Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Merci Doc... C'est exactement ce que j'attendais... Je voulais qqch dans l'esprit des green pour mon 1936 V mais en plus puissant pour aller avec mon Jub 100 W et tes retours me confortent dans mon choix sur G12M65


À noter que Marshall a tapé une Green dans le combo, ce qui ne laisse aucune marge de sécurité si tu pousses !

J'avais entendu une demo du mini Jub sur cab en green j'avais adoré
irzult
Doc Loco a écrit :
Alors, premiers tests de HP et cabs avec la Mini-Jub cette après-midi.

Guitare: PRS CU24

testés:
- 1x12 fermé Celestion V-type
- 1x12 fermé Celestion Creamback 65
- 1x12 semi-ouvert Celestion Creamback 75
- 2x12 fermé Celestion G12H30
- 2x12 fermé Celestion Greenback Heritage
- 1x12 fermé Eminence (designed for Supro)

Le V-type est une déception avec cet ampli: il y'a un pic de hi-mids vraiment désagréable.

Le 2xG12H30 (le baffle du Marshal 2061X, réputé pour son son TRES sec et manquant de basses) ne s'en sort pas si mal pour un son très "in your face", pour sortir du mix.

Le 2x12 Greenback est sans surprise pas mal pour les sons vintage; les basses sont un peu trop rondes mais la presence très efficace permet de lifter un peu tout ça et rendre du mordant. Si vous voulez jouer du blues ou du Led Zep (drôle d'idée avec une Jub mais bon) ...

Pour l'anecdote, l'Eminence/Supro est encore plus vintage, mais plus "tendu" - pas désagréable en rock seventies.

Venons-en aux deux "vainqueurs": les Creambacks. Le 75 (baffle Marshall Astoria d'excellente facture) donne le son le plus équilibré, agréable sur toutes les fréquences. Peut-être un léger manque de basses (lié au côté semi-ouvert?) mais facilement corrigeable par l'égalisation (qui fonctionne particulièrement bien sur ce HP: c'est difficile à expliquer mais toutes les corrections de fréquences semblent "naturelles" ici).

Le 65 (baffle Marshall 1933 fermé) colore un peu plus le son, est un poil plus chaud et gras que le 75. Lui aussi est super bien équilibré, avec aucune fréquence désagréable, tout sonne naturel. Sur d'autres HP et cabs, j'avais parfois l'impression d'un petit manque de "deep" (de profondeur) de la tête (par rapport à de grosses bêtes comme mon JMP100), et bien pas avec le Creamback 65.

Je suis étonné de tes résultats avec le v-type.
Avec mes v30 qui sont relativement proche des v-type, je les trouve assez rentre dedans mais sans avoir de fréquences désagréables
Doc Loco
irzult a écrit :
Doc Loco a écrit :
Alors, premiers tests de HP et cabs avec la Mini-Jub cette après-midi.

Guitare: PRS CU24

testés:
- 1x12 fermé Celestion V-type
- 1x12 fermé Celestion Creamback 65
- 1x12 semi-ouvert Celestion Creamback 75
- 2x12 fermé Celestion G12H30
- 2x12 fermé Celestion Greenback Heritage
- 1x12 fermé Eminence (designed for Supro)

Le V-type est une déception avec cet ampli: il y'a un pic de hi-mids vraiment désagréable.

Le 2xG12H30 (le baffle du Marshal 2061X, réputé pour son son TRES sec et manquant de basses) ne s'en sort pas si mal pour un son très "in your face", pour sortir du mix.

Le 2x12 Greenback est sans surprise pas mal pour les sons vintage; les basses sont un peu trop rondes mais la presence très efficace permet de lifter un peu tout ça et rendre du mordant. Si vous voulez jouer du blues ou du Led Zep (drôle d'idée avec une Jub mais bon) ...

Pour l'anecdote, l'Eminence/Supro est encore plus vintage, mais plus "tendu" - pas désagréable en rock seventies.

