Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je pige pas, avec une ab box, il n'y a plus deux canaux différents, ils sonnent tous les deux pareils et ça le transforme justement en 2 canaux avec chacun son gain. C'est ce qui est montré dans la video que j'ai posté et c'est ce que je fais avec le mien, ça fonctionne nickel.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olii
califev a écrit :
Si tu es très clair !
Par contre je ne suis pas sur que ce soit la philosophie de la bestiole ...
A mon avis avec des monocanal comme ces NMV , on reste justement avec 1 son de base , qu' on regle suivant l'humeur , le local , et le repertoire , et le reste on le fait aux potards de la gratte pour cleaner et au booster ou à l'OD pour saturer franchement.
Avec 1 boost Fulltone et 1 Archer , ca devrait le faire !


Toutafé ce que j'allais répondre C'est la philosophie même du monocanal
califev
@the Trout : C'est moi qui ne pige pas...
Canal A de la AB Box , le High treble. Canal B de la AB Box , le Normal.
Chacun sonne comme il est voicé.Donc différemment.
La AB Box permet juste de switcher du A au B ou de ponter les 2.
On est d'accord ?

Edit : je viens de comprendre ; je ne parle pas de coupler l'entrée High et l'entrée Low (- 6db) , je parle de coupler l'entrée High du canal High Treble et l'entrée High du canal normal.
Le tout sur 1 NMV 4 entrées , bien sur.
The Trout
Oui, moi je parle de faire ce que fais le gars sur la video, donc high treble et low normal + pontage. Ça fait deux canaux "treble".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tduke
The Trout a écrit :
Oui, moi je parle de faire ce que fais le gars sur la video, donc high treble et low normal + pontage. Ça fait deux canaux "treble".

C'est bien cette option que j'ai testée avec mes semi hollow et trouvé pas mal. Vol high treble vers 7 et vol normal vers 4-5. Ca fait en gros canal A Lead, canal B semi clean (c'est pas trop sombre pour le coup car ponté, on est loin d'un vrai clean mais bon y a moins de gain que A et si on attaque cool ça passe) et A+B Lead encore plus gros que A seul.
Ca fait donc une "sorte" de bi canal. Mais c'est l'artillerie lourde en terme de câbles 6 pour moi (attenuateur, boucle et ABY Box) sans compter le patch pour ponter et le cable guitare. J'avoue que l'idée d'avoir tout ce bordel en live me dit qu'à moitié (?). Suis plutôt du genre à préférer les trucs assez simples.
Et c'est dans cette configuration que j'ai eu la sensation que ca bouffait un peu de dynamique, mais ca j'en suis pas certain.
Bref phase de test des diverses options pas terminee.
Tduke
Bilan ca m'a énervé. Je viens de brancher la gretsch direct dans le high treble vol 7, mids 8, treble 6, bass 4, presence 6. Ca sonne sa race (parfait a minuit et demi c'est la bonne heure ) . Ca cleane pas trop mal au potard (merci treble bleed).
Je sais pas si je vais continuer à me faire ch--- longtemps a tweaker , ponter dans tous les sens etc
La archer arrive vendredi normalement qui vivra verra.
Tduke
Yep. J'ai l'impression qu'avec des doubles la formule qui me convient le mieux sur le SV20H c'est direct dans canal high du high treble, bien poussé.
Avec des simples (strat), la le pontage, classique ou "inversé" est ce qui me à ce stade me va le mieux.
Ca a déjà été préconisé plus avant, comme quoi faut toujours écouter les "anciens"
Mon test de connexion avec Y cable (en utilisant mon ABY) ne m'apporte pas grand chose à priori sinon des câbles en rab.
Tduke
Archer reçue. Impec. Avec strat son clean crunch superbe (l'option qui me convient c'est jack dans le high du normal et pontage). Avec 345 ou LP direct dans le high treble bien poussé, ça apporte du sustain en lead et un peu de gras en plus.
Content de mon achat.
Reglage de la Archer gain entre 0 et 2 et volume midi 13h. Quand on pousse le gain on récupère des mids et un côté nasal que j'aime moins.
Sinon pour la petite histoire, malgré les commentaires négatifs, j'ai acheté un kit boss solderless pour mon patch pontage. Comme prévu j'en ai bien chié pour faire 2 kit qui marchent mais j'ai fini par y arriver. M'a fallu 1h30 j'ai failli bouffer les câbles d'énervement !

pedalboard marshall SV20
kerb
Tduke a écrit :
Sinon pour la petite histoire, malgré les commentaires négatifs, j'ai acheté un kit boss solderless pour mon patch pontage. Comme prévu j'en ai bien chié pour faire 2 kit qui marchent mais j'ai fini par y arriver. M'a fallu 1h30 j'ai failli bouffer les câbles d'énervement !


Moi qui voulait en commander pour mon Pedalboard je vais passer mon tour
Tireur de corner en freelance.
jerem37
Vraiment sympa ce petit board
Ça le fait la ranger?
Parce que bon ils la donnent pas hein...
J’ai reluqué aussi les Klon like ces temps-ci, archer et tumnus mini... je me dis que dans mon KelT ça pourrait être sympa
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Olii
jerem37 a écrit :
Vraiment sympa ce petit board
Ça le fait la ranger?
Parce que bon ils la donnent pas hein...
J’ai reluqué aussi les Klon like ces temps-ci, archer et tumnus mini... je me dis que dans mon KelT ça pourrait être sympa

Anasound Savage également
kerb
Et celle de Denis aussi
Tireur de corner en freelance.
Tduke
kerb a écrit :
Tduke a écrit :
Sinon pour la petite histoire, malgré les commentaires négatifs, j'ai acheté un kit boss solderless pour mon patch pontage. Comme prévu j'en ai bien chié pour faire 2 kit qui marchent mais j'ai fini par y arriver. M'a fallu 1h30 j'ai failli bouffer les câbles d'énervement !


Moi qui voulait en commander pour mon Pedalboard je vais passer mon tour

Ecoute ça a fini par le faire mais fichtre c'est compliqué. Par contre sont tous petits ca c'est bien. J'ai pris le kit mini qui permet d'en faire 3. Clair par contre que je déconseille fortement de se faire un gros board avec saufxa être très doué ou très patient...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...