Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Oui, le clip sur cet ampli sonne plutôt bien.

Bon, j'ai eu le 2555 (le gros) en RI et j'avais été plutôt surpris.

Par contre le Silver Jubilee est un peu à part dans la prod Marshall. Perso j'ai trouvé qu'il était très flatteur mais finalement comparé à un ampli plus brut j'ai trouvé qu'il manquait quand même un peu de personnalité, de grain... Du je ne sais quoi qui m'a fait le revendre (pis il sonnait un peu compressé avec un volume très fou pour un Marshall).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Stratnico
Une question sur le mini jubilee relative aux changements des lampes. Est il cathode biais?? D'avance merci
Stratnico
Une question sur le mini jubilee relative aux changements des lampes. Est il cathode bias?? D'avance merci
Tele@Fender
oui, d'après son concepteur, tu peux même mettre des 6L6 ou des KT77 si ça te fait plaisir d'essayer sans avoir à régler quoique ce soit
JackNitro
Je viens de parcourir le topic, et je me lance, car je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé la réponse ...

J'ai actuellement une tête JCM800 (2204) avec son cab 1960, et je trouve que mon ampli, malgré toutes ses qualités, est sous-employé...
Avant de le déplacer, on y réfléchit à deux fois (surtout en prenant de l'âge), et maintenant, ça devient de plus en plus dur de pouvoir envoyer la sauce et donc d'exploiter le volume à fond.
Je pense donc acquérir un Studio Classic, en combo ...
Au moins, je pourrai le trimballer en répète sans me démolir la colonne vertébrale, et je pourrai le pousser à bloc sans faire péter le limiteur de bruit des bars où on joue (quand ils sont ouverts).

Je pars dans l'idée de retrouver le son de mon JCM 800, mais ne risqué-je pas d'être déçu ?
Comme je suis (quasi) certain que pas mal de ceux qui parcourent le topic ont eu le même type d'expérience, je pose la question à la cantonnade.
Pour le son que j'aime, c'est du classique pour le JCM800 : gros crunch/légère disto, pour jouer du garage / garage punk... De temps en temps, je joue (pour les morceaux les plus sixties), avec le clair, et une Big Muff, sinon, pas de pédale.
voili voilà ! Et merci d'avance pour tous les retours d'expérience !
JackNitro
C'est sûr qu'on retrouve le son du JCM... même enregistré avec un iPad !
J'ai vu que le Studio était "full PCB", ça ne gêne pas pour la fiabilité ?
Mon JCM, câblé ne m'a jamais laissé tombé, malgré une certaine "maltraitance", et je voudrais que le Studio soit quand même assez endurant...
slash2808
J'espère que tu peux pousser un peu malgré tout.... Les Studio ils gueulent même en 5 W...
djudjubanton
C'est sûr que le circuit des Studio est moins fiable que ton 2204 en PTP.
Sockets des lampes et potards directement sur le PCB, quelques circuits intégrés etc...
Mais bon, ça reste un circuit relativement facile à réparer car pas de micro-composants. Un gars avec un fer souder s'en sort sans problème.
J'ai un Orange OR15 avec un peu le même type de PCB et j'ai jamais eu un problème.
Après, tomber sur un mauvais numéro ça arrive.
Stratnico
Tele@Fender a écrit :
oui, d'après son concepteur, tu peux même mettre des 6L6 ou des KT77 si ça te fait plaisir d'essayer sans avoir à régler quoique ce soit


Ok merci pour l'info👍
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
C'est sûr que le circuit des Studio est moins fiable que ton 2204 en PTP.
Sockets des lampes et potards directement sur le PCB, quelques circuits intégrés etc...
Mais bon, ça reste un circuit relativement facile à réparer car pas de micro-composants. Un gars avec un fer souder s'en sort sans problème.
J'ai un Orange OR15 avec un peu le même type de PCB et j'ai jamais eu un problème.
Après, tomber sur un mauvais numéro ça arrive.

un 2204 en PTP, j'aimerais bien le rencontrer (hors réplique home made)
JackNitro
Tele@Fender a écrit :
djudjubanton a écrit :
C'est sûr que le circuit des Studio est moins fiable que ton 2204 en PTP.
Sockets des lampes et potards directement sur le PCB, quelques circuits intégrés etc...
Mais bon, ça reste un circuit relativement facile à réparer car pas de micro-composants. Un gars avec un fer souder s'en sort sans problème.
J'ai un Orange OR15 avec un peu le même type de PCB et j'ai jamais eu un problème.
Après, tomber sur un mauvais numéro ça arrive.

un 2204 en PTP, j'aimerais bien le rencontrer (hors réplique home made)


C'est justement le cas : c'est une réplique "homemade"...
djudjubanton
Je m'en rappelais c'est tout.
T'as pas des masses de messages postés donc c'est allé vite.
nasdak
je sais pas comment sont montés ces amplis mais la durée de vie d'un pcb avec sockets des lampes soudés direct dessus est... limitée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...