Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
je sais pas comment sont montés ces amplis mais la durée de vie d'un pcb avec sockets des lampes soudés direct dessus est... limitée
Doc Loco
nasdak a écrit :
je sais pas comment sont montés ces amplis mais la durée de vie d'un pcb avec sockets des lampes soudés direct dessus est... limitée


Question de béotien mais ... plus pour les combos que pour les têtes non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Je m'en rappelais c'est tout.
T'as pas des masses de messages postés donc c'est allé vite.

c'te mémoire
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
nasdak a écrit :
je sais pas comment sont montés ces amplis mais la durée de vie d'un pcb avec sockets des lampes soudés direct dessus est... limitée


Question de béotien mais ... plus pour les combos que pour les têtes non?

c'est vrai que si en plus c'est monté "à l'envers", ça risque en plus de dégrader le PCB ou les soudures du socket plus vite avec la chaleur supplémentaire
après, je pense que nasdak parle plutôt des contraintes mécaniques au changement de lampes qui peuvent abimer le PCB et les pistes

pb qui peut être limité par une conception plus maline comme un renforcement particulier par la présence d'une extension de chassis vissée très près des sockets voir fixer au chassis par les sockets eux-même pour éviter la déformation du PCB



y'a deux vis pas trop loin sur le mini jub, mais ça doit déformer un peu quand même...
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
djudjubanton a écrit :
Je m'en rappelais c'est tout.
T'as pas des masses de messages postés donc c'est allé vite.

c'te mémoire

Oui je confirme que je m'en rappelais. Si tu suis bien le lien, j'avais discuté avec JackNitro de son ampli sur le thread Marshall. Un 2204 en PTP perso je m'en rappelle.
T'en vois souvent passer toi? À part le tien bien sûr...
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :

Oui je confirme que je m'en rappelais. Si tu suis bien le lien, j'avais discuté avec JackNitro de son ampli sur le thread Marshall. Un 2204 en PTP perso je m'en rappelle.
T'en vois souvent passer toi? À part le tien bien sûr...

ouais mais c'était y a deux ans, je pense pas que je m'en serais rappelé sans avoir reconversé avec lui de temps en temps
djudjubanton
Ah... on est pas tous égaux face au nombre de neurones dispo.
oldamp
Jamais vu de Marshall en PTP ! Sur turrets board à la rigueur... mais du PTP vrai de vrai, non !

Comme dirait Raymond "le PTP c'est ça" !

JackNitro
Bon j'ai craqué en profitant des promos de Noel....
Demain, je m'emmène en répète car le bestiau est un poids plume !
C'en est même surprenant.
Un petit retour d'expérience viendra après la répète.
Je l'ai certes essayé en magasin, mais comme toujours en magasin, je ne sais pas quoi faire avec la guitare qu'on me passe, 3 accords minables, 2 ou 3 gammes, je ne sais jamais quoi faire.
Mais j'ai quand même un bon a priori : je retrouve bien le son de "mon" JCM.
A voir ce que ça va donner avec le groupe (qui ne fait pas dans la finesse)...
Stratnico
JackNitro a écrit :
Bon j'ai craqué en profitant des promos de Noel....
Demain, je m'emmène en répète car le bestiau est un poids plume !
C'en est même surprenant.
Un petit retour d'expérience viendra après la répète.
Je l'ai certes essayé en magasin, mais comme toujours en magasin, je ne sais pas quoi faire avec la guitare qu'on me passe, 3 accords minables, 2 ou 3 gammes, je ne sais jamais quoi faire.
Mais j'ai quand même un bon a priori : je retrouve bien le son de "mon" JCM.
A voir ce que ça va donner avec le groupe (qui ne fait pas dans la finesse)...


Sur lequel t'as craqué, le studio classic apparemment puisque tu compares avec ton jcm? Hâte d'avoir ton retour même si moi je vise plus le mini jub
Philyon
JackNitro a écrit :

Je l'ai certes essayé en magasin, mais comme toujours en magasin, je ne sais pas quoi faire avec la guitare qu'on me passe, 3 accords minables, 2 ou 3 gammes, je ne sais jamais quoi faire.

Que celui qui n'a jamais connu cela un jour lève le doigt.
Stratnico
Philyon a écrit :
JackNitro a écrit :

Je l'ai certes essayé en magasin, mais comme toujours en magasin, je ne sais pas quoi faire avec la guitare qu'on me passe, 3 accords minables, 2 ou 3 gammes, je ne sais jamais quoi faire.

Que celui qui n'a jamais connu cela un jour lève le doigt.


Yes c'est très vrai, c'est pareil pour moi lol
JackNitro
Bon ! Petit retour d'après répète, avec mon nouveau Studio Classic. Tout d'abord, c'est un poids plume (enfin, par rapport à ma tête JCM800)...

J'ai branché dessus une SG standard, et zéro pédale, à l'ancienne.



On est en trio, avec un bassiste qui avait sorti le Bassman 400 pro (donc 500W au compteur) et un batteur du type "forgeron", donc d'entrée de jeu, je sélectionne la sortie 20W.
J'ai essayé plusieurs manières de régler le gain : tout d'abord, avec le master à bloc et en jouant sur le préampli.
Bon, là, on se retrouve en terrain ACDC, avec un crunch génial. La saturation est bien crémeuse.
Ensuite, méthode classique, préampli à 4h (environ) et master à 12h.
Là on a une disto bien tranchante, avec peut être un poil trop d'aigus, donc je mets présence à 0. L'ampli restitue hyper bien le niveau de potard de la SG, pour les solos, comme je n'ai pas de pédale, je joue avec le volume guitare (et là, je me rends compte que je ne maitrise pas tout à fait le truc).
Et enfin, je préviens tout le monde que je vais envoyer la sauce, et je mets le master à 5h (à bloc !). Et là, grosse surprise, le volume sonore n'est pas si différent de la position à 12h (ou alors, mes oreilles sont saturées et ne font plus la différence). Par contre, on a un son Marshall du feu de Dieu. On retrouve VRAIMENT l'esprit de la tête JCM800.

Donc, en conclusion de ce post un peu fouillis, je suis hyper ravi de mon acquisition. Ce petit combo est facilement transportable, et il va parfaitement pour des répètes ou pour jouer dans des bars, même avec un groupe de bourrinos.
Le son ? Bin, on a le vrai son du JCM800, surtout quand on pousse le master à bloc, et le préampli à des niveaux supérieurs à 12h.
Petit défaut : les aigus sont un poil trop marqués (en jouant sur l'EQ et la présence on arrive à compenser).
Donc je le conseille à tous les fans du JCM800 qui veulent une conf facile à trimballer, et qu'on peut pousser sans faire écrouler le plafond.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...