Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Je vais de nouver poser ma question débutant...

Le bestiaux quand tu mets le gain à fond pour bypasser le bright, il compresse fort.

Lorsque tu baisses le volume de la guitare, il compresse toujours autant techniquement ?

Ou alors cette baisse de signal fait que la compression s'amoindrit en raison du signal entrant plus faible ?
Tele@Fender
ça compresse que dans la partie qui commence à clipper, donc en baissant le volume de la guitare, si tu descends sous le début du clipping, ça compresse plus
slash2808
bon si je tombe , je compte entraîner des autres avec moi dans ma chute

sur Bax Belgique le SV20 est à 776 -7,5 %

ça fait moins de 720 si je ne m'abuse
slash2808
Il est mimi le mini

Je me souviens quand j'ai acheté mon 2555 Slash je détestais les Silver , le 2555x aussi m'emballait pas esthétiquement .

slash2808
irzult a écrit :
C'est clair que le son est vraiment top.
C'est une vraie réussite cette série.

Je fais un test sur la 2525. Je lui ai mis une 12AT7 en V3. C'est franchement pas mal. On perd en volume sonore mais on gagne en précision. Quand on pousse le gain les basses bavent vraiment moins.
Adorant les guns, j'ai réussi a vraiment m'approcher du son de slash sur live de Tokyo 92.
Le rendu du crunch a la AC/DC est meilleur aussi je trouve.

Prochain test tout passer en jj en gardant la 12AT7.


as-tu continuer cette histoire de lampe ?
irzult
slash2808 a écrit :
irzult a écrit :
C'est clair que le son est vraiment top.
C'est une vraie réussite cette série.

Je fais un test sur la 2525. Je lui ai mis une 12AT7 en V3. C'est franchement pas mal. On perd en volume sonore mais on gagne en précision. Quand on pousse le gain les basses bavent vraiment moins.
Adorant les guns, j'ai réussi a vraiment m'approcher du son de slash sur live de Tokyo 92.
Le rendu du crunch a la AC/DC est meilleur aussi je trouve.

Prochain test tout passer en jj en gardant la 12AT7.


as-tu continuer cette histoire de lampe ?

Oui.
J'ai tout passé en jj.
Le son reste dans la même veine qu'en modifiant la V3 par une 12AT7. Le son n'est pas radicalement différent mais c'est le grain de l'ampli qui se modifie un peu. Le son est selon moi plus précis dans les basses et il est plus facile d'exploiter des gains plus élevés. Ceci donne la sensation d'avoir plus de gain sur l'ampli. En réalité il n'y en a pas plus. C'est juste que toute la plage de gain est exploitable.
Le changement le plus radical au niveau du son a été le changement de câble guitare a l'ampli. Je suis passé en sommer spirit llx plus connecteur hicon. J'ai vraiment était impressionné. Le son est plus clair comme si on enlevait un tapis posé sur le cab. Le changement était si important que j'ai du revoir mes réglages d'amplis. Ces câbles laissent effectivement passés plus de fréquences aiguë mais pas que. Sincèrement au début je me suis dit, c'est quoi cette merde lol. Une fois apprivoisé et les réglages revus, il y a un gros plus dans le son et le jeux permet encore plus de subtilité. Par contre les erreurs de jeux s'entendent en plus.
slash2808
Les résultats de ton premier compte-rendu m'avaient bien plu, moins de volume (donc moins d'atténuation), précision et des basses qui bavent moins...

Par contre avoir la sensation de plus de gain moins...

Je comptais aussi mixer voire changer les HP de mon 1936 V avec du GB, et c'est la même sensation qui se produit... La saturation arrivant un peu plus tôt qu'avec les G12 Vintage (les V30 travestis pour Marshall).

