Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
slash2808 a écrit :
peut-on supposer que le bias soit régler d'origine un peu trop froid ?


Ça veut dire quoi ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tele@Fender
normal c'est du cathode-biased

pour les fixed-bias, les marshall sont le plus souvent livrés réglés un peu froid effectivement parce que ça fait durer les lampes d'origine plus longtemps
après, j'ai encore jamais rencontré de personnes capables de faire la différence à 5mA de bias près
irzult
Tele@Fender a écrit :
normal c'est du cathode-biased

pour les fixed-bias, les marshall sont le plus souvent livrés réglés un peu froid effectivement parce que ça fait durer les lampes d'origine plus longtemps
après, j'ai encore jamais rencontré de personnes capables de faire la différence à 5mA de bias près

Merci de la réponse.
Tant qu'on y est. Sait tu comment il tire 20 watt avec deux el34. Ils utilisent un push pull en class A où ils sous alimentent les el 34 pour obtenir 20 watt?
Merci
Tele@Fender
c'est plutôt un système de sous-alimentation de l'étage de puissance, c'est toujours du AB push-pull
irzult
Merci.
Je pensais que sous alimenter les el34 s'entendrai. Au final c'est plutôt bleuffant. Si tout est bien équilibré, les el34 devraient tenir pas mal d'heure.
slash2808
Je pense aussi ne pas pouvoir l'entendre mais je me posais malgré tout la question car si un cathode bias règle automatiquement le bias, je me dis que la valeur initiale doit être comme dans 95 % des cas trop froide... Après dans quelle mesure ça l'était ? Je n'en sais rien... Si c'est du domaine de l'inaudible c'est tant mieux
irzult
slash2808 a écrit :
Je pense aussi ne pas pouvoir l'entendre mais je me posais malgré tout la question car si un cathode bias règle automatiquement le bias, je me dis que la valeur initiale doit être comme dans 95 % des cas trop froide... Après dans quelle mesure ça l'était ? Je n'en sais rien... Si c'est du domaine de l'inaudible c'est tant mieux

Pour le biais froid j'ai pas toujours entendu de grande différence, par contre je parlais plus d'une sous alimentation du tube (une dissipation plus faible) pour n'en tirer qu'une faible puissance.
gromousse
Si ça intéresse quelqu’un j’ai un stack mini Jubilee + 4x12 Jubilee à vendre
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slash2808
Bon j'ai reçu mon SV 212 mais pas encore mon SV 20...

Ça n'est rien c'est la première fois que je peux me laisser aller au jeu des comparaison HP
oldamp
gromousse a écrit :
Si ça intéresse quelqu’un j’ai un stack mini Jubilee + 4x12 Jubilee à vendre


Ah ah ! Tu cherches le bon gros son, toi
gromousse
Je fais de la place... Pour mieux la remplir plus tard
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
SämO
Pour votre information respective, le SC20 est passé à 948 € et le SV20 à 929 € sur un site de VPC bien connu, soit une économie substantielle de 50 à 70 € par modèle me semble-t-il....
Le cours de la Livre Sterling et le Brexit serait-il en cause ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Tele@Fender
possible en partie mais ces dernières années, une petite baisse autour de 6 mois d'existence d'un nouveau modèle ne me semble pas un phénomène rare.
edit : il a également perdu 25£ chez anderton's donc c'est plutôt la baisse des 6 mois
goku song
SämO a écrit :
Pour votre information respective, le SC20 est passé à 948 € et le SV20 à 929 € sur un site de VPC bien connu, soit une économie substantielle de 50 à 70 € par modèle me semble-t-il....
Le cours de la Livre Sterling et le Brexit serait-il en cause ?


Faut être patient ça coutera 750 comme le mini jub, ma main à coupé.
djudjubanton
goku song a écrit :
Faut être patient ça coutera 750 comme le mini jub, ma main à coupé.


ma main à coupet.


Toi tu sors.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...