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Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

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slash2808
Marco- a écrit :
Bonjours je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser ma question ? En gros je vais me procure un baffle Marshall 2x12 car je viens d’avoir une tête Marshall studio vintage le baffle que je vais acheter est d’occasion, je l’ai essayé il y a qu’un seul HP qui marche c’est celui du haut celui d’en bas je ne l’entends pas, c’est normal tous les possesseurs d’un baffle 2 × 12 est-ce normal ?



Il s'agit de 2 vendeurs différents ?

Car si l'ampli que tu as acheté est celui branché au cab qui a potentiellement un HP hs , il serait bon d'investiguer pour évaluer la santé de la tête ...

Pour la cab vérifie le câblage et teste le HP suspecté de mal fonctionner solo en vérifiant très soigneusement l'impédance...

Tu as des spécialistes qui vont sûrement très vite te répondre mais pour la santé de ta tête il est impératif que les 2 HP soient en bonne état de marche selon son câblage ! Tâches que les essais soient bref car ta tête peut vachement morfler si c'est effectivement HS
C’est bon à savoir merci à vous je vais plus me renseigner sur ce baffle après un HP qui marche plus c’est réparable facilement ou pas ?
paupiettes
Le hp du haut est orienté vers....Le haut.
Le bas,vers les jambes..
Le mieux est de démonter pour voir si le hp du bas est bien la et s'il vibre.
Voir aussi s'il n'y a pas deux hp différents avec deux rendements différents..
slash2808
En as-tu discuter avec le vendeur ? Que dit-il sur son cab ?
T'as-t-il avec quoi ce cab est monté ?

On parle du SV212 et ses V-Type 16 ? en //

Tâche de savoir tout ça aussi ...

Pour la réparation ça dépend du type de panne ? Mais je crois que les gens ne réparent que les HP vintage ou alors ils ont un filon qui fait des bons prix
Oui le baffle sv20h les 2 hp sont des Celestion V-Type 12 je vient de leur demander
Bonjour à tous,

je viens d'installer un G10 Greenback dans mon combo SV20.

Si ça vous intéresse, je vous donnerai mon avis quand il sera rodé !


FAËRY
Question sur les atténuateurs que vous utilisez et qui vont bien pour la série studio.

Ma config : tête 2525h avec son cab 2536A, donc en 8ohms
Et je viens de m'offrir un SV20C, donc en 16ohms

J'ai besoin d'une atténuation pour les repets et les petites salles de concert pour les 2 amplis, mais aussi pour une utilisation en appart et maison pour le SV20C.

Est-ce que certains d'entre vous ont pu expérimenter les modèles suivants ?

- P&P 22W Power Attenuator, pas cher, solution simple adaptée aux amplis 20w, offrant différents niveaux d'atténuation et dispo en 8 et 16ohms.

- Tone King Ironman II Mini, apparemment très bon mais très cher, n'existe qu'en 8ohms. C'est vraiment mieux qu'un P&P ?

- Two Notes Torpedo CaptorX, qui me permettrait en plus une prise de son simplifiée et efficace en live, mais j'ai un doute sur les 2 uniques niveaux d'atténuation. Et bonjour le budget s'il faut prendre un 8 et un 16ohms.

- Harley Benton PA-250, solution budget, différents niveaux d'atténuation et switchable en 8 ou 16ohms. Intègre sortie ligne et DI mais apparemment pas de bonne qualité.

Merci pour vos retours !
yan09
Hello;
Déjà tu peut écarté le p&p 22 pas du tout approprié pour tes amplis il va pas aimer, le p&p 50 au minimum est plus indiqué. Le tone king mini au format pedale à très bonne presse .

Le captor x et très bien pour une reprise en façade ou pour de l enregistrements en home studio ,mais très limité et pas progressif en terme d atténuation, se sera trop ou pas assez bref..

( Sinon perso j 'ai toujours un bad cat unleash v1 à vendre , c est on jamais)
Bonne recherche.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Salut FAËRY,

Je possede le P&P 50, franchement j'en suis très content. Il fait le job sans dénaturer le son de l'ampli.
Olii
FAËRY a écrit :
- Tone King Ironman II Mini, apparemment très bon mais très cher, n'existe qu'en 8ohms. C'est vraiment mieux qu'un P&P ?


