Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
goku song a écrit :
Oui la tu est pile dedans effectivement, pour nous les enfants des 80's et 90's, le 800 rime avec ces groupes du début du thrash metal ou des guns, avec leurs murs de 800.

Et quand tu branche un 800 tu te dis il y a un blem!



Si on oublie de brancher la petite pédale de boost/drive que 99% des groupes de hard/metal utilisaient devant leur JCM800, oui. Que ce soit les SD-1, TS-8 et autres DOD 250 .

Après, un JCM800 se suffit parfaitement à lui seul ... dans d'autres styles.

Petite anecdote: au début des eighties, j'avais un demi stack JMP100 MV (bref un JCM800 avec l'ancienne livrée) et j'ai intégré un groupe de metal. L'autre guitariste, équipé d'un JCM800, avait un super son, et j'ai vite compris pourquoi: il boostait son ampli avec une pédale EH Graphic Fuzz - le semaine suivante j'en avais une .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
sur un 2204, en collant un TS808 devant le high sensitivity input avec le gain au dessus de la moitié et en "scoopant" les mids, tu retrouves assez bien le son de kill'em all par exemple (après ils ont changé de matos et sont passés sur du rack donc plus compliqué à imiter pour les albums suivant)
edit : et donc le rapport avec le sujet, c'est que ça doit bien marcher sur le SC20H aussi
goku song
Oui c'est donc top que marshall en ai fait pour tout le monde, je regretterais juste un mini jtm45, mais bon ça reste une des meilleurs idée de marshall depuis un bail.
Tele@Fender
goku song a écrit :
Oui c'est donc top que marshall en ai fait pour tout le monde, je regretterais juste un mini jtm45, mais bon ça reste une des meilleurs idée de marshall depuis un bail.

J’ai pas vérifié côté schéma mais c’est pas pratiquement le même preamp entre un jtm45 et un slp ?
+ la rectifieuse à lampes
goku song
Je suis pas assé pro dedans mais il me semble que oui c'est proche, puis les lampes aussi ne sont pas les mêmes sur les 1er.

Je laisse pour le coup la place à un tech.
djudjubanton
C'est raide avec une Strat dans le canal high.
Dans le canal Low avec le préamp poussé, je trouve que c'est beaucoup mieux.
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
C'est raide avec une Strat dans le canal high.
Dans le canal Low avec le préamp poussé, je trouve que c'est beaucoup mieux.

Faut mettre un bright cap switcher
Avec le gain bas, la bright cap fait vraiment trop bright, elle reste top pour monter en gain (à partir de 10h sur l'entrée high), mais trop harsh pour le gain vers 8/9h
À l'inverse elle "s'éteint" (c'est le circuit qui est comme ça ) à partir de 15h, et faut limite compenser avec un treble boost ou une ts-like rglée un peu bright...
djudjubanton
Merci, je savais déjà pour la bright cap.
Pour ma part c'est hors de question de mettre un push pull ou un switch sur mon 2204 qui est stock. J'ai juste posé des R écran de 1K sur les sockets des EL34 et des R de contrôle de 5K6 qui étaient absentes (c'est souvent voire pratiquement toujours le cas sur les vieux 50w).
Sur un Studio Classic, adieu la garantie. Perso, je le ferais pas.
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Merci, je savais déjà pour la bright cap.
Pour ma part c'est hors de question de mettre un push pull ou un switch sur mon 2204 qui est stock. J'ai juste posé des R écran de 1K sur les sockets des EL34 et des R de contrôle de 5K6 qui étaient absentes (c'est souvent voire pratiquement toujours le cas sur les vieux 50w).
Sur un Studio Classic, adieu la garantie. Perso, je le ferais pas.

chacun son truc, moi c'est le contraire, un ampli "old school" sans mod, ça reste trop limité. à part pour le pur aspect collection, je vois pas trop l'intérêt. Les pros qui jouent sur du vieux marshall, du vox vintage etc. ont presque tous des amplis moddés assez loin d'un stock…
après j'entends l'attente de la fin de période de garantie, ça a du sens mais après...
goku song
j'ai le même problème avec un deluxe reverb, foutu bright cap...
Pour les pédales en plus ça passe pas du tout.
NUFAN
  • #73
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mar 19, 19:12
ceux qui défigurent les vieux amplis avé des potars et switchs de partout, faut leur chier sur la tronche
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
califev
faire sauter la bright cap sur un ampli un peu ancien , c'est pas non plus un crime de lese majesté...
Effectivement modifier la valeur ou carrement l'enlever , souvent , ca facilite bien le son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...