Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
Doc Loco a écrit :
En attente de la JTM ...



Les deux baffles sont mes fidèles 1933 (période JCM800) montés en Creamback 65 pour celui sous la SV20H (avec aussi un Cornell 18/20 en-dessous) et en V30 (un vieux, des tous débuts) en-dessous de la Jubilee et SC20H.


Belle collection ! Tu as une pref entre les 3 têtes ?
slash2808
je sais pas si il est possible d'en préférer un ...
C'est 3 philosophies différentes ... limite 3 ères différentes

Perso ( parce qu'à la base tu demandes à Doc ) je les aimes tous pareil .

C'est une excellente alternative pour qui n'a pas su ou ne veut pas se prendre les originaux.

Moi j'en avais marre de chercher, de plus mon manque de connaissances historiques et techniques fait que j'aurais pu faire un mauvais choix, voire même me faire arnaquer du coup je suis parti sur les Studio. Je me sens complet et comblé.
slash2808
des photos auraient été mieux, mais en appuyant sur pause , certains pourront peut-être voir des choses

Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
slash2808 a écrit :
Tu n'avais pris aucun cab de mémoire ?

Juste le JJN ?


Avec les Studio? Non. J'ai déjà mon 4x12 de '81 (qu'on devine sur la photo) et un 2x12" en greenbacks (plus le JJN effectivement). Maintenant, je l'avoue, le 2x12 du JTM est tentant mais soyons honnête, ce serait plus pour l'esthétique que par besoin, donc je résiste.

Par contre, je pense à vendre mon 2061X stack.


j'hésite presque à prendre le cab sans l'ampli parce que les 2x12 en creamback pas excessifs et bien finis/jolis ça court pas les rues
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
slash2808 a écrit :
Mon rêve c'est d'avoir les 4 cab ( montés différemment bien-sûr)et ça :

https://reverb.com/item/353622(...)62284


Ca a l'air sérieux mais y'a un truc qui m'embête beaucoup, c'est que nulle part ils ne parlent de l'impédance (j'ai lu toute la description détaillée) ...


c'est juste un switch, ça ne gère pas l'impédance, faut que tu te débrouilles pour faire matcher entre les amplis et les baffles
Tele@Fender
slash2808 a écrit :
des photos auraient été mieux, mais en appuyant sur pause , certains pourront peut-être voir des choses



rien de spécial à voir, toujours la même archi que les autres studio mais avec le preamp du JTM45 quoi, c'est pas mal fait sans être foufou. certaines réparations seront simples et d'autres un peu cauchemardesques
Doc Loco
Tduke a écrit :
Doc Loco a écrit :
En attente de la JTM ...



Les deux baffles sont mes fidèles 1933 (période JCM800) montés en Creamback 65 pour celui sous la SV20H (avec aussi un Cornell 18/20 en-dessous) et en V30 (un vieux, des tous débuts) en-dessous de la Jubilee et SC20H.


Belle collection ! Tu as une pref entre les 3 têtes ?


La SV20. Après, ça correspond peut-être simplement aux sons que je recherche le plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tduke
Ok. J'ai cette tête aussi avec son cab assorti. J'aime beaucoup. Sacré caractère. Pas bien polyvalent mais ce que ça fait ça le fait bien !
J'ai testé rapidos le SC en version combo j'ai trouvé chouette aussi.
Ce nouveau petit Jtm a vraiment l'air sympa avec sans doute le clean / clean-crunch qui manque un peu au SV.
Doc Loco
Exactement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tduke a écrit :
Ok. J'ai cette tête aussi avec son cab assorti. J'aime beaucoup. Sacré caractère. Pas bien polyvalent mais ce que ça fait ça le fait bien !
J'ai testé rapidos le SC en version combo j'ai trouvé chouette aussi.
Ce nouveau petit Jtm a vraiment l'air sympa avec sans doute le clean / clean-crunch qui manque un peu au SV.


J’ai aussi cette tête mais sur un 1936v et je rejoins vos avis.
J’hésite encore pour passer sur un SV212 mais hormis d’avoir les 2 hp verticaux je ne sais pas ce que cela changerait, je ne connais pas les hp qu’il y a dedans.
Bjeje nouvelle formule…
slash2808
Hormis les spec du HP ( Attention c'est du Cream cette fois contre V-Type pour SC et SV , et Marshall G12 V pour le Jub ) la projection va changer ...

Pose ton 1936 sur le côté pour en faire un vertical, tu auras une première impression
Merci
Pas idiot le coup de mettre le 1936 sur le côté, je vais essayer ça
Bjeje nouvelle formule…
slash2808
J'ai un peu parcouru la timeline de la vidéo sans la regarder mais y'a p-e 2 ou 3 infos sympa à pêcher...

En plus le type est sympa


Doc Loco


Trois types de JTM - le Handwired en bas, le ST20H reçu aujourd'hui et son mini me, le Offset 1W.

J'ai joué le ST20H un quart d'heure, juste histoire de m'assurer qu'il avait bien encaissé le transport. TRES très bon feeling d'emblée - je ne sais pas comment ils ont fait vu qu'il n'y a pas de rectifieuse mais "au touché", j'aurais juré qu'il y'en avais une!

Le touché est ... moëlleux, c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit. Attention, pas mou ou soft ou imprécis hein !!! On retrouve certes le caractère des JTM45 mais on doit moins partir sur des réglages extrêmes pour trouver son son, il semble très bien né cet ampli!

Après, c'est un essai bref avec une seule guitare (en humbuckers) et un seul baffle (1x12 Creamback 65), mais tant en clean qu'en léger crunch ou à fond, ça sonne très à mon goût.

C'est aussi le moins puissant des studio, c'est particulièrement net en comparant avec le SV20. Il serait presque jouable at home sans tténuation en 5W ... si on peut quand même faire un boucan respectable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Claaaaaaaasse


J'avais cherché le HW quand j'ai pris le 2245 mais j'ai laissé tombé rapidement....


Me demande si je fais partie du même lot que toi
slash2808
Sinon qui m'explique l'appellation ST svp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...