Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
slash2808 a écrit :
Slt

Je ne partirais pas sur ce produit , non pas que ce soit pas de la bonne came, mais il ne propose qu'un seul niveau d'atténuation car sa fonction première n'est pas d'être un atténuateur .
-20 dB c'est trop radical en plus , j'avais déjà du mal avec les -16 dB ( me semble-t-il de mémoire )de ma hotplate .

Pour 250 euros tu trouveras plus que probablement quelque chose de top en occase....

As-tu déjà consulté le topic des atténuateurs ?

https://www.guitariste.com/for(...).html


Me fait envie cet ampli, je pensais m'en prendre un et l'atténuer avec mon torpedo, chose que je fait déjà avec mon ampli actuel. Tu reproches quioi à l'atténuation de 20 DB ?
slash2808
D'être unique et de ne pas être activable via un bouton ou un switch ... Faut changer de sortie sur le captor ( c'est pas un Big problème non plus vu que le captor est une loadbox, tu retires le jack en toute sécurité mais bon c'est chiant )

Elle n'est pas fondamentalement mauvaise mais elle s'accompagne des défauts itinérants aux fortes atténuations.
slash2808 a écrit :
Slt

Je ne partirais pas sur ce produit , non pas que ce soit pas de la bonne came, mais il ne propose qu'un seul niveau d'atténuation car sa fonction première n'est pas d'être un atténuateur .
-20 dB c'est trop radical en plus , j'avais déjà du mal avec les -16 dB ( me semble-t-il de mémoire )de ma hotplate .

Pour 250 euros tu trouveras plus que probablement quelque chose de top en occase....

As-tu déjà consulté le topic des atténuateurs ?

https://www.guitariste.com/for(...).html



J'ai vu que le THD Hot place est bien côté mais je recherchais quelque chose à moins de 200 €...
Biosmog
Oui, je pense que sur le Captor le mode attenuation est plus du dépannage pour pouvoir sortir du cab de temps en temps. Car avec un seul step à -20 db tu manqueras énormément de souplesse et certainement les sweet spot que tu cherches, sans parler du fait qu'à -20db, même très bon, l'atténuateur doit bien raboter le jus de l'ampli.
Sur le Rockcrusher de Rivera, -20db c'est pour jouer à 2 heures du matin avec quelqu'un qui dort à côté. L'ampli n'est pas si fort et pour un bon volume appartement (c'est-à-dire où l'ampli couvre le bruit acoustique), -12db suffit amplement et en général j'atténue plutôt à -3 db, par confort auditif (ça reste fort mais le son est vraiment intact).
Vous battez pas, je vous aime tous
pask30620
slash2808 a écrit :
D'être unique et de ne pas être activable via un bouton ou un switch ... Faut changer de sortie sur le captor ( c'est pas un Big problème non plus vu que le captor est une loadbox, tu retires le jack en toute sécurité mais bon c'est chiant )

Elle n'est pas fondamentalement mauvaise mais elle s'accompagne des défauts itinérants aux fortes atténuations.


Je m'en suis accommodé, sur mon ampli je peux switcher de 20W à 6W et franchement la différence de volume est vraiment minime. Le fait de switcher de 20 à 6 altère plus le son que de rester à 20W et de réduire le volume sonore de 20 Db. A mes oreilles, cette solution est moins destructrice que d'utiliser l'atténuateur de l'ampli. J'ai eu 2 amplis avec cette technologie et le résultat était identique pour le 2. J'en reviens beaucoup de cette option qui au fond est très gadget.
Biosmog
Je ne connais que le ST20 avec cette technologie du power reduction/scaling(?) et je trouve que si le son change passablement (un peu plus crincrin pour le dire de façon critique), c'est pas du tout dans le même sens que l'altération de l'atténuation (stérilise, gomme l'attaque). Sur le ST20 avec le rockcrusher (pas encore essayé le Powerstation) je préfère le mode 5 (6?) watt au -20db. Je dirais que le power reduction change l'EQ, il bouffe un peu de bas, (travail des HP?) alors que l'atténuation change aussi la dynamique, le son devient évanescent, flou.
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
pask30620 a écrit :


Je m'en suis accommodé, sur mon ampli je peux switcher de 20W à 6W et franchement la différence de volume est vraiment minime. Le fait de switcher de 20 à 6 altère plus le son que de rester à 20W et de réduire le volume sonore de 20 Db. A mes oreilles, cette solution est moins destructrice que d'utiliser l'atténuateur de l'ampli. J'ai eu 2 amplis avec cette technologie et le résultat était identique pour le 2. J'en reviens beaucoup de cette option qui au fond est très gadget.



