Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mathieujab
Le rendement est de 100db comme le V30.

En tout cas ça sonne plus fort qu’un G12M20/G12M25/G12M65/scumbackM75
Et moins fort qu’un EVM12L

et aussi fort qu’un V30
El Phaco
C'est là qu'on voit le manque d'harmonisation dans ces mesures de rendement : l'EVM est aussi donné pour 100 dbs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Oui, ça m'a toujours étonné... Peut être que l'égalisation des HP joue aussi dans le volume perçu, à rendement égal. Les EV ont des médiums bien pleins, sans la légère coupure qu'ont la plupart des Celestion par exemple autour des 1300 Hz (de mémoire). Ça joue peut être, l'oreille humaine étant naturellement plus sensible aux fréquences médium.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Je trouve pas qu’il y ait un gouffre dans la différence de rendement entre un V30 et un 12L. Mais j’avais perçu toutefois un rendement légèrement supérieur pour le 12L.
Avant, EV donnait 90,5dB/1w/10 feet. Donc 90,5dB/1w/3m. Comment convertir ça pour 1m je ne sais pas. Est-ce possible, je n’en sais rien. J’ai vu qu’aujourd’hui ils donnent 100dB/1w/1m mais ça m’étonne quand même.
El Phaco
C'est fort possible, je n'ai jamais eu de V30.

Sinon t'as encore le temps de passer nous voir toi ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Olii
Dans mon combo Jubilee de 1987 il y a justement un Celestion Vintage. Et pas V30. J'ai un V30 sortie d'un orange 112 qui traine dans un 412 mélangé avec des Creamback G12M-65 mais je n'ai jamais comparé les deux.

En tout cas, surpris mais je me suis toujours dit que cet HP devait bien se marier au Jubilee. Je ne l'ai jamais trop trop joué et le plus souvent branché le combo dans autre chose. Soit un 2x12 en G12m-25 soit un 4x12 h30 55Hz, soit un 412 1960 TV, soit un 112 en G12M-65 ou G12-65.

Je dois avouer qu'en ce moment mon Cab de prédilection est le 212 vertical du SV20 avec dedans un AlNiCo Gold et un cream en haut.
Sur un peu tous mes ampli je l'adore. Du Fender au Marshall.

Pis .. ils sont beaux ces 212 verticaux .. et ils diffusent bien. et ne sont pas plein de basses. Moins de basses que mon 212 1936 monté en G12m25 par ex.
Stratnico
Financièrement ds l'immédiat je ne peux pas me permettre de financer un 2x12 vertical. Je vais donc me diriger vers du 2x12 horizontal. J'aurais tendance à préférer un baffle ouvert / semi ouvert. J'ai peur de pas aimé un fermé et me retrouver avec un truc plein de basses justement... Y en a t'il qui joue leur mini jubilee, SV 20 ou SC 20 sur du ouvert/ semi ouvert parmi vous? Ou tout le monde est sur du cab fermé ?
Olii
Hello

Il y a qq année, j'avais acheté un Harley Benton d'occase 212. 2quipé de V30.
J'avais suivi les conseils de ce forum et mis de la colle à bois dans les angles et je ne sais plus encore combien de couche de je ne sais quel produit pour le rendre plus lourd, étanche, .. Et du coup je l'ai trouvé trop plein de basses.

Je jouais dans un cover Maiden à cette époque, sur un JVM 410 HJS .. Et dans le mix, je n'étais pas satisfait.

Je l'ai vendu à un ami qui lui a monté 2 Greenback dedans et là avec les tonnes d'enduit que j'avais posé il est devenu TOP.

Tous mes cab sont fermés mais tu as sans doute raison de vouloir de semi ou full ouvert. Surtout pour certains HP pleins de basses.
slash2808
Sinon la terre est faite de gens qui prennent du (semi)ouvert mais collé au mur
nez2suko
Olii a écrit :
Hello

Il y a qq année, j'avais acheté un Harley Benton d'occase 212. 2quipé de V30.
J'avais suivi les conseils de ce forum et mis de la colle à bois dans les angles et je ne sais plus encore combien de couche de je ne sais quel produit pour le rendre plus lourd, étanche, .. Et du coup je l'ai trouvé trop plein de basses.