Venons-en aux deux "vainqueurs": les Creambacks. Le 75 (baffle Marshall Astoria d'excellente facture) donne le son le plus équilibré, agréable sur toutes les fréquences. Peut-être un léger manque de basses (lié au côté semi-ouvert?) mais facilement corrigeable par l'égalisation (qui fonctionne particulièrement bien sur ce HP: c'est difficile à expliquer mais toutes les corrections de fréquences semblent "naturelles" ici).

Le 65 (baffle Marshall 1933 fermé) colore un peu plus le son, est un poil plus chaud et gras que le 75. Lui aussi est super bien équilibré, avec aucune fréquence désagréable, tout sonne naturel. Sur d'autres HP et cabs, j'avais parfois l'impression d'un petit manque de "deep" (de profondeur) de la tête (par rapport à de grosses bêtes comme mon JMP100), et bien pas avec le Creamback 65.

Je suis étonné de tes résultats avec le v-type.
Avec mes v30 qui sont relativement proche des v-type, je les trouve assez rentre dedans mais sans avoir de fréquences désagréables



Ca m'a étonné aussi; d'autan tplus que j'ai fait depuis un autre essai avec un cab 2x12 contenant un V-type et un G12T75 (le cab vertical du Blackstar Jared James Nichols), en semi-ouvert (il est modulable) et là pas de fréquence désagréable.

Serait-ce lié au cab (mais mon essai en 1x12 avec le V-type et le Creamback 65 se sont faits avec des cabs identiques, le Marshall 1933)? Au fermé versus ouvert?

Par ailleurs, j'ai fait des essais avec mon 4x12 (Marshall 1960 de 1980 en G12-65) et je ne suis pas trop convaincu: dans cette configuration, la mini-jub manque de profondeur, ça sonne un peu fin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
irzult
Je pense que c'est le cab qui en est le responsable. Je suis sur un 4 12 fermé Marshall.
Je trouve le son plutôt sculpté mais bien in your face
Varg-Djo
Pour revenir à l'utilisation d'une ab box pour le Sv20h j'ai laissé tombé.
Effectivement l'eq qu'on utilise pour l'un ne sera pas forcément utilisable pour l'autre...
Donc je pense rester sur soit un son à peu près clean et utiliser mes pédales soit le grain et gain du Marshall sans pédales (enfin juste une pour les solos en boost)
Stratnico
Doc Loco a écrit :
irzult a écrit :
Doc Loco a écrit :
Alors, premiers tests de HP et cabs avec la Mini-Jub cette après-midi.

Guitare: PRS CU24

testés:
- 1x12 fermé Celestion V-type
- 1x12 fermé Celestion Creamback 65
- 1x12 semi-ouvert Celestion Creamback 75
- 2x12 fermé Celestion G12H30
- 2x12 fermé Celestion Greenback Heritage
- 1x12 fermé Eminence (designed for Supro)

Le V-type est une déception avec cet ampli: il y'a un pic de hi-mids vraiment désagréable.

Le 2xG12H30 (le baffle du Marshal 2061X, réputé pour son son TRES sec et manquant de basses) ne s'en sort pas si mal pour un son très "in your face", pour sortir du mix.

Le 2x12 Greenback est sans surprise pas mal pour les sons vintage; les basses sont un peu trop rondes mais la presence très efficace permet de lifter un peu tout ça et rendre du mordant. Si vous voulez jouer du blues ou du Led Zep (drôle d'idée avec une Jub mais bon) ...

Pour l'anecdote, l'Eminence/Supro est encore plus vintage, mais plus "tendu" - pas désagréable en rock seventies.

Venons-en aux deux "vainqueurs": les Creambacks. Le 75 (baffle Marshall Astoria d'excellente facture) donne le son le plus équilibré, agréable sur toutes les fréquences. Peut-être un léger manque de basses (lié au côté semi-ouvert?) mais facilement corrigeable par l'égalisation (qui fonctionne particulièrement bien sur ce HP: c'est difficile à expliquer mais toutes les corrections de fréquences semblent "naturelles" ici).

Le 65 (baffle Marshall 1933 fermé) colore un peu plus le son, est un poil plus chaud et gras que le 75. Lui aussi est super bien équilibré, avec aucune fréquence désagréable, tout sonne naturel. Sur d'autres HP et cabs, j'avais parfois l'impression d'un petit manque de "deep" (de profondeur) de la tête (par rapport à de grosses bêtes comme mon JMP100), et bien pas avec le Creamback 65.

