Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
irzult a écrit :


J'ai regardé la réponse de Santiago aussi. J'avais suspecté cette hypothèse de tension d'anode faiblarde. L'amplis me paraissait trop léger pour un PP class A. En plus quand j'ai vu sur le même forum que le mod 5 watt n'était pas un mode triode comme sur les 100w mais une espèce de power scaling ça m'avait fait tilt.
De même que Marshall avait déjà utilisé cette technique avec le SL5 mais en SE.
Je suis vraiment surpris du résultat sonore vraiment proche et convaincant par rapport aux modèles 50 et 100w.
Je serais curieux de savoir les modifications sur le préampli faites pour se rapprocher du son des gros modèles.
En tout cas merci pour les infos.

pas de modifs sur le préampli justement, c'est calqué directement sur l'original. la tension n'est baissée que pour la partie puissance, le préamp travaille grosso merdo aux mêmes tension de plaques que sur les originaux, c'est justement parce que les preamps sont bêtement identiques que ça sonne aussi proche...
y'a un changement de valeur sur le NFB pour compenser l'écart de puissance qui joue directement sur ce dernier.

Et d'ailleurs, s'ils sont pas très chers malgré la fabrication UK, c'est parce qu'il y a peu de composants en fait, le plus cher doit être le transfo de sortie et l'ébénisterie (fort jolie sur le SV20H) (les PCB arrivent probablement déjà avec la plupart des composants soudés, il doit rester que le cablage des transfos et le montage)

Tele@Fender
autre qualité de ce design assez simple : facile à démonter/réparer (en espérant que le PCB ne se dégrade pas avec le temps, mais j'ose espérer que ce genre de mésaventure est terminée chez marshall). Ceci dit, toujours de la même manière, on peut refaire un ampli de zéro assez facilement s'il grillait complètement vu la simplicité du design...
goldenchild
Désolé de poluer un peu plus le topic, mais je te réponds ici, Tele@Fender, rapport à ton post sur le MARSHALL Fan & User's Club.

Trop d'info tue l'info.

Et il y en a une telle masse sur tout ce qui se réfère à Marshall, sur les différents topics dédiés que si t'as pas les bons mots clé, bah.. Tu trouves pas.

Le confinement permet de faire des recherches plus approfondies, mais je t'avoue que j'ai pas nécessairement le courage, ni l'envie, d'ailleurs de passer mes journées ici, alors que j'ai la chance d'avoir une cour privative et qu'il fait beau... globalement... Suis en Bretagne, faut pas déconner...

Tous mes respects, d'ailleurs, à ceux qui sont coincés dans leur appart. Ça doit pas être facile tous les jours. Perso, je péterais un câble.

Courage les gars (et les filles).

Pour ce qui est de la confiance à Santiago Alvarez, je suis d'accord avec toi. Les 2 posts que j'ai copié ici sont assez parlants en faveur du bonhomme.

Du coup, en ce qui me concerne, ça sera 2525H fin mai et les 2 autres avec le temps, dans les 2 années à venir...

Par contre, s'il fallait en venir à en refaire un entièrement, j'en profiterais pour upgrader certains composants, histoire de.. Capas Sozo (parait que maintenant ça s'appelle Synergy), Résistances Carbon Film et Carbon comp là où il faut, sockets, potards et jacks sur le chassis, etc... Ce genre de choses, quoi... Ah oui, et chassis alu parce que c'est plus facile, je trouve, de bosser avec.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
slash2808
Bon je vais brancher le Classic... Je vais commencer par le clean "Fenderien".

Je pense que midnighter qui avait filé le tuyau puis graou... Graou..

Et demain graouuuuuuuuuuw
Waggins00
Reçu ce matin , c'est vrai qu'il n'y a pas tant d'écart de volume que ça avec le 1987x
Mais bon, je pense qu'en groupe en 5 watts, avec le tone sur 5 sur ma SG, ça va le faire...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
outbreak
Salut

Le studio vintage me fait de l'oeil mais je sais que 20w c'est énorme.
Avez vous un retour d'expérience avec l'installation d'un PPIMV ou une pédale de volume dans la boucle ?

