Je viens de parcourir le topic, et je me lance, car je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé la réponse ...
J'ai actuellement une tête JCM800 (2204) avec son cab 1960, et je trouve que mon ampli, malgré toutes ses qualités, est sous-employé...
Avant de le déplacer, on y réfléchit à deux fois (surtout en prenant de l'âge), et maintenant, ça devient de plus en plus dur de pouvoir envoyer la sauce et donc d'exploiter le volume à fond.
Je pense donc acquérir un Studio Classic, en combo ...
Au moins, je pourrai le trimballer en répète sans me démolir la colonne vertébrale, et je pourrai le pousser à bloc sans faire péter le limiteur de bruit des bars où on joue (quand ils sont ouverts).
Je pars dans l'idée de retrouver le son de mon JCM 800, mais ne risqué-je pas d'être déçu ?
Comme je suis (quasi) certain que pas mal de ceux qui parcourent le topic ont eu le même type d'expérience, je pose la question à la cantonnade.
Pour le son que j'aime, c'est du classique pour le JCM800 : gros crunch/légère disto, pour jouer du garage / garage punk... De temps en temps, je joue (pour les morceaux les plus sixties), avec le clair, et une Big Muff, sinon, pas de pédale.
voili voilà ! Et merci d'avance pour tous les retours d'expérience !