Un peu peur que les actions ne me soient pas si bénéfiques que ça au final. De toute façon, pour l'instant je ne fais rien, je vais apprendre à le connaître d'abord... Mais je me souvenais super bien de ton post. Le passer en full JJ, aurait pu être intéressant car son grand-frère le 2555 SL est en full JJ aussi et j'aurais pu faire une comparaison objective même lampes même cab
irzult
Pour la sensation de plus de gain de n'est pas gênant pour moi. Je trouve que j'ai une meilleur maitrise du gain. J'ai même une meilleure maîtrise sur le crunch. J'ai vraiment réussi a me rapprocher du son de blue jean blues de zztop. Avant je m'y approchais aussi mais sans la même dynamique.
En gros j'ai plus de dynamique, le même gain qu'avant sauf que j'arrive a mieux l'exploiter quand je le pousse (le son fait un peut moins brouillon). Ceci dit il est difficile de faire du métal avec.
Après ça reste fondamentalement le même amplis. C'est vraiment tout dans la subtilité.
Ce changement sert réellement pour gagner un peut en dynamique (et encore juste le changement de la V3 suffit), modifier légèrement le grain de l'ampli (rien d'extraordinaire non plus mais quand même), mieux exploiter les subtilités de jeux (toucher des cordes, sifflante, picking, différentes intensitées de forces sur les cordes...).
themidnighter
slash2808 a écrit :
Le passer en full JJ


J'aime vraiment pas les JJ sur les Marshall. Je trouve qu'en V1 une bonne tung sol bien triée ca sonne. En V2 une bonne chinoise bien solide, et en V3 une Sovtek LPS, ca sonne.
slash2808
Je ne me suis jamais lancé dans tes expérimentations de lampes. J'y connais rien

Ma seule expérience se résume à 2 mêmes têtes, 1 montées en JJ, une en EHX.
Je suis parti sur JJ EHX trop (si je puis dire) bright et aiguës. ( pas de scène pour moi, uniquement maison ).

Par contre là où je ferais bien l'expérience c'est sur mon JTM (Ri en 5881). Pour l'instant trop de chantiers en cours... J'y reviendrai plus tard.

Je commencerai probablement par des tests sur les Studios et mon SL-5. J'ai l'AFD aussi avec son système auto-bias.
irzult
themidnighter a écrit :
slash2808 a écrit :
Le passer en full JJ


J'aime vraiment pas les JJ sur les Marshall. Je trouve qu'en V1 une bonne tung sol bien triée ca sonne. En V2 une bonne chinoise bien solide, et en V3 une Sovtek LPS, ca sonne.


Effectivement pour vraiment sculpter une identité sonore particulière, c'est très intéressant de tester plusieurs marques a différents endroit. Il est aussi important d'avoir des lampes triées (c'est a dire que leur valeurs sont les plus proches de celles théoriques). Quelque soit la marque, si la lampe a de mauvaises valeurs elle aura tendance a ne pas être terrible. C'est ce que j'ai pris pour mes lampes en préampli. J'ai aussi pris des lampes appairées pour le power amp. Ça c'est une obligation.
Petite aide ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Après ça reste des généralités. D'un amplis a un autre, le schéma de l'amplificateur fera sortir ou non les caractéristiques sonore de la lampe.
Mais ce que je retient des jj c'est quelles m'apportent plus de precisions, elles gardent le côté chaud et blues de l'ampli. Parfaite pour du hard rock ac/dc, guns .... mais aussi pour le blues.
djudjubanton
themidnighter a écrit :

J'aime vraiment pas les JJ sur les Marshall. Je trouve qu'en V1 une bonne tung sol bien triée ca sonne. En V2 une bonne chinoise bien solide, et en V3 une Sovtek LPS, ca sonne.

Perso, j’aime bien les JJ en V1. Ça adoucit un peu les aigus et ça donne des basses un peu plus rondes.
Après, sur un circuit Bass c’est clair que ça le fait moins (d’ailleurs c’est un 1986 que tu as non?) J’avais bien aimé également la 12ax7 Tung Sol en V1 sur mon Super Bass. Je crois même que j’avais mis aussi une chinoise en V2. Et que ce soit circuit Lead ou Bass, toujours une LPS en PI.
Tele@Fender
je veux pas en faire une généralité du tout, mais j'ai pas de bol avec les sovtek LPS : deux de suite qui meurent assez vite (enfin qui deviennent vite microphoniques en tout cas), du coup, je suis retourné sur une TAD (type long plante aussi) en V3
slash2808
Tiens puisque je parlais speaker, c'est quand-même bizarre d'avoir mis un greenback dans le combo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...