Je crois que le Classic (si il reprends les anciens schéma des JCM800) à un étage de gain en plus mais celui ci à un Master. Avez vous eu l'occasion de comparer les deux (classic et vintage) ?
Tele@Fender
Si la boucle est correcte et n’ajoute pas de bruit/souffle, une pedale de volume dedans c’est à peu de chose près le MV du Classic
Un ppimv doit être possible mais est-ce que ça vaut la peine ? Ce sera pas forcément mieux que l’atténuation de puissance intégrée

A ce propos, les tout derniers a en avoir acheté, vous avez une date de fabrication quelque part ? La boucle a pas de soucis ?
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :

Un ppimv doit être possible mais est-ce que ça vaut la peine ? Ce sera pas forcément mieux que l’atténuation de puissance intégrée

Ben si, ce sera toujours mieux avec un PPIMV. Tu peux avoir le gain à fond avec volume très faible. En 5w non, il faudra toujours monter le bouton de volume.


Sinon, +1 pour la pedale de volume. Ça fera pas mieux que le MV du Classic c’est à dire pas terrible.
Tele@Fender
un PPIMV ça donne un bon résultat sur la deuxième moitié de la plage, mais sur la première (en gros, celle qui permet d'être vraiment à bas volume, surtout le premier quart/tiers) ça ne m'a jamais convaincu par rapport aux atténuations de puissance qu'elles soient de type power scaling ou atténuateur de sortie (même résistif)
Sinon, le MV "normal" du classic/220x n'est pas "pas terrible", c'est juste un réglage différent par rapport à une atténuation ou un PPIMV
djudjubanton
Le PPIMV ne te convient pas, ok. Mais vas faire un réglage fin du volume avec l’ampli en mode 5w avec le gain au taquet: c’est pas vraiment exploitable à la maison pour la plupart des gens car volume très fort. (quand on veut entendre le gain hein)
On parle d’un Master Volume là et pour cette fonction il fera forcément mieux que l’atténuateur fixe à 5w intégré au SV20.

Quant au MV du Classic, s’il réagit pareil que sur mon 2204, beh pour moi c’est ce master volume là qui ne sonne bien qu’à partir de la moitié de la course.
Après, on a pas tous les mêmes ressentis vis-à-vis des nombreux MV/atténuateurs etc... ça c’est sûr.
Perso, j’ai aucune gêne sonore avec un PPIMV Rich Mod sur mon 100w. Alors oui y a des pertes mais je m’en contente quand je joue à bas volume. Je peux de toute façon bien pousser l’ampli chez moi quand y a pas ma conjointe. C’est sûr que je préfère. Mais au 1/4 de la course du PPIMV le son est pour moi très acceptable et je trouve que c’est un MV efficace.
andyzola
Hello à tous

Je possède le Studio Vintage et je voudrais utiliser la sortie DI out à l'arrière de la tête.
Mes questions :
- faut il qd même garder la liaison tête/cab via le cable HP ou est-ce inutile (je parle pour la sécurité de la tête) ?
- Quelle est la qualité de cette sortie DI pour ceux qui l'ont testé ? Je vais pour ma part relier la sortie à mon interface audio/usb.

Merci pour votre aide
djudjubanton
andyzola a écrit :

- faut il qd même garder la liaison tête/cab via le cable HP ou est-ce inutile (je parle pour la sécurité de la tête) ?

Salut,
oui il faut garder le cab connecté.
Pour ta 2ème question, je n'ai pas testé le SV20.
andyzola
OK merci pour ta réponse ! Je vais éviter de griller l'ampli.
joshual
salut !

Le sv20 me fait grave de l'oeil et je me demandais si quelqu'un l'utilisait avec un torpedo live (out un captor x)?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...