent bien depuis, mais je suis prudent ma plage d'utilisation est entre 3 et 5 au Master en full et en middle power je monte à 7 et plus...

Ah ok. Je croyais que t'étais à 7 en full.

Oui les 2 fois étaient en full Master à 7 sur grandes scènes extérieur... 🤘
Gonefull
stratnico j'utilise les réglages Master et Gain comme 2 volumes: l'un pour le preamp (gain) et l'autre pour le volume power (Master) et je fais travailler les lampes de puissance c'est à dire que je pousse plus le Master et je règle le Gain assez bas, c'est un forumeur du topic qui a suggérer cela... et sa fonctionne bien. Je règle l'ampli à la limite du crunch pour avoir un son clean mais qui crunch des qu'on enclenche une pédale boost ou drive.
Stratnico
Gonefull a écrit :
stratnico j'utilise les réglages Master et Gain comme 2 volumes: l'un pour le preamp (gain) et l'autre pour le volume power (Master) et je fais travailler les lampes de puissance c'est à dire que je pousse plus le Master et je règle le Gain assez bas, c'est forumeur du topic qui a suggérer cela... et sa fonctionne bien. Je règle l'ampli à la limite du crunch pour avoir un son clean mais qui crunch des qu'on enclenche une pédale boost ou drive.


Ok je vois. Merci pour ce retour. Tu utilises quoi en pédales boost ou drive du coup?
Frodon14
Moi je fais l'inverse je laisse le gain à 5/6 et je regle le master entre 6 et 8 en fonction des envies. Ca me permet d'avoir une boucle "propre".
Le boost intégré marche bien. Je lui colle une klone en boost ou une ts ou les deux. J'ai aussi une keeley el rey dorado pour plus de gain.
Stratnico
Gonefull a écrit :
Boost: Catalinbread Super Chili Picoso vII
Drive: JHS Morning Glory V4
Drive ++: Friedman Motor City Drive


Armé le gonefull😉💪!! Merci à toi mister.
Stratnico
Frodon14 a écrit :
Moi je fais l'inverse je laisse le gain à 5/6 et je regle le master entre 6 et 8 en fonction des envies. Ca me permet d'avoir une boucle "propre".
Le boost intégré marche bien. Je lui colle une klone en boost ou une ts ou les deux. J'ai aussi une keeley el rey dorado pour plus de gain.


Ok merci également pour ton retour 👍
Stratnico
En tous les cas , bien que vos réglages différent quelque peu, y'a un point commun qui ressort et que je partage avec vous. Cet ampli nécessite que le master soit pousse au delà de la moitié pour en tirer le meilleur.
Frodon14
Je suis d'accord avec toi. Cependant laisser le master à 5 et le gain à 5/6 permet de beaux cleans comme base pour utiliser des pédales. Même s'il est pas fait pour ca cet ampli donne de très beaux cleans
L.P.
Pour moi, avec 20h, je suis plutôt strato en single coils depuis un moment :

-Full
-Volume entre 8 et 10
-Gain entre 6 et 8
-Présence entre 2 et 5
-Tilt entre 2 et 8
-Equa tout ce qui est possible selon...
-Boost enclenché ou Centaur/Ross compressor utilisés en boost quasi en permanence.

Tout ça clean au potard volume /ou en jouant sur la dynamique.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...