Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Quelqu'un a essayé le studio vintage avec plusieurs hp ?

Genre assez de recul pour comparer le combo ainsi que la tête avec toutes sorte de hp. Et si quelqu'un l'a testée sur un 1936 V ?
goku song
On dirait que ca fait plouf cette serie, pas énormement de retour...à mon grand étonnement!
slash2808
Le problème c'est qu'ils sont arrivés en dernier sur ce créneau... A part les versions 1 w ils ont pas vraiment exploré le filon. Sans compter que malgré tout il y a plein de paramètres qui s'entrechoquent (selon moi). Ex : Moins cher qu'un plexi mais dans une tranche de 1000 € tout de même.
20 w cela reste un puchain de wattage exclusivement réservé à la scène et à plus forte raison pour le Vintage. 5 W trop pour la maison, pas assez pour un groupe. Le Celestion V-type a été mal accueilli, jugé très bon par Doc, je pense que son faible coût l'a flingué avant même d'être testé. Le 10 " critiqué également avant même les premières demo. Sur le forum Marshall j'ai constaté qu'ils parlent beaucoup du numéro de série, j'ai pas eu le temps de lire et en plus mon anglais est pas super,mais jai remarqué qu'ils citent souvent le numéro de série lorsqu'ils du leur ( problème avec le 1 er run ? ). J'ai passé une bonne partie de la matinée à regarder les demo car en ce moment je suis passé un peu par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ( Blues Junior, SV20H, Supro Blues King, SV20C). Moi je le kiffe ce petit Vintage.

Je vais essayer de tirer cette histoire de SN au clair tantôt dans le train en allant au boulot mais en l'état actuel je partirais sur la tête finalement que je jouerais sur mon 1936 V, seul et unique cab que j'ai possédé, réflexion faite je n'ai même jamais tester d'autres cab de ma vie si ce n'est brièvement dans des magasins lorsque je testais une tête ou une gratte. Et puis à l'occasion d'une solde ou d'une bonne affaire me prendre le SV 212, en fait c'est ces petits salopiauds de chez Bax qui m'ont envoyé un bon de 15 % et du coup je suis à 2 doigts de gaser .
Tele@Fender
goku song a écrit :
On dirait que ca fait plouf cette serie, pas énormement de retour...à mon grand étonnement!

peut-être chez nous, mais les sites sont régulièrement en rupture (le fait que la fabrication soit UK ne doit pas aider pour ça) donc a priori, ils en vendent + que prévu. Sur les forums anglophones, l'engouement continue car certains attendent encore leur ampli
slash2808
Un gars avait même réussi à démontrer le rythme à laquelle elles étaient produites 2 110 V pour une 220 V.
80 têtes par mois si je me souviens... J'éditerai quand j'aurai le bon nombre

Edit : 193 amplis destinés à l'Europe en 5 semaines
Un peu moins de 40 amplis par semaine
Tele@Fender
slash2808 a écrit :
Un gars avait même réussi à démontrer le rythme à laquelle elles étaient produites 2 110 V pour une 220 V.
80 têtes par mois si je me souviens... J'éditerai quand j'aurai le bon nombre

Edit : 193 amplis destinés à l'Europe en 5 semaines
Un peu moins de 40 amplis par semaine
à partir de quelles sources a-t-il bien pu calculer ça ?

Mais clairement, je pense qu'on peut dire que c'est un succès quand même parce que justement, pour ce prix, je pense pas qu'il pensaient en vendre autant et être aussi débordés à l'usine de bletchley
slash2808
Tele@Fender a écrit :
à partir de quelles sources a-t-il bien pu calculer ça ?

Mais clairement, je pense qu'on peut dire que c'est un succès quand même parce que justement, pour ce prix, je pense pas qu'il pensaient en vendre autant et être aussi débordés à l'usine de bletchley


Je l'ai dit c'est des malades des SN


Je pense cela dit que la marge d'erreur n'est pas immense vu que les mags n'ont pas ou peu de stock
slash2808
Aujourd'hui j'ai joué le vintage pendant un long moment au magasin .C'est une chose que je ne fais jamais de 1°) par ma timidité et de 2°) par mon piètre niveau mais je n'avais pas le choix si je voulais un peu étayer mon choix. Bon c'est clair j'adore ce petit ampli mais c'est fooooooooooooooort
Je me suis laissé encore un délai de réflexion car c'est vraiment déraisonnable mais c kiffant cet ampli . 960 € pour une plateforme clean ???? ( car le clean est terriiiiiiiiiiible ) est-ce raisonnable ? (enfin ça dépend de l'utilisation ) : non plus !!!!!!!


Bref très indécis , le pire c'est que j'hésite entre des choses totalement différentes qui n'ont rien à voir . Blues junior / Studio Vintage / Blues King .


