Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
L'ef86 tu la trouves chez matchless ou bad cat. Jmi faisait aussi des reissues de Vox en ef86.

Sinon ai remarqué que souvent ce que les gens associent surtout avec le son Vox, c'est le son que produit l'alnico blue avec un étage de puissance en el84.
goku song
Oui doc, le circuit n’est tres certainement pas différent du ch1 au ch2, y’a que la lampe qui change.

Sur le net blackstar parlent d’une inspiration de 2 amplis différents sur le ch1 et le 2, le premier est un 1974 c’est plus un secret, le 2 ème est sûrement simplement un vox pour la lampe, faut pas que je cherche plus loin.
Je ne trouve effectivement pas de fender avec, ma source était fausse, des gens parlent d’un grain de tweed, mouais.

themidnighter yes j’ai vu pour matchless hier, punaise les prix...
C’est domage que vox n’ai plus fait cette lampe et surtout que marshall ne nous sortent pas un ampli avec, ça apporte un son vraiment différent, un boost très sympa.
Ci ce n’est vraiment que la lampe qui change, ben ça pousse bien plus qu’une 12ax7.

J’ai vu sur 18w.com que ceriatone ont une version avec un eq plus complet, bien avant blackstar, y a un topic ici aussi ça fait un carton chez les utilisateurs des marshall 18w, domage qu’ils ne réagissent pas,il y a un filon.

Franchement pour ceux intéressé par un mini slp penchez vous sur ces 2 alternatives, c’est très bon.
slash2808
Hello

Qui a mis quoi en lampes sur ses Studio ?
Entomber
slash2808 a écrit :
Hello

Qui a mis quoi en lampes sur ses Studio ?


Doc Loco
Je pense que je vais me séparer de ma mini jubilee - pas qu'elle sonne mal, au contraire, mais elle ne m'apporte rien que je n'ai déjà. Je ne sais pas, c'est vraiment un truc de gas typique, j'espérais une sonorité que je n'ai pas déjà.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rivera
slash2808 a écrit :
Hello

Qui a mis quoi en lampes sur ses Studio ?


Dans le plus pur esprit Marshall, les CV4004 (RFT, Mullard) donnent des résultats très plaisants.
Après on aime ou pas mais c'est un très bon tube en PI, 12AX7LPS.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Je pense que je vais me séparer de ma mini jubilee - pas qu'elle sonne mal, au contraire, mais elle ne m'apporte rien que je n'ai déjà. Je ne sais pas, c'est vraiment un truc de gas typique, j'espérais une sonorité que je n'ai pas déjà.

je pensais justement que ni le clean ni le drive n'étaient vraiment des répliques d'autres marshall et qu'il était vraiment différent du reste de la gamme
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je pense que je vais me séparer de ma mini jubilee - pas qu'elle sonne mal, au contraire, mais elle ne m'apporte rien que je n'ai déjà. Je ne sais pas, c'est vraiment un truc de gas typique, j'espérais une sonorité que je n'ai pas déjà.

je pensais justement que ni le clean ni le drive n'étaient vraiment des répliques d'autres marshall et qu'il était vraiment différent du reste de la gamme


Le clean oui, mais je ne l'ai pas acheté pour celà. Et j'ai pas mal d'autres excellentes "clean machine" . Pour le drive par contre, je peux l'obtenir soit avec la JCM1 (qui a une position jubilee), soit en boostant mon JMP100.

Ceci dit, pas de décision hâtive, je me laisse du temps (car je n'en ai guère pour l'instant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Doc Loco a écrit :


Ceci dit, pas de décision hâtive, je me laisse du temps (car je n'en ai guère pour l'instant).


Comme mentionné dans un autre topic, j'ai bien fait de me laisser du temps car j'ai assez radicalement changé d'avis sur la mini Jubilee - soit elle s'est rôdée (je veux bien pour un HP, je suis sceptique pour un ampli), soit (plus probable) je me suis fait à son comportement très peu plug 'n play, avec cette égalisation diabolique qui fait que ton son change radicalement si tu souffles sur les réglages .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stone G.
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :


Ceci dit, pas de décision hâtive, je me laisse du temps (car je n'en ai guère pour l'instant).


Comme mentionné dans un autre topic, j'ai bien fait de me laisser du temps car j'ai assez radicalement changé d'avis sur la mini Jubilee - soit elle s'est rôdée (je veux bien pour un HP, je suis sceptique pour un ampli), soit (plus probable) je me suis fait à son comportement très peu plug 'n play, avec cette égalisation diabolique qui fait que ton son change radicalement si tu souffles sur les réglages .


Je n'ai pas souvent lu ce type de commentaire sur cet ampli, mais j'ai le même ressenti sur mon ex Jubilee (de 1988 donc pas un Ri), on peut en effet passer du meilleur au pire avec cette égalisation, et je passais plus de temps à triturer les réglages qu'à jouer. C'est pourquoi je l'ai finalement échangé contre un JCM800, qui est beaucoup plus plug & play mais qui n'est pas plus facile d'accès (pour d'autres raisons… :no!. J'en conclurai presque que les Marshall sont finalement des amplis très exigeants, pour peu qu'on le soit également envers le matos.
nez2suko
slash2808 a écrit :
Des amateurs du rythm clip ?

C'est dans ce registre que je le préfère 😉.
Au début je pensais que c'était juste un accessoire marketing pour rendre la bête polyvalente (et elle l'est d'ailleurs), mais il s'avère que pour moi c'est carrément un 3ème canal avec sa propre personnalité.
Il propose un crunch vraiment délicieux qu'on arrive pas à recréer sur le canal LEAD même à faible gain.

J'ai longtemps rêvé d'un Plexi, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer. J'ai l'impression qu'on est carrément dans cet univers avec ce rythm clip. Ça serait cool que ceux qui ont la chance d'avoir les 2 amplis me donnent leurs impressions à ce sujet !
… Fuck you, I won't do what you tell me
slash2808
Jamais fait la comparaison....
J'utilise le clip uniquement pour salir mon clean jamais pour épaissir le canal OD
nez2suko
Oui c'est de cette façon que je l'utilise, car il n'apporte vraiment rien au canal LEAD.
J'adore mettre le gain aux 3/4, le clip enclenché avec le micro manche de ma Telecaster. Un pur régal 😉
… Fuck you, I won't do what you tell me
Maxcreed
Oui, le clip sur cet ampli sonne plutôt bien.

Bon, j'ai eu le 2555 (le gros) en RI et j'avais été plutôt surpris.

Par contre le Silver Jubilee est un peu à part dans la prod Marshall. Perso j'ai trouvé qu'il était très flatteur mais finalement comparé à un ampli plus brut j'ai trouvé qu'il manquait quand même un peu de personnalité, de grain... Du je ne sais quoi qui m'a fait le revendre (pis il sonnait un peu compressé avec un volume très fou pour un Marshall).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...