Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Ah, bah moi je trouve pas. Pourtant on a essayé les 2.
Ca dépend peut être de l'utilisation de l'ampli, mon pote jouait sa 87x en clean légèrement crunchy et avec des pédales de gain derrière.
themidnighter
ColDay a écrit :
mon pote jouait sa 87x en clean légèrement crunchy et avec des pédales de gain derrière.


slash2808
Finalement mon Classic devrait arriver demain ...

Ces idiots de chez Bax ont peut-être réaliser qu'il est plus intéressant de vendre un ampli en réalisant une marge dessus que de rembourser l'acheteur d'un produit qui est de stock chez eux

Pour autant je ne crie pas encore victoire dans le numéro de tracking mon colis est annoncé à 100 gr .


a moins que





Monthebiffy
J'ai aussi acheté un vintage 20 chez bax il y a une semaine et le poids etait de 100 gr aussi. Je l'ai bien reçu
slash2808


D'habitude j'ai le poids exact mais bon qu'ils (ou la poste) se soient trompés sur le poids est une chose tellement minime à côté de mes aventures avec eux...
goldenchild
Salut vous.

Désolé si je suis un peu hors sujet, mais je me pose une question qui, malgré mes recherches ne trouve pas de réponse:

Quel système utilise Marshall pour tirer 20W d'une paire de el34, parce que, j'ai beau tourner la question dans tous les sens, les seuls moyens que je vois d'arriver à ce résultat seraient, soit:

- Cathode bias, mais on sort de la philosophie historique de Marshall, et les amplis sonneraient quand même différemment des originaux... Et d'après vos commentaires, ça ne semble pas être le cas. Bien que certains exemples de Cathode bias sur EL34 ne sonnent pas si éloignés que ça de Marshall (Aiken Invader, par exemple... 30 W, ceci dit)
- Dual SE... Idem.

Du coup...

Et, concernant plus spécifiquement le SV20H, pensez-vous qu'il soit possible d'en changer les lampes de sortie pour des KT66? (J'ai une paire qui traine à l'appart, et je me dit que... Si je me le chope un jour... )
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
slash2808
Je ne connais pas la réponse mais elle a été donnée par quelqu'un soit ici soit sur le topic Marshall.
goku song
Topic marshall, oldamp and co te diront.
Waggins00
Monthebiffy a écrit :
J'ai aussi acheté un vintage 20 chez bax il y a une semaine et le poids etait de 100 gr aussi. Je l'ai bien reçu


oui, il y a une semaine, les prix valaient vraiment le coup, avec les 5% en plus, mais depuis une semaine, ils ont pris 10€ par jour
Du coup j'ai pris le Greenback chez eux (101€ après remise), mais le SV20h chez Global audio.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
slash2808
Ouais c'est comme ça que j'ai craqué

J'ai pris le Jub et le Classic car je m'étais juré de plus commander chez eux,mais j'ai pas respecté ma promesse... resulats 2 problèmes sur 2 amplis....je dirais même 3 sur 3 car quand j'ai commandé le Vintage, ce fut également tout un périple
Excellente moyenne
goldenchild
goku song a écrit :
Topic marshall, oldamp and co te diront.


Merci de l'info.

Suis allé poster là bas.

Et entre temps, j'ai trouvé ma réponse, que j'ai posté là bas... Si il y a des intéressés, je peux reposter ici... C'est un peu technique, mais c'est directement de la part de Santiago Alvarez (M. AFD100, YJM100, SL5, mini jubilee 2525h, entre autres)

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
irzult
goldenchild a écrit :
goku song a écrit :
Topic marshall, oldamp and co te diront.


Merci de l'info.

Suis allé poster là bas.

Et entre temps, j'ai trouvé ma réponse, que j'ai posté là bas... Si il y a des intéressés, je peux reposter ici... C'est un peu technique, mais c'est directement de la part de Santiago Alvarez (M. AFD100, YJM100, SL5, mini jubilee 2525h, entre autres)

@+

Fab.


J'ai regardé la réponse de Santiago aussi. J'avais suspecté cette hypothèse de tension d'anode faiblarde. L'amplis me paraissait trop léger pour un PP class A. En plus quand j'ai vu sur le même forum que le mod 5 watt n'était pas un mode triode comme sur les 100w mais une espèce de power scaling ça m'avait fait tilt.
De même que Marshall avait déjà utilisé cette technique avec le SL5 mais en SE.
Je suis vraiment surpris du résultat sonore vraiment proche et convaincant par rapport aux modèles 50 et 100w.
Je serais curieux de savoir les modifications sur le préampli faites pour se rapprocher du son des gros modèles.
En tout cas merci pour les infos.
goldenchild
Mais.. Avec plaisir...

Du coup, je reposte quand même ici, vu que ce topic y est dédié..

goldenchild a écrit :
Bon, bah, j'ai une réponse plus ou moins valide...

J'avais juste pas les bons mots clé dans gogol.

