Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Varg-Djo
Entomber a écrit :
C'est un réglage classique indépendamment de ce que tu lui mets au cul. Après tu peux jouer un peu sur la présence pour adapter à la salle et au cab.

Pour ce qui est de la vid, le mec donne ses réglages :
Bass and Mid at 10, treble at 0, presence at 5.
Master at 10, Volume channel at 4, gain at 10.

Et oui ça donne un son gras sans les aigus agressifs. C'est mix ready quoi.


Je vais essayer ça.
Par contre ça sonne bien comme ça ça serait intéressant de l'essayer en répète aussi car ça peut tout changer :-D
Entomber
Varg-Djo a écrit :
Entomber a écrit :
C'est un réglage classique indépendamment de ce que tu lui mets au cul. Après tu peux jouer un peu sur la présence pour adapter à la salle et au cab.

Pour ce qui est de la vid, le mec donne ses réglages :
Bass and Mid at 10, treble at 0, presence at 5.
Master at 10, Volume channel at 4, gain at 10.

Et oui ça donne un son gras sans les aigus agressifs. C'est mix ready quoi.


Je vais essayer ça.
Par contre ça sonne bien comme ça ça serait intéressant de l'essayer en répète aussi car ça peut tout changer :-D


Oui ça peut dépendre du son de ton groupe et de l'autre gratteux s'il y en a un, mais en gros c'est le réglage que tu fais direct quand tu arrives sur scène (et que t'as cette tête à dispo) et tu sais que normalement ça va sonner même si t'as pas eu de balances donc j'm'inquiète pas trop. Haha

Tu nous diras.
Varg-Djo
Entomber a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Entomber a écrit :
C'est un réglage classique indépendamment de ce que tu lui mets au cul. Après tu peux jouer un peu sur la présence pour adapter à la salle et au cab.

Pour ce qui est de la vid, le mec donne ses réglages :
Bass and Mid at 10, treble at 0, presence at 5.
Master at 10, Volume channel at 4, gain at 10.

Et oui ça donne un son gras sans les aigus agressifs. C'est mix ready quoi.


Je vais essayer ça.
Par contre ça sonne bien comme ça ça serait intéressant de l'essayer en répète aussi car ça peut tout changer :-D


Oui ça peut dépendre du son de ton groupe et de l'autre gratteux s'il y en a un, mais en gros c'est le réglage que tu fais direct quand tu arrives sur scène (et que t'as cette tête à dispo) et tu sais que normalement ça va sonner même si t'as pas eu de balances donc j'm'inquiète pas trop. Haha

Tu nous diras.


Alors ça sonne pas mal sur ma mini-plexi et en micro chevalet.
Par contre avec le micro manche c'est très voir trop crémeux..et encore uen fois avec une écoute au casque...

Par contre tu dis que sur ce type de tête ça sonne donc peut être essayer ça avec ma JMP finalement
Entomber
Varg-Djo a écrit :

Alors ça sonne pas mal sur ma mini-plexi et en micro chevalet.
Par contre avec le micro manche c'est très voir trop crémeux..et encore uen fois avec une écoute au casque...

Par contre tu dis que sur ce type de tête ça sonne donc peut être essayer ça avec ma JMP finalement


L'important c'est de couper les aigus et d'avoir les mediums à donf. Tu peux couper un peu de basses si nécessaire. Bref ça donne une piste de réglage qui n'est pas forcément intuitive mais après c'est à chacun de voir si ça peut lui convenir et comment l'adapter à son jeu ou son matos.
Varg-Djo
Entomber a écrit :
Varg-Djo a écrit :

Alors ça sonne pas mal sur ma mini-plexi et en micro chevalet.
Par contre avec le micro manche c'est très voir trop crémeux..et encore uen fois avec une écoute au casque...

Par contre tu dis que sur ce type de tête ça sonne donc peut être essayer ça avec ma JMP finalement


L'important c'est de couper les aigus et d'avoir les mediums à donf. Tu peux couper un peu de basses si nécessaire. Bref ça donne une piste de réglage qui n'est pas forcément intuitive mais après c'est à chacun de voir si ça peut lui convenir et comment l'adapter à son jeu ou son matos.


Oui à peaufiner et demain je test ça sur ma JMP
Olric
Varg-Djo a écrit :
Olric a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Olric a écrit :
papifedumetal a écrit :
joshual a écrit :
salut !

Le sv20 me fait grave de l'oeil et je me demandais si quelqu'un l'utilisait avec un torpedo live (out un captor x)?


Je n ai pas le sv20 mais le sc( 800)
J ai aussi le captor x
Si ton doute est sur le respect du son original en version ir .. zéro souci 😉


Et en terme d'atténuation, ça donne quoi (j'ai aussi un Captor X, et serais intéressé par le SV20) ?