Je voulais poser une question qui est un peu générale ? Quand on te dit que la longueur de câble te bouffe des aiguës ou que ton atténuateur te bouffe des aiguës par ex ... suffit-il de rajouter des aiguës de l'ampli en corrigeant l'égalisation ? ou alors ce n'"est pas la même choses non pas qu'il y ait de bonnes aiguës et de mauvaises aiguës lol ? parce que si c'est pour ruiner le son de cette petite merveilles avec l'atténuateur j'ai un correcteur de bright ou de deep sur mon atténuateur mais voilà possible vous allez me dire : hey là coco ça tu vois c'est pas la même limonade !!! ok tu récupères un peu de bright mais à côté de ce que tu viens de perdre par rapport à l'ampli non atténué c'est pas pareiiiil !!!!!!!!!


dsl pour l'explication plus que douteuse
Tele@Fender
Dans une certaine mesure, tu peux compenser avec la présence et les aigus mais la limite étant que selon ce que tu aimes ou à besoin en groupe, ben il peut ne plus te rester assez.
Si tu prends ton kif, prends, même avec un petit atténuateur genre jettenuator, ça ne t’a gâchera pas vraiment ton kif.
slash2808
Edit: je ne joue pas en groupe et je possède déjà un THD Hotplate

Pour l'equa j'ai mis quelques années à comprendre que je ne devrais pas nécessairement copier les presets d'artistes ou personnes qui présentent leurs presets sur YT par ex , car percer le mix pour moi n'est pas un impératif et donc je peux considérablement baisser les Mid et TR ...


allé un dernier H-S ...

tjs dans la philosophie de réglages ... Quand quelqu'un a une pédale en amont gain et volume presque au minimum dans le but de pouvoir augment gain et master sur l'ampli .. le son ne peut pas être bon non ? Puisque les tubes ont besoin d'être attaqué avec un niveau satisfaisant ?
oldamp
Si tu balances trop d'aigus dans l'ampli pour compenser la perte dans l'atténuateur, l'ampli risque de saturer plus tôt sur ces fréquences et donc t'auras sans doute pas un beau son de satu....
slash2808
ça devrait faire l'objet d'un topic .

dans recherche il y a eu quelques sujet comment régler son ampli ...mais ils n'ont pas donné lieu à de bonnes explications bien rationnelles ...

et bien entendu des tonnes de post : quels réglages pour le son de ............

mais la méthodologie dans ses grandes lignes et ce pour plusieurs familles d'ampli je ne pense pas que ça a été traité ... Et puis t'auras toujours le bon vieux : tu tournes les boutons et dès que ça te plaît c'est bon
Tele@Fender
Bah autant y’a quelques généralités sur le son « dans le mix » en live, autant chez soi et en studio y’a pas vraiment d’autre règle que de régler comme ça te plaît...
slash2808
Oui oui j'entends bien et je suis même d'accord.
Mais prenons le cas du SV j'ai vu qu'il y avait une multitude de gens qui pour contourner le problème du bruit lui ont adjoint une pédale de volume dans la boucle... Bon ok tu tournes les potards, ça te permets d'attaquer les tubes de preamp mais du coup avec ta pédale tu arrive avec un niveau insuffisant pour attaquer les tubes de preamp ça n'est pas spécialement la meilleure façon de faire avec cet ampli même si je conçois que ça peut très bien leurs convenir...


Je suis parti au mag avec mon atténuateur
Tele@Fender
le son en est évidemment modifié, mais on ne peut pas dire non plus que ça va devenir "mauvais"
sur les plexi tu as deux (en fait 4 mais j'exclue pour l'instant l'overdrive en entrée et la séparation PI/PA qui n'est pas possible sans modifier le circuit) "endroits" ou ça sature selon le niveau :
- le "cathode follower" (qui joue un peu un rôle de buffer avant le tonestack)
- l'ensemble PI/PA

en mettant une pédale de volume dans la boucle (grosso merdo c'est pareil que de mettre un master "normal") ta baisse de volume te fait perdre la saturation de l'étage PI/PA. ce dernier n'en devient pas "mauvais", mais il reste "droit" (un peu hifi pour caricaturer) et donc tu ne peux compter que sur la suiveuse (V2A ou V2B) pour cruncher. (voire éventuellement ajouter un overdrive/boost devant, ce qui te permet de faire cruncher aussi le premier étage si tu veux (V1A ou V1B)

rien n'est "mauvais" dans ces solutions, tout est affaire de goût et de savoir un peu ce qu'on fait et pourquoi on obtient ou pas certains trucs de la chaine d'amplification entre la guitare et l'enceinte.

en ce moment, je joue sur mon 2204 (custom made) exclusivement en clean à peine tordu/compressé par les grosses attaques de mediator (goût du moment), certains trouveraient p't'être que c'est du gachis, mais je prends grave mon pied avec les cleans qu'il me sort
slash2808
Bon bhen je suis reparti sans mais je pense que mon choix est fait... Je n'ai plus rallumer le Blues Junior une seule fois au magasin... J'ai vraiment tester beaucoup de config avec et sans les switch Bright et Deep de ma Hotplate. Avec un Ep Booster. J'ai parcouru les différents pontages, joué avec le volume de la guitare etc etc. Les possibilités sont vraiment étendues

Concernant ton post plus haut,être calé en technique c'est aussi savoir où tu vas lors de tes essais, ce qui fait gagner un peu de temps c'est pour ça que c'est sympa de connaître les circuits.

Pour la question du HP j'ai préféré le 1xV30 Palmer que le Cab en 2 x V-Type Marshall. De toute façon dans l'immédiat je ne prendrais que la tête... Je le testerais sur mon 1936 V et sur le V30 de mon SL-5

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...