Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
djudjubanton a écrit :
Le problème c'est quand le hp lâche (ou bien quand le câble HP se débranche) alors qu'on est en train de jouer et que l'ampli envoie la purée. Là y a de grandes chances que le transfo ou les lampes prennent cher.


Voilà, c'est ça qui me fait peur avec cette pédale atténuateur. Elle est quand même sur le passage. Alors, cela m'est arrivé peut-être 3 fois dans ma vie de vraiment débrancher involontairement le pedalboard en jouant (parfois c'est même pas nous). Le truc, c'est que l'absence de son pouvant venir de 10 trucs différents, on ne va pas forcément tout de suite comprendre d'où ça vient, avant d'éteindre l'ampli. Enfin, ça continue de me faire flipper, ce HP branché dont le cable traverse toute la scène
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi on est pas encore passé au speakon pour les câbles hp...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour pour les possesseurs du Marshall jtm45 studio j’en ai un qui a le bouton présence quand je le tourne, il fait du bruit un bruit de fond c’est pas bien grave mais je voudrais savoir si c’est normal apparemment c’est leur défaut le vendeur me dis que c’est leur défaut du coup je voudrais savoir pour possesseur de cette Ampli, si il vous le fait aussi je vous remercie d’avance
Doug_Watson
Il faudrait modifier le circuit de presence comme sur les Fender : remplacer le potard par une résistance fixe de 4.7k et mettre un potards de 25k avec le condo en série, le tout en // sur la 4.7k.

djudjubanton a écrit :
C’est normal.
Comme tous les Marshall à circuit vintage.
ah, ça va ça me rassure.
Doug_Watson a écrit :
Il faudrait modifier le circuit de presence comme sur les Fender : remplacer le potard par une résistance fixe de 4.7k et mettre un potards de 25k avec le condo en série, le tout en // sur la 4.7k.

je te remercie du conseil là il revient du SAV de Marshall. Il mon dit qui m’ont mis un atténuateur dessus pour qu’il me fasse moins de bruit, mais je vais faire quand même ce que tu m’as dit de faire changer le potard En tout cas je te remercie.
djudjubanton
Ça sert à rien de changer quoi que ce soit.
Ça fait comme un léger "scratch" quand tu tournes le potard de presence. Quand tu joues ou quand tu touches pas ce potard ça fait pas de bruit. À quoi bon ?….
djudjubanton a écrit :
Ça sert à rien de changer quoi que ce soit.
Ça fait comme un léger "scratch" quand tu tournes le potard de presence. Quand tu joues ou quand tu touches pas ce potard ça fait pas de bruit. À quoi bon ?….
ouais c’est vrai t’as pas tort
Tele@Fender
on joue pas en tournant le potard de présence, clairement je sais pas ce qu'ils ont fait le SAV mais je serais pas rassuré s'ils ont vraiment touché à la NFB...
Tele@Fender a écrit :
on joue pas en tournant le potard de présence, clairement je sais pas ce qu'ils ont fait le SAV mais je serais pas rassuré s'ils ont vraiment touché à la NFB...
pourquoi ça peut empirer ? Tu me fait peur la
slash2808
J'ai toujours pas compris pour le câble hp doit être long et le risque de s'y prendre les pieds ??

Un câble de 30 cm suffit amplement, c'est pas parce qu'il a la taille d'une pédale qu'il doit être sur le PB, no ?

Câble Speaker de 30 cm, atténuateur près de l'ampli...
Et câble footswitch même 200 mètres s'il faut puisque ce n'est pas pour le son ...
Doc Loco
slash2808 a écrit :
J'ai toujours pas compris pour le câble hp doit être long et le risque de s'y prendre les pieds ??

Un câble de 30 cm suffit amplement, c'est pas parce qu'il a la taille d'une pédale qu'il doit être sur le PB, no ?

Câble Speaker de 30 cm, atténuateur près de l'ampli...
Et câble footswitch même 200 mètres s'il faut puisque ce n'est pas pour le son ...


Biosmog pense à un cable long parce que le boost doit se trouver aux pieds du guitariste (et il a raison). Quel intérêt d'un boost si tu dois courir à ton ampli pour l'activer?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Oui voilà. Après on est tous bien différent du point de vue de la parano et de la maladresse. Objectivement, j'arrive à me dire qu'il n'y a pas vraiment de risque: le débranchement accidentel n'arrive quasiment jamais et si ça arrive, on s'en aperçoit immédiatement. Mais cela m'interrogeait. Un système "remote" aurait été plus intéressant. J'ai eu d'ailleurs ce genre de configuration quelque temps, avec un boost dans la boucle posé sur l'ampli et enclenchable à distance. C'est vraiment agréable de ne pas avoir d'aller-retour de câbles.
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
Oui je sais que le boost est activable au pied

Oui mais s'il se prend les pieds dans le câble du boost y'a aucun risque no ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...