Hello

Un poil en retard sur ton post, mais j'ai eu possédé PnP, NOS, ils sont très bons et feraient l'affaire.
J'ai un CaptorX pour la prise de son et le jeu au casque il est parfait également mais NUL pour l'atténuation. Elle a beau être d'une qualité supérieure en rendu au NON et PnP, passer de 0 à -20 ou -38 ca en rime à rien.
Déjà testé en répet avec un Studio Vintage 20W justement ... t'arrive à rien. Trop fort ou pas assez.

Pour moi l'atténuateur (j'aimerais un powerstation qui ferait tout aussi bien le taff voire mieux) mais en ce moment pour moi c'est le Tone King.

J'ai découvert le mini ici sur ce post. J'ai pris le gros car j'ai des têtes 100W .. D'ailleurs les bien 160W de mon Super Lead le font bien bruler et sentir le chaud !!

Mais je ne vois qu'un point de bon et à retenir entre le PowerStation / Tone King versus les autres : la possibilité d'avoir au pied un switch te permettant de changeant la quantité d'atténuation pour les solo.

Il me semble avoir vu un jour une autre marque ou modèle qui s'y ai mis je ne sais plus laquelle. Peut être PnP.

En tout cas c'est vraiment ce qu'il faut viser si tu es soliste en groupe et que tu veux être là dans les solos.
Toutes les pedales quelles quelles soient pour soit disant t'aider à sortir du mix ne vaudront jamais le fait de retirer 3 ou 6 db à l'atténuateur

C'est vraiment L'argument à mon sens.

Par moment, par flemme je vais en repet avec un Jubilee combo (de 87) qui ayant un super master me permet de me passer d'atténuateur .. c'est vraiment chiant pour être bien au dessus en solo.

A voir donc si tu en trouves des "pas cher" avec cette option. Sinon oui, le Tone King est PARFAIT.

Je pense quand même qu'un jour j'investirai dans un Power Station histoire d'avoir en plus une boucle d'effet switchable.
Mais bon, trimbaler des atténuateurs avec 4 lampes et le poids qui va avec ... c'est relou pour une répet.

Oli
ML3-ProFan
Romanhus a écrit :
Salut FAËRY,

Je possede le P&P 50, franchement j'en suis très content. Il fait le job sans dénaturer le son de l'ampli.


J'ai aussi un P&P 50, mais pas chez Moi, sur mon DSL 20, je perds en Dynamique, (en présence, en clarté, ça s'assombrit un chouille.)

Idem en position 10W, le son n'est plus le même, donc je joue en 20W, sans Atténuateur => j'ai une pièce insonorisée dans un garage, je joue sur les volumes généraux ( clean et distortion).
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
El Phaco
Olii a écrit :

Mais je ne vois qu'un point de bon et à retenir entre le PowerStation / Tone King versus les autres : la possibilité d'avoir au pied un switch te permettant de changeant la quantité d'atténuation pour les solo.

En tout cas c'est vraiment ce qu'il faut viser si tu es soliste en groupe et que tu veux être là dans les solos.
Toutes les pedales quelles quelles soient pour soit disant t'aider à sortir du mix ne vaudront jamais le fait de retirer 3 ou 6 db à l'atténuateur

Je pense quand même qu'un jour j'investirai dans un Power Station histoire d'avoir en plus une boucle d'effet switchable.


Attention, la PS2 n'a pas de deuxième niveau d'atténuation possible, seule la PS100 en dispose. Ceci dit ce n'est pas un problème parce qu'il y a une boucle qui permet de placer un clean boost APRES l'ampli. Pour l'avoir utilisée live pendant des années, ça marche très bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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FAËRY
Merci à tous pour ces infos !

Olii a écrit :


En tout cas c'est vraiment ce qu'il faut viser si tu es soliste en groupe et que tu veux être là dans les solos.
Toutes les pedales quelles quelles soient pour soit disant t'aider à sortir du mix ne vaudront jamais le fait de retirer 3 ou 6 db à l'atténuateur

C'est vraiment L'argument à mon sens.

Par moment, par flemme je vais en repet avec un Jubilee combo (de 87) qui ayant un super master me permet de me passer d'atténuateur .. c'est vraiment chiant pour être bien au dessus en solo.