Je suis étonné de tes résultats avec le v-type.
Avec mes v30 qui sont relativement proche des v-type, je les trouve assez rentre dedans mais sans avoir de fréquences désagréables



Ca m'a étonné aussi; d'autan tplus que j'ai fait depuis un autre essai avec un cab 2x12 contenant un V-type et un G12T75 (le cab vertical du Blackstar Jared James Nichols), en semi-ouvert (il est modulable) et là pas de fréquence désagréable.

Serait-ce lié au cab (mais mon essai en 1x12 avec le V-type et le Creamback 65 se sont faits avec des cabs identiques, le Marshall 1933)? Au fermé versus ouvert?

Par ailleurs, j'ai fait des essais avec mon 4x12 (Marshall 1960 de 1980 en G12-65) et je ne suis pas trop convaincu: dans cette configuration, la mini-jub manque de profondeur, ça sonne un peu fin.


Je pense qu'avec du 1x12, le creamback g12m65 est peut être le HP idéal, c'est une valeur sûre dans cette configuration.....
slash2808
Tele@Fender a écrit :
mia> tu peux en tirer un clean très proche d'un clean fenderien (aux hp près) en fait :
- entrée low
- gain au max (pour bypasser la bright cap)
- volume de la guitare un peu baissé (sinon ça crunch un petit peu quand même)
- scooped à mort ! (bass : 7 à 10 selon les goûts, middle : 0, treble 7 à 10 selon les goûts)

enjoy ton fender
(si tu moddes l'ampli pour mettre un switch sur la bright cap, tu peux mettre le gain vers 6 ou 7 et la guitare à fond pour conserver un peu plus de dynamique de jeu sur la guitare)


je ne me lasse pas de conseil !!!!!!





sais-tu si ça fonctionne sur mon Studio Jub ? Je ne l'ai pas sous la main et je ne connais pas la conception ni le schéma .
( je sais que y'a un canal clean pour ceux qui vont me répondra ça )
blues57
J’ai reçu aujourd’hui le Marshall SV20c c’est une très belle surprise sonore ( il remplace mon Cornell plexi 18/20 par envie de voyager léger 😜
Franchement le 10 pouces est loin d’être un point négatif sauf à très faible Volume ( mais ce n’est pas l’usage prévu par ce type d’ampli)

Le mode 5w tout à bloque à la maison c’est utilisable et ça sonne ( attention je peux me permettre de pousser je suis en maison individuelle )

Le canal High treble apporte forcément un peu de souffle quand on le pousse mais en groupe ça disparaît dans le mix
L’esthétique ( proche du class5) est une réussite à mon sens.
Tele@Fender
slash2808 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
mia> tu peux en tirer un clean très proche d'un clean fenderien (aux hp près) en fait :
- entrée low
- gain au max (pour bypasser la bright cap)
- volume de la guitare un peu baissé (sinon ça crunch un petit peu quand même)
- scooped à mort ! (bass : 7 à 10 selon les goûts, middle : 0, treble 7 à 10 selon les goûts)

enjoy ton fender
(si tu moddes l'ampli pour mettre un switch sur la bright cap, tu peux mettre le gain vers 6 ou 7 et la guitare à fond pour conserver un peu plus de dynamique de jeu sur la guitare)


je ne me lasse pas de conseil !!!!!!





sais-tu si ça fonctionne sur mon Studio Jub ? Je ne l'ai pas sous la main et je ne connais pas la conception ni le schéma .
( je sais que y'a un canal clean pour ceux qui vont me répondra ça )

content que ça fonctionne bien chez toi
l'entrée Low d'un 2204/2203/SC20, c'est une parfaite plateforme à pédales de toutes façons, tu peux en faire ce que tu veux, surtout avec un eq et de bonnes overdrives
slash2808
Je vois bien la Stone Deaf Kliptonite dedans mais effectivement, très bonne plateforme.