Salut j'ai joué ma SV20h avec captor X en répète.
La tête était en full 5w, pas d'atténuateur c'était suffisant, pile poil ce qu'il faut

Après la plus forte atténuation de -38 Db est vraiment efficace mais trop pour une répète avec batteur.
Celle de -20 est encore un peu juste je trouve.


Cool merci (je vois que t'habites pas loin d'ailleurs !)
Ca me confirme que malheureusement les niveaux d'atténuation choisis par Two Notes ne sont pas super judicieux...


Ah oui tu es d'où ?

Attention je parle pour 5w.
Je n'ai pas encore essayé avec 20w ou ma tête 100w mais je pense que c'est plutôt bien pensé ☺️

À côté de Billom.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Stratnico
Varg-Djo a écrit :
Hello tous !

J'avais une question par rapport à l'utilisation des 4 entrées de la mini plexi ou même SPL par exemple.

Je commence à vouloir utiliser une ou deux pédales d'overdrive sur lesquelles j'aime le grain.
Mais j'adore le grain de mon mini plexi aussi (et aussi lorsqu'il est ponté....)

Ma question est :

Serait il judicieux d'utiliser une AB box afin de, soit passer sur le grain/gain complet du plexi sur A par exemple,
et d'avoir sur le B le canal clean + l'utilisation de ma overdrive préférées ??

Merci


Je sais pas pour l'AB box désolé. Par contre je comprends ton dilemme , tu aimes le crunch naturel du Marshall mais en même temps des fois tu dois avoir parfois envie d'avoir plus de gain. Tu utilises donc des overdrives mais en même temps tu dois te dire merde avec mes pédales c bien aussi mais j'utilise pas la saturation naturelle de l'ampli et c'est dommage.
As tu pensé a utiliser un clean boost, tu pourras obtenir plus de gain mais en respectant le grain naturel de l'ampli , c'est un bon compromis. Moi sur mon origin 20h, je recours au xotic ac booster pour ça, et ça le fait grave. 👍
Varg-Djo
Stratnico a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Hello tous !

J'avais une question par rapport à l'utilisation des 4 entrées de la mini plexi ou même SPL par exemple.

Je commence à vouloir utiliser une ou deux pédales d'overdrive sur lesquelles j'aime le grain.
Mais j'adore le grain de mon mini plexi aussi (et aussi lorsqu'il est ponté....)

Ma question est :

Serait il judicieux d'utiliser une AB box afin de, soit passer sur le grain/gain complet du plexi sur A par exemple,
et d'avoir sur le B le canal clean + l'utilisation de ma overdrive préférées ??

Merci


Je sais pas pour l'AB box désolé. Par contre je comprends ton dilemme , tu aimes le crunch naturel du Marshall mais en même temps des fois tu dois avoir parfois envie d'avoir plus de gain. Tu utilises donc des overdrives mais en même temps tu dois te dire merde avec mes pédales c bien aussi mais j'utilise pas la saturation naturelle de l'ampli et c'est dommage.
As tu pensé a utiliser un clean boost, tu pourras obtenir plus de gain mais en respectant le grain naturel de l'ampli , c'est un bon compromis. Moi sur mon origin 20h, je recours au xotic ac booster pour ça, et ça le fait grave. 👍


Merci pour ton retour. En fait j'utilise une Od 808 et/ou un clone d'une DOD 250 Grey mais je ne mets quasiment pas trop doverdrive de/des pédales mais par contre je mets le volume à fond et je trouve que ça le fait bien aussi.

Par contre c'est pour utiliser un peu plus les pédales il faut que je me mette en très léger crunch sur le sv20 je pense et que j'augmente le gain des pédales pour gagner en saturation et sustain aussi.

Après reste a savoir quelle Od utiliser lol
La 808 boost les médiums ça c'est cool et la Dod les creuses lol
Il faut que je vois aussi qu'elle pédale vient avant l'autre par exemple... Tantvde chose a essayer et peu de temps lorsqu'on a un p'tit bout de 2 ans et demi sans nounou pendant les vacances 😅
Stratnico
Te plaint pas trop car autant tu me bats en matiere d'ampli , le sv20 étant a mon sens supérieur a l'origin 20h. Par contre pour ce qui est des gosses , je te bats j'en ai 4;dont une de 2 mois! 😅
Varg-Djo
Stratnico a écrit :
Te plaint pas trop car autant tu me bats en matiere d'ampli , le sv20 étant a mon sens supérieur a l'origin 20h. Par contre pour ce qui est des gosses , je te bats j'en ai 4;dont une de 2 mois! 😅


Ah oui alors ce coup là, trop fort, je te tire mon chapeau !
Doc Loco
Je me sens con - j'ai reçu ma mini-jubilee en fin de journée, et j'ai juste eu le temps de l'essayer un peu. Et je l'ai traitée comme une deux canaux traditionnel au départ.