Oli


Pour être sûr de bien comprendre : je ne peux pas augmenter le niveau de sortie avec une pédale de boost ou autre (placée sur le pedalboard entre guitare et ampli) parce que dans tous les cas l'atténuateur nivellera le niveau de sortie !? D'où l'intérêt d'un mode solo comme sur les Tone King !?
El Phaco
En bref, on ne gagne pas de volume en boostant un étage qui sature. Si le gain se fait au niveau du preamp, un boost dans la boucle sera efficace. Si l'étage de puissance sature aussi, il faut placer le boost après l'ampli, d'où l'intérêt de la boucle de la power station.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Olii
El Phaco a écrit :
Olii a écrit :

Mais je ne vois qu'un point de bon et à retenir entre le PowerStation / Tone King versus les autres : la possibilité d'avoir au pied un switch te permettant de changeant la quantité d'atténuation pour les solo.

En tout cas c'est vraiment ce qu'il faut viser si tu es soliste en groupe et que tu veux être là dans les solos.
Toutes les pedales quelles quelles soient pour soit disant t'aider à sortir du mix ne vaudront jamais le fait de retirer 3 ou 6 db à l'atténuateur

Je pense quand même qu'un jour j'investirai dans un Power Station histoire d'avoir en plus une boucle d'effet switchable.


Attention, la PS2 n'a pas de deuxième niveau d'atténuation possible, seule la PS100 en dispose. Ceci dit ce n'est pas un problème parce qu'il y a une boucle qui permet de placer un clean boost APRES l'ampli. Pour l'avoir utilisée live pendant des années, ça marche très bien.


Exact ! Mais c'est en effet celui que je viseraiS
Olii
FAËRY a écrit :
Merci à tous pour ces infos !

Olii a écrit :


En tout cas c'est vraiment ce qu'il faut viser si tu es soliste en groupe et que tu veux être là dans les solos.
Toutes les pedales quelles quelles soient pour soit disant t'aider à sortir du mix ne vaudront jamais le fait de retirer 3 ou 6 db à l'atténuateur

C'est vraiment L'argument à mon sens.

Par moment, par flemme je vais en repet avec un Jubilee combo (de 87) qui ayant un super master me permet de me passer d'atténuateur .. c'est vraiment chiant pour être bien au dessus en solo.

Oli


Pour être sûr de bien comprendre : je ne peux pas augmenter le niveau de sortie avec une pédale de boost ou autre (placée sur le pedalboard entre guitare et ampli) parce que dans tous les cas l'atténuateur nivellera le niveau de sortie !? D'où l'intérêt d'un mode solo comme sur les Tone King !?


Effectivement, comme dit au dessus, à moins de travailler avec la boucle et un clean boost dedans .. tout ce que l'on rajoute en façade n'a que peu d'incidence sur le volume final quand on a un fort niveau d'atténuation.

Me concernant je ne me sers plus de boucle, tout en facade alors je n'y songe même pas.


Le coup du clean boost dans la boucle c'est l'astuce à laquelle j'ai songé pour utiliser en répet mon Jubilee sans prendre d'atténuateur.


Par expérience, rien ne vaut le fait de pouvoir retirer 6 db d'attenuation avec un foot switch quand on en a besoin pour sortir d'un coup.
Et jouant sur Plexi bah ... je sature forcément l'étage de puissance c'est de là que se fait une partie de mon gain.
Mon son clair est obtenu avec le potard de volume de la gratt .. un boost et OD en facade always on quasi ... donc pour le solo pas bien le choix pour regagner du volume.

Je te/vous partageais juste cette expérience si jamais ca peut vous servir

Ayant utilsé PnP et NOS pendant qq années, le footswitch du ToneKing m'a changé la vie

Et je ne parle même pas du fait que ce soit une charge réactive au lieu de résistive ... parce que rien que ca ca change bien le son également.

Ah et dernier petit point, je rentre dans la console via le captorX que j'insère en passthrough entre l'ampli et le toneking .. du coup repiquage via IR et pas via micro devant mon cab. et donc le volume de sortie guitare que j'envoie en facade reste constant pendant mes solo .. A l'ingé son de monter s'il ressent le besoin .. mais de mon coté c'est mon Cab qui se mets à cracher donc je suis sur de moi m'entendre avec ces 6db, sans pourrir le mix coté table.
Et éventuellement mes 6 db dégueulent un peu de la scene pour combler le manque en facade.
Mais comme ca ne dure que le temps d'un solo, là où tu as besoin d'entendre la guitare, ca ne gène en rien.

J'évite le problème de : tu es trop fort donc on te baisse puis on oublie de te remonter et on t'entend plus...


Tout dépend donc de tes besoins.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...