Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papifedumetal
J ai de quoi comparer pour savoir si le problème vient de la boucle ou des jacks et pédales
En l occurrence c est vraiment la boucle qui est bof,bof
Mais... c est pas vraiment un problème hein... pour moi
C est surtout que tu retrouves tellement LE son du 800 sans boucle d effet -qui a la bas e n en avait pas - que quand tu l actives ... ben ....ça perd tout ce côté «  tranchant », hyper vivant quoi...
De toutes façons , à la base ,.. les 800 ou jmp qu on a tous en référence «  auditive » n ont pas de boucle d’effet : c est bien connu
Et Je ne crois pas que ce soit le propos dans cette «  réédition «  de la part de Marshall
Pas pour rien que justement ils en aient mis une... Qui soit ..... desactivable.
Enfin...ce n est que mon avis

Alors 1ère impression_ en essayant d être objectif
Test avec les Paul su un 4*12 jcm 800
Déjà , euh .. niveau sonore .. ça tabasse😊
Ampli pour maison ..pas pour appart
Les +
Pour ceux qui ont déjà eu un bon 800 entre les mains .. ben c est ça .. ni plus ni moins avec ses qualités et ses défauts ..mais en 20 watts
Le mode 5 w peut être pratique ... mais tu perds un peu de ce jus quand même...
Alors qu En 20w à partir du master à 2 ...gain à 7 .on y est pour répéter à la maison avec Le son...mais c’est fort🤪

J ai fait un petit enregistrement cette après-midi... vraiment pourri .. désolé ...mais je crois que ça peut donner une idée du son de la bête
Pris avec l iPad ...qui en a bavé ...même si j étais à peine à 3 sur le master
D ailleurs j avais fait une prise aussi avec master a 5 et preamp a 4 pour du son à la ac/dc _ et ça le fait !mais le micro de l iPad a vraiment rendu l âme

En mode 20w
Je mets déjà le lien ici ..




Ça vaut ce que ça vaut , ne m en voulez pas ... et c’est vraiment survolé ici
En tout cas moi je retrouve bien un 800 exploitable à volume «  raisonnable «  et avec Le son de ma jeunesse

Après pour les moins , je dois avouer que je ne suis pas super confiant sur la façon dont il est foutu a l intérieur .... et sur la fiabilité dans le temps
c est peut être monté en Angleterre mais le tout circuit imprimé ... ça fait bien chinois quand même et niveau sav ... je suis pas sur qu on puisse facilement le dépanner
Enfin je crois

Qu importe le flacon..pourvu qu’on ait l ivresse ... c est peut être ça qu il faut se dire ici
L ivresse est bonne en tout cas😊
djudjubanton
Merci pour ta vidéo et ton retour.
Même si c'est enregistré avec un iPad je reconnais bien là le son d'un 220x.
Ça sonne terrible.
goku song
sympa, mais pour moi le mini jub l enterre
gromousse
goku song a écrit :
sympa, mais pour moi le mini jub l enterre


Ah, je ne trouve pas... c'est pas le même son en fait...

c'est quoi les hps du cab ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
papifedumetal
je dois avouer que je ne le sais pas vraiment

c'est un baffle fermé 1960 jcm 800 des années 80: je regarderai plus précisement et vous dirai
d'ailleurs il est assez proche du 2*12 assorti que j'ai essayé en magasin avec cette tete
même si le 2*12 -non rodé- avait tendance à envoyer plus d'aigus quand même

aprés, oui , c'est un son différent du jubilee

un peu moins saturé, mais plus "in your face " je dirais ...plus vivant .. quelquepart ( IMHO )

mais ça,... c'est une question de gout personnel ..et ils sont tous respectables ....

heureusement d'ailleurs
goku song
J'ai du mal avec le 800, pour moi il a un peu le cul entre 2.
Le superlead qui a moins de gain mais un grain de folie et les jub ou les marshall hot rod 80's.

Ca n'est pour moi qu'une bonne plateforme à modif, pour les sons 80's.(la ou le jub cartonne sans rien touché, puis ce clean de folie aussi!)
djudjubanton
papifedumetal a écrit :
allez.... un petit side by side pour que tout le monde se fasse sa propre idée

Ah beh lui tu vois, je trouve qu'il a vraiment un son de merde dans sa vidéo.
C'est beaucoup mieux sur la tienne avec ta prise à l'iPad.
goku song
Manque de gain le 800 et de grain...

