Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Bon bhen je suis reparti sans mais je pense que mon choix est fait... Je n'ai plus rallumer le Blues Junior une seule fois au magasin... J'ai vraiment tester beaucoup de config avec et sans les switch Bright et Deep de ma Hotplate. Avec un Ep Booster. J'ai parcouru les différents pontages, joué avec le volume de la guitare etc etc. Les possibilités sont vraiment étendues

Concernant ton post plus haut,être calé en technique c'est aussi savoir où tu vas lors de tes essais, ce qui fait gagner un peu de temps c'est pour ça que c'est sympa de connaître les circuits.

Pour la question du HP j'ai préféré le 1xV30 Palmer que le Cab en 2 x V-Type Marshall. De toute façon dans l'immédiat je ne prendrais que la tête... Je le testerais sur mon 1936 V et sur le V30 de mon SL-5
slash2808
Bon bhen mon choix est à 99 % arrêté : ce sera le Studio Vintage.
J'ai pas de point de comparaison vu que j'ai jamais possédé de Plexi, le Studio fatalement je n'ai pas pu le pousser et ce que j'ai pu en tirer avec mon THD Hotplate m'a bien plu. Très joli clean, et des beaux crunch sublimes... De plus dans le futur, je pourrais encore avoir mon lot de surprise si l'occasion se présente de le pousser un peu sans atténuateur je pense pas que je peux me tromper en choisissant cet ampli...
goku song
Pas le poussé en 5w??
Perso j'ai 2 5w à la maison, effectivement ça crache mais ce n'est pas comparable à du 20!

A moins bien sur d'être en appartement, et encore le jour avec des voisins sympa...
slash2808
je ne suis même pas sûr d'entendre mon Sweet Baby avec le plexi
slash2808
C'est pas les mêmes 5 W ha ha ha ha je te jure
goku song
slash2808 a écrit :
C'est pas les mêmes 5 W ha ha ha ha je te jure


Non c'est vrai aussi que mon mini jubilee en mode 5w pousse plus que mes combo 5w purs.
Invité
des retours concernant le combo Vintage ?
goku song
Pas beaucoup en France, j'en ai vu un en mag mais pas eu le temps de le teste.


Il est petit déjà...
slash2808
Ma petite SV20 arrive demain...
Le baffle dans quelques jours
Tof the F*up guy
j’ai lu tout le topic, et rien qui m’attire...
dans les 90, c’et Surtout le jcm2000 dsl ou tsl, qui était partout...
c’etai La référence, le stack que tout le monde voulait était le jcm2000... et la seule chose que tu finissais par avoir était le valvestate combo... après ceci, tu ne veux plus de Marshall, mais un peavey bandit...
Pour le reste des 90’s, c’est surtout le rectifier que tout les groupes à la mode jouent.

Le jcm800, l’ampli blues-rock à l’AC/DC, en effet... à part les 2100/2500, ça sonnait mieux en réalité , mais ça plaisait pas assez, à cause de la dispo à diodes... sérieusement

le jmp1, par contre avait plus de personnes qui en voulait malgré les ampli de puissance, on finale le jcm2000 était justement un bon power amp pour le jmp1, et tu pouvais regretter sincèrement ne pas commander un peavey 5150...
Tophe
Tele@Fender
plutôt le JCM900 alors parce que le 2000 c'est la toute fin des années 90
slash2808
peut-on supposer que le bias soit régler d'origine un peu trop froid ?
irzult
slash2808 a écrit :
peut-on supposer que le bias soit régler d'origine un peu trop froid ?

Bonne question mais en tout cas pour le mini Silver jubilée il n'y a pas de réglage de bias possible apparemment, hormis en changeant la valeur de composants. Je suppose que se doit être pareil pour les autres séries.
Si quelqu'un peut nous confirmer ça se serait sympa.
gromousse
slash2808 a écrit :
peut-on supposer que le bias soit régler d'origine un peu trop froid ?


Ça veut dire quoi ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...