Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
Pour moi, avec 20h, je suis plutôt strato en single coils depuis un moment :

-Full
-Volume entre 8 et 10
-Gain entre 6 et 8
-Présence entre 2 et 5
-Tilt entre 2 et 8
-Equa tout ce qui est possible selon...
-Boost enclenché ou Centaur/Ross compressor utilisés en boost quasi en permanence.

Tout ça clean au potard volume /ou en jouant sur la dynamique.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Stratnico
Je viens de le jouer pendant une bonne heure en full power ( donc 20 w) sans fioritures, master et gain a 6 environ, pas de boost enclenché pour faire des plans blues en clean. Juste une reverbe dans la boucle et xotic RC booster avec gain au minimum.
C'est vrai que le clean est sublime aussi, j'adore ! 👍
Stratnico
On lui trouve un bon son facilement. Mise a part la présence reglee sur 2, j'avais tous les réglages a 13h.
L.P.
Stratnico a écrit :
Je viens de le jouer pendant une bonne heure en full power ( donc 20 w) sans fioritures, master et gain a 6 environ, pas de boost enclenché pour faire des plans blues en clean. Juste une reverbe dans la boucle et xotic RC booster avec gain au minimum.
C'est vrai que le clean est sublime aussi, j'adore ! 👍


Moi c'est plutôt clean un peu sale, avec reverb à ressorts et lampes dans la boucle, en clean limite du crunch, parfait, par contre je trouve qu'il me manque un peu de volume
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
amanita06
petite question sur la tete 50 watt siouplé

En repet, la puissance est elle gérable ? ou il faut passer par un atténuateur pour que les lampes chauffent assez ?
Stratnico
L.P. a écrit :
Stratnico a écrit :
Je viens de le jouer pendant une bonne heure en full power ( donc 20 w) sans fioritures, master et gain a 6 environ, pas de boost enclenché pour faire des plans blues en clean. Juste une reverbe dans la boucle et xotic RC booster avec gain au minimum.
C'est vrai que le clean est sublime aussi, j'adore ! 👍


Moi c'est plutôt clean un peu sale, avec reverb à ressorts et lampes dans la boucle, en clean limite du crunch, parfait, par contre je trouve qu'il me manque un peu de volume


Ça va finir avec une tête 50h ton souci
slash2808
Stratnico a écrit :


À 00:10 quand il bend sa Si ses doigts passent carrément en dessous de la corde Sol
slash2808
Oui c'est à ça que je faisais référence.


Edit : l'action basse n'est pas une vérité absolue ou une règle après tout, sur Strat par ex je la préfère un peu plus haute.
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Oui c'est à ça que je faisais référence.


Edit : l'action basse n'est pas une vérité absolue ou une règle après tout, sur Strat par ex je la préfère un peu plus haute.

Absolument pas. Pour ma part, je suis souvent à 2mm côté graves et 1.5mm côté aigus, un peu haute comme action donc.
Après ça dépend de la façon de jouer, le style etc... l'important c'est d'être à l'aise et que la gratte sonne.
Bon, là sur la vidéo ça m'a l'air bien haut quand même.
slash2808
Jamais mesuré ( de plus je ne sait pas régler une gratte). Mais sur mon ex Strat, c'était plus haut. Ça laisse bien de la place à la corde pour vibrer
Stratnico


La 50h jouée avec une strat où l'on voit les réglages du gars
Stratnico
C'est enregistré avec la sortie di/ outpout et une simulation de cab 4x12 Marshall 1960
Stratnico
D'ailleurs une question a ce sujet. Comment ça marche cette sortie di/ outpout. On branche un jack guitare dedans et on l'a relie a l'entrée guitare d'une carte son?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...