C'est surtout l'astuce du cap qui est terrible

Le bright cap débrayable , ça devrait être une obligation selon moi !

Une fois hors garantie c'est éventuellement une mod que je ferais
slash2808
A voir si il a respecté le "protocole" mais intéressant

goku song
Non dediou, j'ai un 1974X depuis un moment, je viens de chopper un blackstar artisan 15...Si vous voulez une bonne alternative au mini slp cherchez pas...

Un ch 1974, un autre avec une lampe rare dans l'amplification guitare avec bien plus de gain, handwired, une lampe rectifieuse, 15W possible de le mettre en 5, pontage des ch possible.

Sur le papier il est mieux que le 1974, faut que je les test en même temps, mais il y à carrément le grain marshall de la bonne époque ou un autre genre booster.

Il enterre carrément le mini slp qui m'a déçu, c'est du Plexi en barre pour bien moins chère en occase.
Doc Loco
goku song a écrit :
Non dediou, j'ai un 1974X depuis un moment, je viens de chopper un blackstar artisan 15...Si vous voulez une bonne alternative au mini slp cherchez pas...

Un ch 1974, un autre avec une lampe rare dans l'amplification guitare avec bien plus de gain, handwired, une lampe rectifieuse, 15W possible de le mettre en 5, pontage des ch possible.

Sur le papier il est mieux que le 1974, faut que je les test en même temps, mais il y à carrément le grain marshall de la bonne époque ou un autre genre booster.

Il enterre carrément le mini slp qui m'a déçu, c'est du Plexi en barre pour bien moins chère en occase.


EF86 - la lampe de préampli des premiers Vox AC15 et AC30. Fragile et sensible aux vibrations (c'est pour ça que Vox a arrêté de les utiliser) mais une superbe sonorité. J'ai deux Vox avec cette lampe (un AC15 d'origine et l'AC15 handwired anniversary d'il y'a une dizaine d'années). Les Artisans ont bonne réputation mais je ne les ai jamais essayé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Yes je savais pour les vox, sur des fender vintage aussi apparement, mais j'ai pas trouvé les modèles, à moins que ma source soit fausse.

Par contre je ne trouve pas le grain vox sur le ch2, le 1 est est basé sur le 1974 et le 2 sur un autre ampli, mais j'ai pas d'info sur celui la.
On dirait un marshall bien poussé un poil dans le genre d'un Jub.

J'ai fais reprendre un vox pour l'achat d'ailleurs, rien à faire vox j'accroche pas.

Franchement si tu as l'occasion d'en croisé un, surtout qu'on en trouve à bon prix, je pense qu'il pourrait te plaire lui.

Mais il sonne très fort en 5w, bien plus que le mini plexi ou jcm800 qui restent gérable sur ce mode, mais le slp m'a déçu...Vraiment, pourtant je l'attendais, et j'avais adoré le mini jub pour un son marshall 80's.
Doc Loco
goku song a écrit :
Yes je savais pour les vox, sur des fender vintage aussi apparement, mais j'ai pas trouvé les modèles, à moins que ma source soit fausse.
.


Non, je n'ai pas souvenir d'une EF86 chez Fender?

Il est normal que tu ne retrouve pas le "grain vox", d'abord une lampe de préampli ne fait pas tout le son du préampli, très loin de là, ensuite ce que les gens associent généralement au "son Vox", ce n'est pas les modèles en EF86 mais bien ceux tout en ECC83 (de toute façon, l'EF86 ne concernait qu'un seul des canaux) qui leur ont rapidement succédé (et qui étaient donc plus fiables).

Ceci dit, il y'a moyen de rendre l'EF86 plus fiable, en la protégeant des vibrations - c'est le cas dans la plupart des amplis actuels (rares quand même) qui l'utilisent.

J'ai longtemps louché sur les blackstar Artisan, mais ça ne s'est jamais fait. Et là j'ai plus la place .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
L'ef86 tu la trouves chez matchless ou bad cat. Jmi faisait aussi des reissues de Vox en ef86.

Sinon ai remarqué que souvent ce que les gens associent surtout avec le son Vox, c'est le son que produit l'alnico blue avec un étage de puissance en el84.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...