Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
Virage sur l'aile, plutôt qu'une fuzz j'ai commandé une silver Archer pour mon futur petit pebalboard dédié au Studio Vintage.
2 objectifs : extra sauce sur les lead. Et regagner du "shime" lorsque que je cleane au potard avec ma 345. Un test assez probant avec ma Timmy m'a donné cette idée... a suivre ca arrive en fin de semaine.
Je cherche encore mon sweet spot sur cet ampli. Ponté ou non, ponté classique ou "inversé", j'ai même testé avec A/B/Y box + Pontage. Selon le type de guitare aussi tout ça bouge en plus. C'est à la fois très fun et un peu "prise de tete". Ca change de mon Fender Tweed qui est vraiment plug and play.
Le classique "canal 1 high treble + pontage" avec vol high treble vers 7-8 et normal vers 4-5 fonctionne tres fort avec ma 345 et ma Gretsch Broadkaster. Avec Un coup de treble booster en plus dedans c'est assez énorme pour les lead.
Bref mon pedalboard sera assez simple : treble booster Fulltone - rockett silver archer et mad professor silver spring reverb dans la boucle (ai testé le delay c'est moche).
J'attends aussi des housses sur mesure commandées chez belledonne piquage (merci à Djouby je crois qui m'avait donné l'adresse).
Bref trop hâte de tester en vrai en répétition à la fin du mois. C'est qd meme un ampli qui mérite d'être joué assez fort et avec un batteur qui pousse au cul
Tduke
Tiens question en passant : moyen de trouver un patch George L spécial marshall 4 holes dans notre beau pays ? J'ai trouvé que des vendeurs US sur le net.
Tduke
Intéressant califev ! Je m'interrogeais aussi sur l'option Y cable !
Tu fais comment ? 1 dans l'entrée high du canal high treble et 1 dans entree low du canal normal et tu viens brancher ton jack guitare dans l'embout femelle ?
Mieux que pontage ?
califev
Je fais soit : les 2 entrées High , soit les 2 entrées low.

Comme déja dit , j'ai un peu tout essayé avec mon JTM Germino.

Chez moi je pluge souvent les 2 entrées low pour que ce soit moins fort (avec Tone King Iron man V1 à - 30... )

Mon réglage type concert en ce moment c'est :
- les 2 entrées High , Presence entre 8 et 10 , bass entre 2 et 0 , Middle à 10 , Treble entre 8 et 10 , Volume High Treble à 8 et Volume normal à 4 ou 5
J'aime bien l'idée des 2 canaux couplés , ca rajoute 1 triode de gain ( sur 1 JTM).

A part ca j'ai essayé longtemps dans le canal normal en mettant le High Treble à 8 . Ca ajoute du gain et de l'aigu , meme si le canal n'est pas plugé.
L'inverse marche aussi , un peu plus bright , mais tu rajoutes du gras avec le volume Normal à 8 ( non plugé).
Regarde la littérature sur le net sur les branchements possibles !
califev
@djudjubanton : oui ; tu as raison , j'ai juste voulu illustrer le jack double male et simple femelle. LE but est juste de ne pas passer par une entrée low pour avoir les 2 input au meme niveau.
Niveau son , franchement je vois pas le problème.
djudjubanton
Ah ok.
Etant donné que tu mettais le lien je pensais que tu utilisais spécifiquement ce jack Y.
Pour le son, bah ça sonne pas pareil qu'un pontage c'est sûr. Y a pas de problème, c'est juste que le jack Y qui rentre dans les 2 high ou low ça me convient pas vraiment.
Avec une Les Paul ou autre gratte en humbuckers ou P90, je préfère rentrer direct dans le high treble. C'est avec une Strat que je cherchais un peu. Et finalement, ce qui m'a le + convenu c'est le pontage inversé comme disait Tduke.
califev
Alors sur mon JTM , rentrer seulement dans le High mais mettre le volume Normal à 8 apporte du bas.
Et vive et versa , bien sur!
djudjubanton
Oui je sais, mais je suis sur un circuit JMP Lead et ça fait ça aussi mais dans des proportions bien plus légères. Je dirais même que ça apporte un poil de headroom et...un poil de souffle aussi...
Tduke
califev a écrit :
@djudjubanton : oui ; tu as raison , j'ai juste voulu illustrer le jack double male et simple femelle. LE but est juste de ne pas passer par une entrée low pour avoir les 2 input au meme niveau.
Niveau son , franchement je vois pas le problème.

Je pige pas : tu fais Y plus pontage ou seulement Y ?
Sinon j'ai pas l'impression que sur le sv20 le volume du canal non plugge ait un impact sur le son quand on le monte.
califev
Non , avec le cable Y je ne rajoute pas de pontage.
1 male du Y dans le High , l'autre male du Y dans le Normal , et la guitare dans le femelle du Y.

Je ne fais pas de pontage ,l'idée de passer par l'entrée low ne me plait pas.
Olii
Pour en revenir au choix de la pédale ... et le super clean au potard .. personnellement, il n'y a que la fuzz qui me donne autant de dynamique. Fuzz Bonamassa (elle bosse mieux avec les micros doubles)
Après dernière j'ai un savage MK1, sans trop de gain pour épaissir le son.
3 OD au choix pour la couleur. Plexi, Fender ou TS. Re une savage MK2 pour booster les aigu et le volume en sortie .. pour le mix uniquement. Une réverbe et c'est tout.

Le plus gros du son .. C'est la Fuzz et la MK1 qui sont always ON. Et ce sur mon Plexi 100W, ou mon SV20 ou mon Fender Deluxe, ou mon Jubilee ou mon Fender Champ Tweed.
Ce qui change selon les ampli ce sont le choix des OD qui suivent. Ils ne vont pas tous avec aussi bien
Olii
califev a écrit :
Non , avec le cable Y je ne rajoute pas de pontage.
1 male du Y dans le High , l'autre male du Y dans le Normal , et la guitare dans le femelle du Y.

Je ne fais pas de pontage ,l'idée de passer par l'entrée low ne me plait pas.


Perso avec des OD, je ne rentre quand dans les LOW (je ponte).

Si je veux un gros son super lead .. .Là oui je rentre dans les High je pousse le gain 1 ... et je ne mets presque plus d'OD... Juste la base.

Question de gout.
Je pense qu'il m'aura fallu des années pour y aimer comme ca

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...