... sans réaliser donc que le volume de canal "clean" conditionne aussi le gain du canal crunch . Du coup je m'étonnais un peu du peu de variation du niveau de gain .

Essais plus approfondis demain mais c'est prometteur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
Oui c'est un peu pour ça que je n'ai pas pu la garder. Ce n'est pas un vrai 2 canaux et il y'a trop de compromis à faire sur cette ampli si on a besoin de 2 canaux.
Mais pour la maison ou studio c'est un très chouette ampli.
Doc Loco
ColDay a écrit :
Oui c'est un peu pour ça que je n'ai pas pu la garder. Ce n'est pas un vrai 2 canaux et il y'a trop de compromis à faire sur cette ampli si on a besoin de 2 canaux.
Mais pour la maison ou studio c'est un très chouette ampli.


De mes premières impressions, ça me paraît un bon résumé oui. Un monocanal avec la possibilité de switcher entre le premier et le deuxième étage de gain.

Le principal inconvénient sur scène ne serait cependant pas tellement là pour moi, mais dans le fait de devoir refaire toute son égalisation dès qu'on change de niveau de gain. A la maison ce n'est bien sûr pas un soucis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
irzult
Doc Loco a écrit :
ColDay a écrit :
Oui c'est un peu pour ça que je n'ai pas pu la garder. Ce n'est pas un vrai 2 canaux et il y'a trop de compromis à faire sur cette ampli si on a besoin de 2 canaux.
Mais pour la maison ou studio c'est un très chouette ampli.


De mes premières impressions, ça me paraît un bon résumé oui. Un monocanal avec la possibilité de switcher entre le premier et le deuxième étage de gain.

Le principal inconvénient sur scène ne serait cependant pas tellement là pour moi, mais dans le fait de devoir refaire toute son égalisation dès qu'on change de niveau de gain. A la maison ce n'est bien sûr pas un soucis.

Ou est le problème ? Vous faites comme slash. Vous prenez trois silver jubilé sur scène et vous avez un trois canaux
Doc Loco
Alors, premiers tests de HP et cabs avec la Mini-Jub cette après-midi.

Guitare: PRS CU24

testés:
- 1x12 fermé Celestion V-type
- 1x12 fermé Celestion Creamback 65
- 1x12 semi-ouvert Celestion Creamback 75
- 2x12 fermé Celestion G12H30
- 2x12 fermé Celestion Greenback Heritage
- 1x12 fermé Eminence (designed for Supro)

Le V-type est une déception avec cet ampli: il y'a un pic de hi-mids vraiment désagréable.

Le 2xG12H30 (le baffle du Marshal 2061X, réputé pour son son TRES sec et manquant de basses) ne s'en sort pas si mal pour un son très "in your face", pour sortir du mix.

Le 2x12 Greenback est sans surprise pas mal pour les sons vintage; les basses sont un peu trop rondes mais la presence très efficace permet de lifter un peu tout ça et rendre du mordant. Si vous voulez jouer du blues ou du Led Zep (drôle d'idée avec une Jub mais bon) ...

Pour l'anecdote, l'Eminence/Supro est encore plus vintage, mais plus "tendu" - pas désagréable en rock seventies.

Venons-en aux deux "vainqueurs": les Creambacks. Le 75 (baffle Marshall Astoria d'excellente facture) donne le son le plus équilibré, agréable sur toutes les fréquences. Peut-être un léger manque de basses (lié au côté semi-ouvert?) mais facilement corrigeable par l'égalisation (qui fonctionne particulièrement bien sur ce HP: c'est difficile à expliquer mais toutes les corrections de fréquences semblent "naturelles" ici).

Le 65 (baffle Marshall 1933 fermé) colore un peu plus le son, est un poil plus chaud et gras que le 75. Lui aussi est super bien équilibré, avec aucune fréquence désagréable, tout sonne naturel. Sur d'autres HP et cabs, j'avais parfois l'impression d'un petit manque de "deep" (de profondeur) de la tête (par rapport à de grosses bêtes comme mon JMP100), et bien pas avec le Creamback 65.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Merci Doc... C'est exactement ce que j'attendais... Je voulais qqch dans l'esprit des green pour mon 1936 V mais en plus puissant pour aller avec mon Jub 100 W et tes retours me confortent dans mon choix sur G12M65


À noter que Marshall a tapé une Green dans le combo, ce qui ne laisse aucune marge de sécurité si tu pousses !

J'avais entendu une demo du mini Jub sur cab en green j'avais adoré

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...