Après si tu hésites sur l'acquisition de l'ampli, ce n'est pas le même problème que Dider, qui lui possède déjà l'ampli et cherche à lui adjoindre l'atténuateur pour qu'il puisse profiter de l'ampli à sa guise. Ce n'est que pour sa philosophie et ses fonctions que j'ai déconseillé le Torpedo sans le décrier...

Apparemment tu possèdes le Torpedo et en plus tu en es satisfait, si tu sais que tout ce qui est JTM te branche, tu peux le commander même sans un essai en magasin, les chances que tu doives passer par la case retour à l'expéditeur sont tout de même proches de zéro...

( je me porterais presque garant )
greg30stm
Hello,
Pour répondre "quelque peu" au sujet, je joue avec un stack SV20H (réglages aux alentours de 12h, sauf high treble et normal à 11h, canaux pontés). Je l'atténue avec un tone king ironman 2 mini sur -25dB à la maison et le son est vraiment préservé je trouve. Tout cela pour dire qu'investir dans un très bon attenuateur est essentiel. Je sais d'avance que je changerai d'ampli, mais l'atténuateur risque de rester, c'est sûrement mon meilleur achat cette année.
Doc Loco
greg30stm a écrit :
Hello,
Pour répondre "quelque peu" au sujet, je joue avec un stack SV20H (réglages aux alentours de 12h, sauf high treble et normal à 11h, canaux pontés). Je l'atténue avec un tone king ironman 2 mini sur -25dB à la maison et le son est vraiment préservé je trouve. Tout cela pour dire qu'investir dans un très bon attenuateur est essentiel. Je sais d'avance que je changerai d'ampli, mais l'atténuateur risque de rester, c'est sûrement mon meilleur achat cette année.


Idem - un atténuateur restera même si tu changes d'ampli, et investir dans un modèle de bonne qualité est essentiel à mon avis. Et pour les petits amplis (moins de 30W), le Tone King Ironman 2 est le top.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
dider6 a écrit :



J'ai vu que le THD Hot place est bien côté mais je recherchais quelque chose à moins de 200 €...


J'ai eu le Hot Plate , j'en étais super content ...
Il a la réputation de marcher très bien sur les Marshaux et de se marier de manière plus aléatoire avec d'autres ampli , je sais pas combien ça cote de nos jours mais même avec le Torpedo en neuf t'es vers les 250 boules ...

Si tu sais mordre un peu sur ta chique, j'attendrais et je suivrais le précieux conseils qu'ils t'ont donné plus haut en essayant de prendre quelque chose qui soit également très fonctionnel si possible Exit les trucs mono impédance et peu ou pas de choix du niveau d'atténuation....
Moi je n'ai possédé que le Hot Plate et le Boss TAE... Donc je laisse les autres te conseiller un modèle.
Mais pour le Boss j'espère qu'il ne deviendra pas obsolète avant des années pour bien amortir le coût
El Phaco
slash2808 a écrit :

Mais pour le Boss j'espère qu'il ne deviendra pas obsolète avant des années pour bien amortir le coût


Y'a pas de raisons. Ca fait plus de 5 ans que j'ai acheté ma Power Station, ça reste une des pièces les plus importantes de mon rig quand je choisis de jouer sur ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Les bons attenuateurs c'est la ruine
Mais je me demande dans quelle mesure un truc berhinger ou bugera ne le fait pas puisqu'on reste entre -3 et au max -12db .
Je n'ai pas la réponse mais l'autre argument est de se dire qu'il constitue une pièce centrale du rig et qu'on va taper dans l'ox, le Boss Waza ou le Fryette: poly-impédance, un bon son à tout niveau d'atténuation, ...