Il mets une ts devant pour sortir un son à la randy rhoads, qui n'est pas non plus un son énorme.

Le cul entre 2, le son qu'on a en tete du 800 c'est un son modifier (les premier metallica, slayer, slash,meme randy avec un jmp non master volume etc..)

Pour ca que la réponse de marshall aux 800 mod fut le jubilee.
goku song
Oui la tu est pile dedans effectivement, pour nous les enfants des 80's et 90's, le 800 rime avec ces groupes du début du thrash metal ou des guns, avec leurs murs de 800.

Et quand tu branche un 800 tu te dis il y a un blem!

Aprés pour ceux qui recherchent les sons dont tu parle effectivement c'est du tout bon.
papifedumetal
D"ou la,cohérence au moins de cette série des 3 amplis studio chez Marshall. Qui reprend vraiment les 3 grandes périodes qui ont influencé le monde du rock/punk/métal et ont marqué beaucoup d esprits
On peut leur accorder ça


Après , comme je disais précédemment, la seule inconnue pour moi c est la fabrication
Est ce que ça tiendra dans le temps? Est ce que ce sera fiable ?

Pas vraiment pour un gars comme moi qui suis plus un passionné qu’un vrai musicien , mais pour le type qui s en sert vraiment tous les jours....

Sans vouloir faire de basching qui serait hors de propos je me pose quand même la question

Je suis passé - et j ai toujours_ par les amplis FXamp où de ce côté là tu te sens hyper sécurisé ( conception et fabrication à la limite de l enculage de mouche mais pour la bonne cause)

Alors c est vrai que de ce côté là , je ne suis pas aussi tranquille avec cette tête ...peut être à tort, mais c est comme ça

Mais niveau authenticité du son recherché , ma 1ère impression est que c est un sans faute

Et quand on voit par où Marshall est passé depuis le milieu des 90 , c est plutôt rassurant
djudjubanton
goku song a écrit :
Oui la tu est pile dedans effectivement, pour nous les enfants des 80's et 90's, le 800 rime avec ces groupes du début du thrash metal ou des guns, avec leurs murs de 800.
Et quand tu branche un 800 tu te dis il y a un blem!
Aprés pour ceux qui recherchent les sons dont tu parle effectivement c'est du tout bon.

Fais pas de ton cas une généralité.
Je suis né au début des 80's et pour moi les 220x (JCM 800 ou JMP) ça me fait penser avant tout au son AC/DC... Pour d'autres (comme papifedumetal), ce sont les groupes période punk rock comme les Ramones, les Clash etc...
Et je me dis pas qu'il y a un blème quand je branche le mien, loin de là. C'est l'ampli qui me fait le plus dresser les poils. Ça a une dynamique de dingue avec un gros crunch terrible et y a un canal Low excellent avec un très beau son clair qui prend hyper bien les pédales (le canal high aussi d'ailleurs).
C'est pas parce qu'on a grandi avec le Grunge et le Nu Metal ensuite qu'on veut absolument aujourd'hui un ampli avec un niveau de gain conséquent. J'ai eu un 6100 pendant un bon moment, c'était sympa et bien pratique avec ses 3 canaux et sa boucle d'effets (excellente) mais je ne me régalais pas autant qu'avec mon 2204 monocanal.
Tous les goûts sont dans la Nature.
Doc Loco
goku song a écrit :
Oui la tu est pile dedans effectivement, pour nous les enfants des 80's et 90's, le 800 rime avec ces groupes du début du thrash metal ou des guns, avec leurs murs de 800.

Et quand tu branche un 800 tu te dis il y a un blem!



Si on oublie de brancher la petite pédale de boost/drive que 99% des groupes de hard/metal utilisaient devant leur JCM800, oui. Que ce soit les SD-1, TS-8 et autres DOD 250 .

Après, un JCM800 se suffit parfaitement à lui seul ... dans d'autres styles.

Petite anecdote: au début des eighties, j'avais un demi stack JMP100 MV (bref un JCM800 avec l'ancienne livrée) et j'ai intégré un groupe de metal. L'autre guitariste, équipé d'un JCM800, avait un super son, et j'ai vite compris pourquoi: il boostait son ampli avec une pédale EH Graphic Fuzz - le semaine suivante j'en avais une .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...