Je jouais dans un cover Maiden à cette époque, sur un JVM 410 HJS .. Et dans le mix, je n'étais pas satisfait.

Je l'ai vendu à un ami qui lui a monté 2 Greenback dedans et là avec les tonnes d'enduit que j'avais posé il est devenu TOP.

Tous mes cab sont fermés mais tu as sans doute raison de vouloir de semi ou full ouvert. Surtout pour certains HP pleins de basses.

Sur mon cab Harley Benton, j'ai simplement siliconé toutes les arrêtes et le résultat est plutôt convaincant, les basses sont puissantes et précises, mais pas spécialement envahissantes. D'autant plus que j'ai couplé le V30 avec un Greenback qui apporte plus de rondeur. Étrange cette impression que tu as avec 2 V30, qui sont parfois critiqués pour leur côté criard.

Pour environ 200€, je trouve ce cab vraiment bon. Difficile de faire moins cher et le son est largement satisfaisant.
Toutefois, depuis que je suis passé en 2x12 vertical évidemment la différence est notable, mais le HB n'a pas à rougir face à des cab 2 à 3 fois plus cher.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Ok merci pour vos retours. .
Une question sur le HB : pourquoi necessite t'il de siliconer les arretes ? Les basses s'échappent un peu si on le "customise" pas de la sorte??
Je pense aussi coupler le v30 avec du greenback
Sinon y a aussi palmer qui propose un 2x12 ferme et un autre semi ouvert? J'ignore comment il se positionne qualitativement parlant par rapport au HB?
nez2suko
Les Palmer sont sympas, mais il me semble que le bois est moins épais que sur les HB. Je mesurerai ça ce soir si tu veux, pour te donner une idée du mien.

Quant à rendre le cab "étanche", ça améliore la raisonnance et je trouve que les basses sont plus massives, mais sans être baveuses. Mais ce n'est que mon ressenti
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Et je ne dis pas ça parce que je vends le mien. Quoique...
Non sérieux, depuis que j'ai mon nouveau cab vertical pour le Jubilee, il ne m'est plus d'aucune utilité. Et en plus j'ai envie d'une nouvelle guitare, donc il faut faire rentrer du flouze
… Fuck you, I won't do what you tell me
Tduke
Virage sur l'aile, plutôt qu'une fuzz j'ai commandé une silver Archer pour mon futur petit pebalboard dédié au Studio Vintage.
2 objectifs : extra sauce sur les lead. Et regagner du "shime" lorsque que je cleane au potard avec ma 345. Un test assez probant avec ma Timmy m'a donné cette idée... a suivre ca arrive en fin de semaine.
Je cherche encore mon sweet spot sur cet ampli. Ponté ou non, ponté classique ou "inversé", j'ai même testé avec A/B/Y box + Pontage. Selon le type de guitare aussi tout ça bouge en plus. C'est à la fois très fun et un peu "prise de tete". Ca change de mon Fender Tweed qui est vraiment plug and play.
Le classique "canal 1 high treble + pontage" avec vol high treble vers 7-8 et normal vers 4-5 fonctionne tres fort avec ma 345 et ma Gretsch Broadkaster. Avec Un coup de treble booster en plus dedans c'est assez énorme pour les lead.
Bref mon pedalboard sera assez simple : treble booster Fulltone - rockett silver archer et mad professor silver spring reverb dans la boucle (ai testé le delay c'est moche).
J'attends aussi des housses sur mesure commandées chez belledonne piquage (merci à Djouby je crois qui m'avait donné l'adresse).
Bref trop hâte de tester en vrai en répétition à la fin du mois. C'est qd meme un ampli qui mérite d'être joué assez fort et avec un batteur qui pousse au cul

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...