Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Oui je sais que le boost est activable au pied

Oui mais s'il se prend les pieds dans le câble du boost y'a aucun risque no ?
slash2808
J'ai compris


Le mini ne possède pas d'entrée footswitch sur la façade arrière
nighttrain
hello slash2808,
le petit atténuateur iron man est en format "pédale" et le footswitch pour activer le boost est dessus. Donc l'atténuateur est sur ton pedalboard.
amvlt
Tduke
J'ai du faire 30 concerts mini avec, dedans comme dehors. Avec de bons câbles un peu longs qui partent sur le côté et pas au milieu de la scène no soucy...
Bon sinon personne pour nous faire une petite vidéo/ son avec ce nouveau mini JTM ?
slash2808
nighttrain a écrit :
hello slash2808,
le petit atténuateur iron man est en format "pédale" et le footswitch pour activer le boost est dessus. Donc l'atténuateur est sur ton pedalboard.
amvlt


Oui , je sais pas pourquoi j'ai toujours pensé qu'il avait une entrée footswitch sur la façade arrière comme son grand-frère
Olii
Yep, moi j'ai son grand frere et c'est vrai que c'est super pratique. J'ai aussi le captorX pour la prise de son (je l'intercalle entre l'ampli et le ToneKing)

Parce que l'atténuation de CaptorX c'est juste une blague

Autrefois j'utilisais un NOS ou un Pnp. Ca faisait le job.

Mais la loadbox REACTIV c'est un autre monde que le resistif !

Et ce qui m'a fait craquer c'est précisément la fonction BOOST/SOLO du Toneking.
Impossible de revenir en arrière.


Juste le poids de la grOsse version. J'ai failli acheter un 30W pour un JTM45 ou SV20 en répet. Mais en ce moment je suis passé sur une solution UAFX pour jouer léger répet.

P.S : J'ai réussi à ne pas craquer sur la ST20 J'ai deux JTM45 (ptp et un peu différent l'un de l'autre) et je suis comblé.
J'investirai plus tôt sans doute dans la UA Lion 1
J'ai acheté ceci il y a quelques mois :Marshall Studio Vintage SV20C Combo (UK) et j'ai le pb avec la "présence", m'en sers plus. Mon mag me dit "une bombe pour potard", je n'y crois pas. En tout cas ça sonne sévère !!!
Biosmog
laboga53 a écrit :
J'ai acheté ceci il y a quelques mois :Marshall Studio Vintage SV20C Combo (UK) et j'ai le pb avec la "présence", m'en sers plus. Mon mag me dit "une bombe pour potard", je n'y crois pas. En tout cas ça sonne sévère !!!


Je vois que c'est ton premier message. Je crains que tu n'aies pas lu la charte du forum. Il y a une section spéciale pour ceux qui n'utilisent pas la présence de leur ampli. C'est exactement le même forum sauf qu'on n'y utilise jamais la présence, à cause du potard paraît-il.
Vous battez pas, je vous aime tous
soopajeanmi
Petite question aux possesseurs du JTM Studio, qui me fait de l’oeil vu l’enthousiasme qu’il semble provoquer : ca donne quoi de mettre une pedale de volume dans la boucle d’effet ? Est-ce que ca permet de baisser le volume global de l’ampli tout en poussant un peu plus le preamp avec les potards de volume de l’ampli ? Je sais que la méthode a ses limites mais fonctionne etonnamment bien sur certains amplis.
Tof the F*up guy
le mieux avec les marshall et de placer un reglage volume apres l'inverseur de phase... le cas de la pedale de volume pour jouer avec comme un master, c'est le truc qui peut vraiment marcher avec un ampli classe A ou un encore un ampli moderne ou du vraiment. Disons en mode 5W, ca devrait etre une bonne idee.

Tu peux essayer un booster dans la boucle pour repondre a ta question, ca ne cassera rien, ca ne sonnera pas super, mais tu aura ta reponse.
Tophe
Easyrom
Pas testé la boucle d’effets sur le mien.

En revanche je reviens sur ce que j’ai pu dire plus haut : l’entrée « normale » est non seulement utilisable mais même assez jouissive avec l’égalisation qui va bien (c’est-à-dire pas nécessairement la même qu’avec l’entrée 1 ou les deux entrées pontées).
Il s’agit de mon premier Marshall à 4 entrées (eu par deux fois un Class 5, dont un modifié) et je dois dire que 1) l’égalisation 3 bandes + présence c’est quand même vachement efficace et 2) les différentes façons de ponter les entrées ajoutent encore de sacrées possibilités.

Conclusion, faut que je me procure le même hp en 8 Ohms au lieu de 16 pour en profiter avec mes autres amplis et surtout me simplifier la vie dans mon utilisation avec l’Ox Box, car ce combo est parti pour s’installer durablement dans mon salon !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Aristophane
hello,
je vise le studio JTM comme plate forme à pédale et j'ai quelques questions.
En parcourant le forum j'ai lu que c'est le moins puissant de la série, doc disait qu'il tape plus dans les 15 w. Je joue dans un registre plutôt énervé, j'utilisais avant une tête ampeg GVT15, que j'adorais, mais niveau volume j'étais ricrac en groupe. Je pouvais couvrir mon batteur, mais je n'avais plus aucune réserve de DB pour un coup de boost, j'ai fini par la revendre.
J'ai toujours adoré le son clair des JTM, mais je me demande si la puissance est suffisante dans mon cas, c'est-à-dire un gros clean (mais qui commence à tordre) à volume de groupe.
Concernant la son en lui-même, certains ont-ils pu le tester avec des pédales un peu musclées, genre RAT, big muff ? Les basses ne bavent pas trop ?
merci
Doc Loco
Je peux te répondre sur le son et la capacité à encaisser des pédales de tout type, et notamment des fuzz bien grasses et épaisses (j'en ai testé toute une panoplie)- il adore ça! Les basses ne deviennent jamais baveuses (et au passage, le réglage de presence permet de contrôler leur degré de "gras") et la dynamique ne s'effondre pas.
Pour le volume, hélas je ne le joue par sur scène et donc je ne sais pas. Mais je pourrais faire un test A/B comparatif avec l'Ampeg GVT15 puisque je l'ai aussi. Quand j'aurai un moment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
hello, merci pour ta réponse ! As-tu déjà eu l'occasion de tester le JTM dans un baffle équipé en V30 ? J'ai la possibilité de chope un 212 orange pour pas trop cher (et je vise dans un futur proche une tête sunn beta qui ira avec ce cab)
Même si j'aurais bien aimé avoir le baffle assorti.
Tele@Fender
soopajeanmi a écrit :
Petite question aux possesseurs du JTM Studio, qui me fait de l’oeil vu l’enthousiasme qu’il semble provoquer : ca donne quoi de mettre une pedale de volume dans la boucle d’effet ? Est-ce que ca permet de baisser le volume global de l’ampli tout en poussant un peu plus le preamp avec les potards de volume de l’ampli ? Je sais que la méthode a ses limites mais fonctionne etonnamment bien sur certains amplis.

ça "marche" mais comme un simple master de 2203/2204
tu perds la distorsion de l'étage de puissance
mais ça ne veut pas dire que le son est mauvais, juste différent
Jimiisthebest
Vos retours sur le caractère fenderien du JTM me font terriblement douter. J'avais pour projet de reprendre un princeton reverb, qui prend bien certaines pédales aussi, et qui possède un son clair magique, mais là j'hésite.
J'ai déjà le mini jubilee, le complément serait parfait du coup j'imagine.
Ceux qui ont eu le princeton et le JTM, vous trouvez la différence très importante dans les clean?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...