Moi c'est l'occasion qui a fait le larron, ayant besoin d'un deuxième attenuateur et ne pouvant me résoudre à prendre une solution cheap. Car l'autre truc, qui milite pour la (les) solutions cheap, c'est que ces bons atténuateurs, c'est une misère à transporter. Donc avec la guitare, dans les transports publics c'est no way.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Biosmog a écrit :
ces bons atténuateurs, c'est une misère à transporter. Donc avec la guitare, dans les transports publics c'est no way.


Complètement d'accord avec ça. Mais si on doit trimballer son matos dans les transports publics, une solution sans ampli est probablement plus adaptée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
ces bons atténuateurs, c'est une misère à transporter. Donc avec la guitare, dans les transports publics c'est no way.


Complètement d'accord avec ça. Mais si on doit trimballer son matos dans les transports publics, une solution sans ampli est probablement plus adaptée.


Là je suis plutôt dans la solution "une occurrence matérielle dans chaque local". Et même la guitare, ça commence à me gonfler de la trimballer au boulot. Je suis en train de réfléchir à me trouver une guitare qui resterait sur place (qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour nourrir son GAS )
Vous battez pas, je vous aime tous
pask30620
slash2808 a écrit :
pask30620 a écrit :


Je m'en suis accommodé, sur mon ampli je peux switcher de 20W à 6W et franchement la différence de volume est vraiment minime. Le fait de switcher de 20 à 6 altère plus le son que de rester à 20W et de réduire le volume sonore de 20 Db. A mes oreilles, cette solution est moins destructrice que d'utiliser l'atténuateur de l'ampli. J'ai eu 2 amplis avec cette technologie et le résultat était identique pour le 2. J'en reviens beaucoup de cette option qui au fond est très gadget.



Après si tu hésites sur l'acquisition de l'ampli, ce n'est pas le même problème que Dider, qui lui possède déjà l'ampli et cherche à lui adjoindre l'atténuateur pour qu'il puisse profiter de l'ampli à sa guise. Ce n'est que pour sa philosophie et ses fonctions que j'ai déconseillé le Torpedo sans le décrier...

Apparemment tu possèdes le Torpedo et en plus tu en es satisfait, si tu sais que tout ce qui est JTM te branche, tu peux le commander même sans un essai en magasin, les chances que tu doives passer par la case retour à l'expéditeur sont tout de même proches de zéro...

( je me porterais presque garant )


Mais tais toi malheureux Déjà que je suis à 2 doigts de craquer, tu vas me faire sortir la CB .

Plaisanterie à part, ce que vous dites sur les atténuateurs me font cogiter. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un. Comme j'ai pu le dire précédemment ma seule expérience d'atténuation sont celles qui sont intégrées à l'ampli, j'ai eu le EVH qui pouvait passer de 20 à 5 de mémoire et actuellement j'ai un sigil qui peut passer de 20 à 6. Pour les 2, j'ai trouvé que c'était peu efficace niveau volume sonore, et que cela détériore pas mal le son. Sont-ce les atténuateurs de ces amplis qui sont de piètre qualité ? Un atténuateur externe fonctionne t'il différemment ? Le rendu sonore en est-il moins affecté ?

Edit : je viens de voir le tone king ironman, ca pique le tarif
Florian669
J'ai eu un Tone King Gremlin, 5w à lampe avec juste un volume et un tone, mais équipé de l'atténuateur Iron Man, et c'est vrai que c'était vraiment très bon.

J'ai pas une grande expérience en atténuateur, si ce n'est un weber micro mass que j'ai voulu testé.
Mais en comparaison l'atténuateur Iron Man était vraiment meilleur, une perte de dynamique limité et un son qui reste "fidèle", sachant que ce "Gremlin" était typé "tweed" là où avec certains atténuateurs le rendu est "compliqué" .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...