En gros, C'est cathode bias, mais avec un courant d'anode plus faible ("...Addendum not being a tech or such, I wonder as well if the plate voltage is so low on these amps to deliver only 20 watts - someone measured theirs at about 230V - would it matter which tubes?..." - Citation extraite du Marshall Forum)

Et juste après, il y a la citation suivante:

Santiall: "I did design the 20W amp that was used in the mini-Jubilee, the original Origins and some other amps that did not see the light. That design DOES work with any octal tube, even 6V6. I don't know what circuit is in the Studio series but I'd be very surprised if it isn't just the same as the mini-Jubilee with the preamp modified accordingly. In fact those amps were already planned when I was still in Marshall and that's what was being done, just a preamp change (which is actually the same if you think about the 100W amps, same power amp, different pre).

Regardless of circuit changes, the amps will work with the other tubes. Actually the EL34 is harder on the transformers than tetrodes like the 6L6, 5881 and so on. The KT88 and 6550 draw a bit more of heater current but that was taken into account when specifying the power transformer.

In Marshall's defense it is normal that if the amps come with EL34 they told you to only use those but that doesn't mean it won't work or will be dangerous to use other tubes. I'm sure if you ask if you can use a 12AT7 in the preamp they'll tell you it is designed for 12AX7 too."


Et un peu plus loin:

Santiall: "well, the main reason why I said that is because it was part of the design parameters and it has been tested.

hmm, let's see if I can explain this. The working principle of cathode biasing is that if the current increases, the bias gets more negative (grid to cathode voltage) until it finds an equilibrium point. In short, the current limits itself and it just happens that the octal pentodes and tetrodes used in guitar amps all end working around the same zone. Should the current keep increasing, then the bias will try to stop it increasing, it is negative feedback. Obviously the circuit was optimised for a particular tube but it still works with others delivering more or less distortion/ power but it doesn't blow up.

Also, these amps run at such low anode voltage that the margin is quite big, hence the flexibility. The only tube that runs near the maximum parameters in this circuit would be the 6V6. Had these amp had higher anode voltage then yes, I'd not have advised to change tubes. In a 50 or 100W amp, the tubes would be powered at 450V-550V or even more, in these amps around 'only' 280V-300V

I had the same circuit running EL34s for certain series and 6L6/5881 for some other series that never saw the light perfectly without issues.

IF it had fixed bias, then I'd have said you can use any tube but you need to re-bias accordingly like in the 100W amps. A JVM, 2555x, YJM, and pretty much any amp with enough bias range will also take "any tube" (apart from the 6V6 as the maximum voltage will be exceeded).

Hope it is clearer, also, with "any tube" I mean any octal tube with pinout similar to the EL34 and a minimum anode voltage of at least 280V also know as 6L6, 6V6, 5881, KT66, KT77, KT88, KT90, EL34, 6CA7, etc. etc. just in case someone plugs in there an octal preamp pentode or something and it doesn't work but I guess this was pretty much clear...


Pour info, le Santiall en question, c'est Santiago Alvarez, le monsieur à qui l'on doit l'AFD100, le YJM100, les Astoria, Class 5 (pas certain de celui là), SL 5, le mini silver jubilee 2525h dont le poweramp a servi pour la série studio, apparement.

Je pense que l'on peut lui faire confiance, là dessus, mais, vu qu'il ne travaille plus chez Marshall, on pourrait aussi se dire que:

1 - Il n'est plus au courant de l'évolution de projets tels que la studio séries, depuis son départ.
2 - Ne connaissant pas les raisons de son départ (départ volontaire, licenciement???) Il pourrait être suffisamment frustré de ça pour inciter les gens à faire n'importe quoi avec leur ampli histoire d'égratigner la réputation de Marshall.

A prendre avec des pincettes, donc.

Ceci dit, des utilisateurs semblent avoir monté autre chose dans leur Studio séries, que des EL34, et ça semble le faire... Donc...

@+

Fab.


Voilà, ,voilààààààà...
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Tele@Fender
irzult a écrit :


J'ai regardé la réponse de Santiago aussi. J'avais suspecté cette hypothèse de tension d'anode faiblarde. L'amplis me paraissait trop léger pour un PP class A. En plus quand j'ai vu sur le même forum que le mod 5 watt n'était pas un mode triode comme sur les 100w mais une espèce de power scaling ça m'avait fait tilt.
De même que Marshall avait déjà utilisé cette technique avec le SL5 mais en SE.
Je suis vraiment surpris du résultat sonore vraiment proche et convaincant par rapport aux modèles 50 et 100w.
Je serais curieux de savoir les modifications sur le préampli faites pour se rapprocher du son des gros modèles.
En tout cas merci pour les infos.

pas de modifs sur le préampli justement, c'est calqué directement sur l'original. la tension n'est baissée que pour la partie puissance, le préamp travaille grosso merdo aux mêmes tension de plaques que sur les originaux, c'est justement parce que les preamps sont bêtement identiques que ça sonne aussi proche...
y'a un changement de valeur sur le NFB pour compenser l'écart de puissance qui joue directement sur ce dernier.

Et d'ailleurs, s'ils sont pas très chers malgré la fabrication UK, c'est parce qu'il y a peu de composants en fait, le plus cher doit être le transfo de sortie et l'ébénisterie (fort jolie sur le SV20H) (les PCB arrivent probablement déjà avec la plupart des composants soudés, il doit rester que le cablage des transfos et le montage)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...