Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Tiens puisque je parlais speaker, c'est quand-même bizarre d'avoir mis un greenback dans le combo.
irzult
slash2808 a écrit :
Tiens puisque je parlais speaker, c'est quand-même bizarre d'avoir mis un greenback dans le combo.


Pas forcément. Un HP n'aura pas la même signature sonore sur cab 4*12 que sur un combo. Il se peut que le rendu n'était pas au goût de Marshall avec le v30 et qu'avec le green back l'ampli sonnait mieux. Après c'est vrai que sur le sl5 le v30 sonne plutôt bien.
slash2808
Oui mais il fait 25W voire 20 si ils ont mis l'Heritage
C'est juste juste.
Ce n'est pas le choix en tant que HP, c'est sa puissance qui m'a étonné, je compte monter le 2x12 en Green quand j'aurai de la place pour prendre le cab assorti. YouTube m'a pour l'instant convaincu.
irzult
J'avais zappé cette partie. Peut être que les green back Marshall sont modifiés comme les v30 avec plus de watt encaissable.
Point positif, les green back ont un rendement inférieur aux v30. Du coup pour la même puissance tu auras moins decibel en sortie de HP
slash2808
No c'est un pur Celestion si je puis dire. Les 2 seuls désignés pour Marshal que je connaissaisse sont les Marshall G12V et G12H.

J'utilise mes Studio avec un TAE donc le volume n'est plus un souci.
Hier j'ai joué le Jub au casque et je sais pas si c'est la sortie casque qui fait ça ou les caractéristiques de l'ampli mais j'avais un jeu très propre.
Peut-être ai-je encore un peu progressé ?
Je vais le jouer au HP et sans le TAE pour en avoir le cœur net.

Ce qui nous amène à la question suivante, nous avons tous pu voir les tripes de ces bébés. La taille des transfos ne nous a certainement pas bluffé, ça c'est certain.

Alors qui dit bon atténuateur dit pousser le master ( je ne le fais pas car c'est pas dans ces plages-là que je trouve mon son)

Mais à votre avis, seriez-vous vous rassurés de jouer ces amplis atténués bien poussés ?
Ça m'étonnerait pas que chez Marshall, ils planchent sur une utilisation en chambre, alors tout comme une multitude de guitaristes avaient acheté des 100W sans faire de scène et qui comme moi espérait que le Slash switché sur 50 serait bien pour la maison. Ils s'attendent à ce que les engins ne soient pas trop poussés du moins pas souvent. Car ces petits salopiaux ont quand-même prétendu nous pondre un plexi home-friendly
Donc revient, la question de la fiabilité....
slash2808
Voici des photos du petit défaut du mien, la partie en bois du boîtier à droite comporte une arrête, ce qui est pas le cas à gauche.

Perso ça me fait chier












goldenchild
Salut...

Vous me faites baver grave sévère..

J'ai lu tout le topic et j'en ressors avec une certitude: Fin mai, je me prend le 2525H et dans les 2 ans, je me fais la totale... NA!!!

Cette série semble parfaite pour un home studio, d'où le nom de la série, je pense.

Sinon, je rebondis sur votre discussion sur les tubes.

Perso, sur mon JTM50 home made (avant que la folie ne me prenne et que je le passe en... Bah, heu... Autre chose, en fait... Modif toujours en cours), le meilleur résultat que j'ai eu (pour mes goûts, entendons nous bien), c'était:

V1: 5751
V2: 5751
V3: ecc803s

Des bas bien tendus, du medium bien chaleureux et des aigus doux comme du velours. Du punch à revendre et une sublime réactvité au potard de la gratte.

Sans parler de sa capacité à avaler n'importe quelle pédale sans broncher.

Le tout sur un cab Mojo (Basketweave) en WGS (2xGreen beret/2xReaper 55 montés en X)

Par contre, oui... ça soufflait. Fort.

Mais ça sonnait... Très fort.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
slash2808
T'inquiète ça sonnera toujours aussi fort...
goldenchild
slash2808 a écrit :
T'inquiète ça sonnera toujours aussi fort...




Mais j'espère bien...

De toute façon, vu que je suis en appart, tout passe par ma Captor. Le 4x12 ne me sert plus, pour le moment, que pour monitorer mon son de gratte à la prise... Et à décorer le salon.
Et puis, quand on y réfléchit, la différence entre 50W et 20W n'est pas si énorme.

Tiens, tant que je te tiens, petite question slash2808:

Tu te branches comment dans ta sv20h?

High Treble up? down? Normal up? down? Tu pontes les canaux?
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
slash2808
Un peu de tout, au début beaucoup de pontage.
Car c'était quelque chose de nouveau pour moi.

Donc je balance entre le normal et le high et je me sers de l'égalisation comme un fine tuning.
Comme sur beaucoup de Marshall pas une différence énorme entre 7h et 17h de toutes façons ! Cet ampli m'a permis d'encore plus rechercher de son via le pot de volume de la guitare ( et le bouton tone aussi d'ailleurs)

Mais sur le topic Marshall, tu as vraiment des experts des Plexi. Des gens qui manipulent ça depuis plus de 40 ans.
Sinon Strat dans le canal normal, et Les Paul dans le High... Et même non monté le volume du canal non utilisé a une influence sur ton son.

Je pense que c'est tout...
goldenchild
Et c'est déjà pas mal.

Comme j'en entend pas souvent parler, je me demandais si le coup du gain qui varie quand on manipule le volume du canal non utilisé était un défaut du mien ou si c'est un truc spécifique des NMV

Manifestement, y a pas que le mien qui fai(sai)t ça... En un sens, ça me rassure. M'en suis jamais préocupé avant parce que c'est plutôt pratique pour choper le chouïa de punch supplémentaire qui fait sauter les lentilles de contact. Du moins, c'est mon opinion... Et je la partage.

Apparemment, un autre ampli qui fait ça très bien, c'est le Tweed Deluxe... Pareil NMV, 4 Inputs. C'est un de mes prochains montages, celui là.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Sinon Strat dans le canal normal, et Les Paul dans le High...

Un pontage très sympa avec une Strat à tester: gratte dans le Normal high et un patch dans le High Treble high relié au Normal low. C’est Melvana qui m’avait filé le tuyau sur ce thread même. Ça marche super bien. Le canal Normal seul d’un NMV Lead je trouve ça pas terrible.
goku song
Ah? Moi c'est l'autre que je trouve pas top seul, trop sombre.
Waggins00
Bon, SV20H commandé … et un Greenback à monter aussi dans mon PPC112, histoire d'être raccord...

Bien que continuant à bosser, voir à bosser pour 2 (dispositifs médicaux), ce putain de confinement et ces mois sans répètes me font faire vraiment n'importe quoi...

Djudjubanton, notre RDV début juin me semble compromis… on verra bien, de toutes façons, c'est pas le moment pour vendre un 1987x, donc il reste bien au chaud dans le studio
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NUFAN
Waggins00 a écrit :

Djudjubanton, notre RDV début juin me semble compromis… on verra bien, de toutes façons, c'est pas le moment pour vendre un 1987x, donc il reste bien au chaud dans le studio

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...